Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Quentin68

Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 26 Localisation: Durrenentzen 68320 Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Tu t'es renseigné sur les frais de ports, la douane (d'après moi inévitable : colis encombrant) ?
Si déja tu achètes une canne aux USA achète une canne de marque connue et recommandée et pour laquelle l'écart de prix entre le prix français et le prix us (+port + douane) est vraiment plus avantageux
Et pense aussi aux problèmes éventuels (garantie, renvoi....)
Je suis sûr que tu peux trouver des cannes correctes dans un magasin près de chez toi ou sur un site de vente français (ou sinon Franck S )
Tu es allé voir à Mulhouse (mondial, pacific, ou même décathlon) ?
Marc |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas, mais si Filou passe par là, il t'en dira plus
Les frais de port sur bps sont de 40%, il me semble, donc $49 livré + frais de douane env 3,7% + TVA 19,6% + env 10 à 20 € pour frais UPS, Fedex... soit un montant entre 55 et 65 € livré et dédouanné.
A mon avis, si tu te décide à commander, profites en pour prendre une autre canne. |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
cm a écrit: |
A mon avis, si tu te décide à commander, profites en pour prendre une autre canne. |
Et comme Noël approche, tu trouveras toujours quelqu'un à qui l'offrir...Au hasard, moi par exemple  _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Port minimum $40.00 et en général encore un supplément pour les cannes (surtout si elle est en 1 brin) ..............
Marc |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 8:03 am Sujet du message: |
|
|
va expliquer a basspro que tu veux 2 cannes dans le même tube...good luck! |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Font pas ça BPS ???
TW m'ont mis 3 cannes dans le même tube, EUX  |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 10:54 am Sujet du message: |
|
|
L'achat de matos chez B.P.S, n'est plus si avantageux qu'il n'était il y a quelques mois.
Un, le taux de change dollars - euros est nettement moins avantageux.
Deux, pour une commande inférieure à 100 ou 120 dollars tu rajoutes 40 dollars de taxes ( plus éventuellement les frais de douanes qui sont au petit bonheur la chance).
Pour une commande supérieure à 100 ou 120 dollars tu rajoutes 40 % de chaque article ( là ça fait mal au ). Tu peux rajouter les frais de douanes et là bonjour la douloureuse.
C'est assez récent comme pratique, puisque c'est un accord entre les deux gouvernements.
Perso j'ai commandé pas mal de matos chez BPS mais avec ces nouvelles pratiques tu ne fais plus de si bonnes affaires, j'ai donc arrêté toutes transactions. J'ai eu pas mal de chance puisque sur une dizaine de commandes ( cannes, fourreau de transport rigide...) je n'ai eu qu'à payer une fois les frais de douanes. Mais maintenant mèf, les douanes sont plus vigilantes.
Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut... A+ |
|
|
 |
Quentin68

Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 26 Localisation: Durrenentzen 68320 Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà commandé 6 ou 7 fois sur bps et j'ai seulement payer 2 fois des frais de douanes. Je compte commander car c'est la période de noël et à mon avis les douanes n'ont pas le temps de prendre en charge tous les colis qui arrivent pour les fêtes.
Je n'ai pas envie de dépenser 100€ pour une canne sachant que le moulinet coûte déjà 179$.
Alors pensez-vous que c'est une bonne canne? Je prendrais la 2 brins en 10-30gr (3/8-1oz) |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est moins intérèssant ... tout ca (port =40%, + dollars en hausse) OUI bien sur, mais même ainsi ca vaut encore le coup je toruve !
Par exemple une XPS Extrème (canne Bass Pro) est vendu plus de 200 euros dans certains magasins (Avenir pêche) .... or elle est vendu 100$ chez BPS, et env70$ durant les Sales .
bref ces canne nous revenait a env 80-90 euros, et reviendront peut etre a 90-100 euros désormais, mais vu le prix qu'elle sont vendus en France ca reste intérrèssant !
Mais c'est important de rappeler que primo le choix en France est désormais intérrèssant (je trouve), deusio que non seulement fait aimer les cannes US (c'est mon cas) mais se satisfaire de l'absence de S.A.V ... même si les cannes US sont vraiment ce quon peut appeler "costaud et fiable"( rustique même) vu les jetons que les notres ont prises sans soucis durant ces dernières années !
Pour finir les Graphite séries sont en IM6 ,ca a été ma première canne a Bass ... acheté durant une promo a 25$! (une M spinnng 2 brins)
Cannes irréprochables pour le prix auquelles elles son vendues, simple et solide, pas fast mais super rapport qualitée prix .
Le genre de cannes a se payer sans se poser de questions lors d'un voyages aux USA, mais pour une commande par VPC: vu le frais de port + frais lié au douanes, acheté une canne d'entrée de gamme est un moins bon achat que de choisir une canne a 80-100$ ... avec les nouveaux frais de port BPS + la hausse du cours du dollars je dirais comme Cm que commander plusieurs cannes pourrait permettre de réaliser encore de bon achats : . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|