Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exage 1000
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Exage 1000 Répondre en citant

Salut,

je viens de voir le exage 1000...

Est-ce que ça peut le faire sur une canne leurre 240?

C'est pas un peu léger?

Votre avis?!!

A bientôt!
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prend le 2500, le 1000 plus en UL pour les gros chevesnes Wink
Quoique mon mousse a sortit un silure de 60-70 avec le 1000...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dak', j'avais peur que le 2500 soit un peu lourd par rapport à la canne...

Celui que j'ai vu est en frein arrière+frein de combat... Il me semblait pas trop mal mais effectivement un peu léger ptête!
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh le doute, l'exage en frein arrière ?
Vite le catalogue...ha oui, ça existe, en un poil plus lourd que le frein avant, mais bon ça se joue en dizaine de grammes entre le 1000 et le 2500....
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors?!! Shocked !!!!
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus l'aspect robustesse que poids réellement qui me fait douter du 1000... Justement en frein arrière il me parait assez costaud...
dchirman61

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi un 1000 est beaucoup trop petit et tu en sera deçu pour plusieurs raisons:
-le poids trop léger n'équilibrera pas ta canne et ce ne sera pas agréable voir fatigant.
-et surtout: une taille de bobine trop petite = perte au lancer et risques de perruques accrus etc.
-et enfin: un frein moins puissant.
un 2500 sur une canne de 2.4m est selon moi idéal.
-et pour finir: un 2500 vieillira moins vite.
-et pis c'est tout (enfin je crois) Wink
jeremy

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention avec l'exage en 2500. Nous somme plusieurs à avoir eu quelques soucis.

Perso, je ne sais pas si c'est la faute à pas de chance mais le mien est assez fragile, notamment à la récupération des leurres.

http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=4026&highlight=exage
bertrand

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai deux Exage 2500 et pour l'instant pas de soucis, je le trouve robuste et fiable. Pour une 2.40 je choisirai plus un 2500 plutôt qu'un 1000 des fois que tu accroches un poisson plus gros qu'un autre.

Pour le choix entre le frein avant et le frein arrière j'ai choisi le frein avant, déjà pour l'esthétisme et aussi pour une question de confiance. J'ai eu quelques moulins avec frein arrière et je préfère le frein avant. Après ces juste une question de goût.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, bon merci!! Je reste un peu sur ma réserve surtout au niveau de l'entretien! Puré c'est pire qu'une bagnole un shimano, y a vidange tous les 10 000!!! Shocked

Je crois que je vais continuer à faire confiance à mon détaillant qui distribue du Okuma... et dont je suis assez satisfait! Je pense prendre le Espina 20.

Mais franchement, Shimano, c'est pas un phénomène de société et une mode plutot qu'une réelle référence?!

Moi j'ai jamais vu chez mitchell ou daiwa des rondelles de réglage ou encore une burette d'huile pour l'entretien?!!!! Shocked Shocked Shocked
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et merci jeremy pour le lien!!!

En fait, sur shimano, tout le monde est content, mais y a souvent un "mais"! Wink

A part peut-être pour le stradic!
Hieire

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aprés avoir été ,comme tout le monde ,un fan mitchell (jusqu'au début des années 80),puis daiwa jusqu'en 2000,j'ai enfin découvert les shimano(stradic et symetre) et tant qu'ils auront les qualités actuelles ,je ne suis pas prés d'en changer
en réalité ,n'importe qu'elle marque peut faire l'affaire si tu utilises trés occasionellemnt ton moulin,mais dés lors que tu en fais un usage intensif (2/3 fois par semaine +des semaines entieres )la différence en terme de fiabilité saute aux yeux et plutot que de changer de moulin tous les ans je préfere investir un peu plus et avoir maintenant des moulins qui restent aussi performants que lors de leur achat ,4,5 ans aprés leur achat
à toi de voir
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, c'est ce que m'a dit un pote fin technicien qui roule en stradic depuis belle lurette!

Ceci dit, l'investissement fait un peu tousser! Confused Mais bon, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre... ...!
Hieire

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:

Ceci dit, l'investissement fait un peu tousser! Confused Mais bon, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre... ...!

Regarde sur ebay "monde" avec un peu de recherche et de patience tu trouve des stradic et symetre moins cher que tu ne peux l'imaginer
hieire
par exemple
http://cgi.ebay.fr/NEW-Shimano-Symetre-SY-2500FI-2500-Spinning-Reel_W0QQitemZ140286803922QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item140
dchirman61

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, mais avec les frais de ports et le risque des douanes pour un ancien modèle ça ne vaut pas le coût du tout autant chercher en france
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: