Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 2:48 pm Sujet du message: Evolution réglementations fédérales en 2009 |
|
|
Postez ici les nouvelles évolutions réglementaires relatives aux carnassiers (tailles minimales de capture, quotas, protection pendant la fraye, etc) dont vous avez connaissance dans votre département pour l'année 2009.
J'utiliserai ces informations pour actualiser progressivement la CarnaFrance
1ère info vue sur le forum Predators : pour le département de la Loire (42), le quota de prises journalier passerait de 5 à 3 carnassiers par jour, dont 1 seul brochet.
Dernière édition par RCA le Ven Déc 25, 2009 12:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le 31, pas trop de changement.
Juste un deuxième parcours No-Kill Carnassier qui s'ouvre cette année.
Ces deux parcours viennent en complément du "Carnadrome" ou le prélèvement est limité à 2 carnassiers par jour. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
RAS pour le 59 et cette année encore je compte m'exiler pour mes sorties pêche |
|
|
 |
v63l

Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 56 Localisation: toulouse31 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | Pour le 31, pas trop de changement.
Juste un deuxième parcours No-Kill Carnassier qui s'ouvre cette année.
Ces deux parcours viennent en complément du "Carnadrome" ou le prélèvement est limité à 2 carnassiers par jour. |
Coucou nesta , c'est où ce nouveau parcours nokill?
merci a+  _________________ Mon blog:
 |
|
|
 |
gb24
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Règlementation plans d'eau Dordogne.
Quota de 3 carnassiers/jour sur les plans d'eau de Rouffiac(44ha), St Estèphe(20ha), la Jemaye(20ha), Miallet(82ha),Lescourrou(122ha), St Antoine de Breuil(15ha).
Brochet 60cm, sandre 50cm, perche 20cm sur St Antoine,la Jemaye, Miallet, Rouffiac, St Estephe.
Bass 35cm sur St Antoine,la Jemaye, Miallet.
Bass nokill sur Rouffiac, St Estephe.
Plan d'eau de Ménesplet(25ha), nokill carnassiers du 01 /11 au 16/05
Plan d'eau de neuf fonts(5ha), réservoir mouche nokill du 01/11 au 13/03.
Autres nouveautés, école de pêche et guidage: carnassiers, poissons blancs, mouche, toc.
Autre info, changement de président  |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 8:16 am Sujet du message: |
|
|
v63l a écrit: | c'est où ce nouveau parcours nokill? |
Au gourg de fenouillet.
C'est ecrit sur le dépliant de la FD fournit avec le permis. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
ptinico

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 299 Localisation: epinay sur seine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 11:41 am Sujet du message: |
|
|
ptinico a écrit: | plus de TLC pour le sandre  | ça ce n'est pas nouveau il n'y a jamais eu de TLC pour le sandre en IdF _________________ Franck S |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
pas de changement en saone et loire de ce que je sais.
ouverture d'une sabliere en no-kill en cote d'or.
l'etang de bessey géré par la trés bonne aappma d'arc sur tille présidé par nicolas deulvot. |
|
|
 |
ptinico

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 299 Localisation: epinay sur seine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: | ptinico a écrit: | plus de TLC pour le sandre  | ça ce n'est pas nouveau il n'y a jamais eu de TLC pour le sandre en IdF |
il y en avait une sur l'APNLE apparement.
sinon, c'est que je n'ai encor rien compris lol _________________ black bass forever..................!!!
http://team-smith-streetfishing.blog4ever.com/blog/index-413240.html |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
tu dois te tromper car le sandre est déclaré "nuisible" porteur de la bucephalose en IdF depuis que ce poisson est dans nos eaux
Par contre si c'est sur l'APNLE c'est peut etre surl eur domaine privé  _________________ Franck S |
|
|
 |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Le sandre est classé nuisible en IDF et pas dans les départements limitrophes....
Il y a là une aberration tout de même car un sandre de Seine ne connaît pas les limites départementales...
N'y aurait il pas quelque chose à faire pour instaurer une TLC en IDF?? |
|
|
 |
v63l

Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 56 Localisation: toulouse31 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | v63l a écrit: | c'est où ce nouveau parcours nokill? |
Au gourg de fenouillet.
C'est ecrit sur le dépliant de la FD fournit avec le permis. |
merci de l'info Nesta  _________________ Mon blog:
 |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le sandre en IDF, voici ce qu'on avait : http://www.carnavenir.com/carnafrance/dep75.htm a priori pas de TLC sur le domaine public fluvial, mais une TLC en eaux closes.
En ce qui concerne la Seine-et-Marne (qui fait aussi partie de l'IDF ), il y a bien maintien d'une TLC pour le sandre. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je mets ça ici :
mismette a écrit: | Salut,
Une "bonne" nouvelle dans l'Aisne, le sandre a enfin une maille (pas la mayonnaise, la taille...) : 40 cm!
Aucuns quotas à cette heure, mais bon la maille c'est déjà ça!
A plus!!
 |
|
|
|
 |
|