Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 5:40 pm Sujet du message: Frein de combat |
|
|
Salut,
pensez vous que le frein de combat sois du luxe sur un pti moulin, notamment le exage 1000 dont je parlait sur l'autre post?
N'est-ce pas qu'une nécessité sur les bigs moulins amené à maîtriser des gros poissons capable de gros rush et sur lesquels il faut être rapide du frein? _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend du fil! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Jeu, set et match ex-bass!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
réponse sérieuse: oui, le frein est essentiel plus tu descends en taille proportionément au poisson. Je prends l'exemple du black bass, poisson qui peut se prendre avec la plus large variété de leurre. Quand je prends mon ensemble swimbait, canne puissance 5oz, fil de 45 centiéme le frein n'a pas trop n'importance, je maitrise 90% de ce que le poisson fait. maintenant si je prends mon (hypothétique) ensemble finesse, moulinet taille 1000, canne puissance 15gr et fil 25/100éme, je prends le même poisson que précédemment. Là le frein joue un role CRITIQUE dans la réussite ou dans l'échec.
Ca s'applique a tout les poissons et toutes les techniques, du vairon au marlin! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Dak, j'avais pris ton premier message au sérieux!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|