Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samuel

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 11:52 am Sujet du message: MINN KOTA DECKHAND 25 ??? |
|
|
voila quelqu un a t il deja essayer ce type de treuil electrique pour remonter l ancre ?
quel est votre avis sur ce produit ?
[img] [/img] _________________ Sam |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
trop light et pas assez de corde avec prend le modèle au dessus et cet ancre n'existe plus chez eux _________________ Franck S |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je trouve les treuils électriques beaucoup trop bruyants (vibrations). C'est pratique, certes, ça fait joli, mais je préfère de loin le système poulie/tacquet coinceur. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
samuel

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
ok il n est pas assez puissant pour lever un poid de 5 kilo '? _________________ Sam |
|
|
 |
FranckS Big Chief

|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
trop peu de corde dessus et il arrive parfois (plusieurs fois par an tout de meme) des surprises comme tien je remonte l'arbre ou tien il y à beaucoup de courrant et je n'arrive pas à remonter celui car le bateau est lourd (en tous cas bien plus que ce que peu tirer le treuil..... _________________ Franck S |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
A quoi sert le treuil ? C'est juste un confort supplémentaire pour remonter ancre ou poids ?
En mer, on utilise un guindeau mais c'est pour des mouillages avec chaine et/ou des ancres assez lourdes... |
|
|
 |
samuel

|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
ok et pense tu que pour mon utilisation il soit mauvais ( peche sur lac de madine ) et ancre de 5 kilo ?
il m eviterais juste de sauter sur l avant du boat des que je doit jeter l ancre _________________ Sam |
|
|
 |
mgi

Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 131 Localisation: Meurthe et Moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
5 Kilos ça fait peut etre un peu juste quand le vent souffle sur Madine ?
J'ai le modele de taille superieure avec 12 kgs...pas de soucis,c'est vrai que c'est un peu bruyant,mais quel confort...
Marc. |
|
|
 |
samuel

|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
je n ai jamais eu de probleme avec mon poid
sur qu a madine je n ai jamais peché par grand vent ¨!
qu appel tu bruyant le moteur ou une vibration qui se repend dans la coque ? _________________ Sam |
|
|
 |
FranckS Big Chief

|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
avec le vent que j'ai eu lors de mon dernier coup de peche à Madine un poid de 5 Kg était trop light pour empecher le bateau de partir.... 8 kg mini .... Apres cela dépent de ton bateau _________________ Franck S |
|
|
 |
samuel

|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: | avec le vent que j'ai eu lors de mon dernier coup de peche à Madine un poid de 5 Kg était trop light pour empecher le bateau de partir.... 8 kg mini .... Apres cela dépent de ton bateau |
le bateau et un carolina J14 _________________ Sam |
|
|
 |
FranckS Big Chief

|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
jolie voile  _________________ Franck S |
|
|
 |
mgi

Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 131 Localisation: Meurthe et Moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
samuel a écrit: | je n ai jamais eu de probleme avec mon poid
sur qu a madine je n ai jamais peché par grand vent ¨!
qu appel tu bruyant le moteur ou une vibration qui se repend dans la coque ? |
Bruit de la chaine au debut de la descente et moteur assez bruyant,mais bon ,ça n'a pas l'air de trop gener...
Marc. |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
mgi a écrit: |
Bruit de la chaine au debut de la descente et moteur assez bruyant,mais bon ,ça n'a pas l'air de trop gener...Marc. |
Je pense que ça dépend du milieu. Grand lac profond, grand fleuve type Rhône ou Saône, ok. Par contre moi qui pêche des rivières assez modestes ou sur des postes peu profond en Loire (moins de 3m), je pense qu'il vaut mieux s'en passer pour la discrétion. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | Grand lac profond, ... ok. |
Madine est bien un grand lac, mais pas ce qu'on peut appeler profond.
Lorsque j'y vais, je pêche principalement entre 2 et 4 m
http://lespecheursdemadine.fr/presentation%20du%20lac.htm
Ensuite, c'est vrai qu'en riviére, je trouve que les poissons se planquent bien plus rapidement qu'à Madine au moindre bruit "suspect"  _________________ Christophe |
|
|
 |
|