Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samuel

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 7:24 pm Sujet du message: Amenagement carolina skiff J14 |
|
|
voila j ai ma carolina skiff J14 coque nue donc maintenant reste a l amenager quelqu un aurait des bonnes idées ???
je pense faire un coffre arriere pour ranger batterie mais en quelle matiere ?
pour le pont avant il existe en option mais pour presque 400 e
y aurait il pas moyen de le faire soit meme mais en quelle matiere ???
Je pense a la fibre de verre voila je vais encore reflechir en attendant des bonnes idées de votre part  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Samuel,
J'ai trouvé du CP marine d'occasion en 16mm.
Le gars qui vend ça est à côté d'Etain. Tu peux trouver son adresse en tapant "contre plaqué marine" sur leboncoin Lorraine.
Il s'agit de panneaux de wagons SNCF. Le bord est parfois un peu brulé par endroits, à cause du démontage des wagons au chalumeau, mais sinon, une fois "détouré", c'est Ok. J'ai fais mes ponts de la quick avec. (D'ailleurs, maintenant, je vais mettre la moquette, merci du tuyau).
Concernant le prix, c'est environ 4 euros le m2 !!! Imbattable.
Axel |
|
|
 |
samuel

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
ok merci mais j ai deja du contre plaqué marine c est juste le poid qui me derange un peu contrairement a la fibre qui pesse rien
tu peu me mettre quelque photos de ta quick pour donner des idées ?
Merci |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, pourquoi pas ... Encore faut-il que j'en fasse ...
Axel |
|
|
 |
franck b

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 124 Localisation: cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 9:41 am Sujet du message: |
|
|
tu peut aussi utiliser de l'alu, peut etre plus cher, mais en poid, no souci.
J'ai vu un j12, le gars a uniquement utiliser de l'alu,(corniere tube carré pour faire l'armature, et une plaque alu riveté dessus.
Résultat surprennant  _________________
 |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Fibre de verre = résine, solvants et produits nocifs à la mise en oeuvre, temps de prise et prise de tête si on est novice. Pis une fois collé, c'est inamovible sans risquer de faire de dégâts... Risque de fissures si mal agencé (efforts de flexion, torsion en marchant dessus et en déplaçant le bateau, variation de température et d'humidité).
Bois = lourd, entretien à faire (CP marine ou pas) mais découpe et agencement facile... Pas cher si récup'.
Alu = léger, facile à mettre en oeuvre (rivets) et à modifier mais faut voir pour le prix... (prévoir 1.5 à 2mm d'épaisseur plus de le cornière et du tube carré en superstucture). Zéro entretien. _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
samuel

|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
je pense faire un pont avant et arriere en alu c est vrai c est leger et ce travail bien
Merci _________________ Sam |
|
|
 |
samuel

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
et voila le test ultime de ma j 14
petite presentation de la coque
L 4m20
l 1m60
H interieur 36cm
moteur rihno vx 54lbs
remorque a patin Rocca
petit tour a charny sur meuse
Le trajet se passe bien malgré les 50cv de ma 106 l ensemble remorque barque roule très bien
la meuse est haute et il y a du courant la mise a l eau se fait sans probleme je decide de remonter le courant le moteur pousse très bien pour un electrique je remonte doucement mais surement
J arrive dans le S la plus de courant le moteur donne toute sa puissance je decide de jeter l ancre et de bouger dans le bateau pour voir son comportement
Résultat ca bouge pas !!! vraiment la sensation de securité que je recherchais pour pecher je me rend compte que la meilleur place et l avant je vai donc fair un pont avant pendant l hiver .
Conclusion ;pour environ 2500e coque nue + remorque c est vraiment l amerique"!!! le seul defaut pour l instant que je lui et trouvé c est sa faible hauteur de bord franc je posterait les modifs qui seront faite cet hiver [img] [/img]
desoler pour la photo je l ai prise avec mon portable  _________________ Sam |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Charny/Meuse, je n'y suis jamais allé pêcher. J'allais entre Marre et Charny.
T'es d'où exactement ? (par MP si tu veux ) _________________ Christophe |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas très bien, c'est celui entre le blanc et le tas de bois ?  |
|
|
 |
axel
|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
OMHOVERE yves a écrit: | Je ne vois pas très bien, c'est celui entre le blanc et le tas de bois ?  |
Jaloux ...
Axel |
|
|
 |
samuel

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
oui exactement !!! _________________ Sam |
|
|
 |
AnotherQuentin

Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 77 Localisation: Annecy Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
|