Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 8:42 pm Sujet du message: Qui savait ??? |
|
|
Alors Voilà, ...
Nass ferre un beau bec avec sa toute nouvelle canne casting ... L'esox tente de fuir sous la barque ... Le frein ne fait pas de bruit lorsqu'il rend du fil, comme en spinning. Nass, dans le doute de son réglage de frein de combat, veut rendre un peu de fil. Elle décide d'appuyer sur la gachette, pour ensuite contrôler la bobine avec le pouce. Et là, patatras ... Le moulin se bloque, gachette coincée, la manivelle n'embraye plus le mécanisme ... Moulin HS.
c'est un abu pro max L tout neuf. Je le ramène à la boutique, en expliquant le problème. Et là, tout le monde se fout de ma gu... : "Ah, ben, il ne faut jamais faire ça, ça bloque le moulin ... Tu savais pas ?"
Ben non, je savais pas, et c'est pas marqué dans le mode d'emploi. D'ailleurs, je trouve plutôt étrange qu'un moulin se bloque de cette façon.
Quelqu'un a une autre explication ?
Axel |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
meme le brochet le savait, c'est te dire!!!!!
(je passe la main)  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais entendu parler de ça... |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
moi non plus  _________________ Franck S |
|
|
 |
rno

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 299 Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
j'suis pas plus au courant que vous les gars !!! _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
paskalou

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 67 Localisation: Paris Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
 |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je passe... _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Oui moi non plus, je le fait presque tout le temps sur un gros poisson, et j'ai jamais de problème. Après un Pro Max c'est peut-être pas super costaud.
à plus |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
ET LE PIKE IL EST OU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
C'est jamais bien bon de debrayer un mecanisme en tension.
C'est un peu comme passe une vitesse sur un velo de course en plein effort: CRAC CRAC CRAC!
Le pklus frequement, le mecanisme ne joue pas completement et debraye tout!
Il suffit de "touiller" un peu entre la manivelle et le bouton pour que ce dernier finisse sa course et son boulot.
Mais c'est clair qu'il y a pas meilleure manoeuvre que celle ci pour bousiller de la mecanique. Elle se prend un gros effort alors que des pieces son desolidarisees entre deux positions.
Ca fout tout de travers (y a qu'a voir la gueule d'une derailleur quand ca arrive... ).
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Réponse au choix (les panachages sont autorisés) :
sexiste : les femmes et la mécanique ...
envieuse : Nass, elle n'avait qu'à choisir un bec plus petit, et pis c'est tout
has been (?) : le spinning, c'est vachement plus performant
tricolore : faut pas se plaindre, fallait acheter français
A part ça, Madine n'est pas encore gelé ?
JF |
|
|
 |
samuel

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
deja fais sur abu revo sl juste un gros crac mais il n a pas bloqué ! coup de chance je le fais pu depuis promis  _________________ Sam |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Axel,
jamais entendu parler de ça non plus.
Par contre, quelle idée d'appuyer sur le bouton de débrayage pour "rendre" du fil
En spinning, elle aurais desserée le frein et non ouvert le pick up. Faut faire pareil en casting et ensuite ralentir la bobine avec le pouce  _________________ Christophe |
|
|
 |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
elle est pourtant assez grosse la molette de frein sur ces engins
sur des moulins carpe equipés de debrayage , ça m'est jamais venu à l'esprit de debrayer en combat.
c'est peu etre pour ça que le constructeur met pas en garde , idem bagniolle , on te dit pas < evitez la marche arriere quand vous roulez en 3 éme > |
|
|
 |
nass

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 47 Localisation: 54 Meurthe et Moselle Onville Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Alors la...
ACHTUNG!! on ne critique pas mes choix !!
juste pour dire que comme c'était le premier broc en casting et que je viens juste de m'y mettre (non pas que je sois obligée de me justifier, quoique...) pas de repère mais cela ne justifie toujours pas la raison du blocage !!! même si effectivement il aurait fallu que je desserre le frein je pensais pouvoir contrôler la bobine avec mon pouce enfin bref de toute façon j'ai plus mon moulinet ...
Christophe je t'attends pour une leçon et par la même je te donnerai ta p'tite fessé !!
pas pour l'instant c'est gelé!!
en attendant passez tous de bonnes fêtes!!!
A+
nass _________________ NASS |
|
|
 |
|