Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 9:26 pm Sujet du message: daiwa advantage 153 HTSLA |
|
|
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce moulin ou pêchait avec. Je compte le mettre sur ma lettre au père noël.
J'aimerai avoir votre avis pour connaître les + et les -.
Merci |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
salut
j'en ai un ,je dirai boff, le frein magnétique n'est pas facile à régler, c'est le moulin avec lequel je pérruque le plus, sinon il est solide ( j'ai fait plusieurs silures avec) je l'ai depuis deux ans, je n'ai eu aucun souci avec, le frein est correcte, la récupération est assez rapide (pour un casting)bon palpé, pas lourd
je préfère un révo _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Avant de vouloir changer j'avais un daiwa méga-force qui m'a rapidement lâcher pour un problème connu de Daîwa.
J'ai eu pas mal de difficultés avec le frein magnétique. Mais j'avais réussi à trouver le truc c'est qu'à chaque changement de leurre, je re-réglai le frein.Je suppose enfin j'espère qu'il s'agit du même type de frein. Et j'espère surtout qu'il est plus solide que le méga-force. |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Pas d'autre avis sur ce moulin, est-il si mauvais pour que personne ne pêche avec ?? |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Moulinet bien noté sur les test US, Ex-Bass en possède un dont il est visiblement bien content ... le HSTLA est la version tuné du Advantage (bon moulin fiable et costaud mais que beaucoup de possesseur decrive comme pas super au lancer ...surtout sur des poids "léger")!
Le HSTLA est bien jolie avec ses parties anodisées rouge et sa poignée héritée du zillion, j'en ai essayé un et j'avais pas été conquis mais il es clairement décrit comme un bon "workhorse reel" sur les review américains ... donc idéal par exemple pour pécher au spinner de facon intensive sans risque de vous lacher ! (bref un des nombreux modèles de bon moulinet pour débuter et conserver ensuite, comme un revo S ou un Citica E ...etc) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Il est fantastique, j'en ai 1 et j'en suis super content (si ce n'est que je l'ai cassé mais c'est entiérement ma faute). Rien a voir avec les autres TDA qui sont en effet un peu médiocre!
Attention, il est relativement gros, avec une assez grosse contenance donc il se place entre le vrai moulin big bait et le moulin classique. Il occupe une niche un peu à lui tout seul. Moi je m'en sers pour les petits swimbaits type freddy et autre, il est parfait! Bon frein, bon lanceur (ça dépend des leurres, mais sur le style indiqué je lance pareil qu'un zillion), ratio moyen (6.3 je crois, non?), prise en main nikel...rien a dire! |
|
|
 |
jimi51
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'en ai un et j'en suis assez content. Le frein magnétique claque parfois au lancer mais réglé sur 3 ou 4 , ça marche bien. Pour les petits leurres , faut bien maitriser le dévidage du fil au pouce, sinon perruque assurée mais dans l'ensemble, j'en suis satisfait. e l'avais acheté 60 eur d'occase et je pense avoir fait une bonne affaire ! |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos réponses, je le mets sur ma lettre au père noyel. |
|
|