Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 6:35 pm Sujet du message: Scier sa canne! |
|
|
Salut,
J'ai eu une canne à leurre de 240 pour noël... Et je suis dégouté, le manche derrière le moulin est vraiment trop long ce qui handicape vraiment au moment du lancé...
Je crois que vais en scier une dizaines de cm... Il faut que je la raccourcisse absolument... Avez vous déjà fait ça, et avez des tuyaux afin que je ne la nique pas complètement!!!
Je pensais couper au milieu et recoler la queue de la canne pour que ça ne soit pas trop moche et aussi ajoutaer un plomb pour ne pas trop déséquilibrer l'ensemble... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
paskalou

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 67 Localisation: Paris Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
combien est la distance entre le pied du moulinet et le talon?
C'est quoi comme canne? marque et model.
Scier un talon!, ouai bof! |
|
|
 |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
si tu connais un detaillant qui bricole un peu ....sous traite , c'est mieux.
autrement la scie , je crois pas , je prefererais un cutter , la canne sur une table et tu fait rouler avec la lame posé sans apuyer , ça le fait .....sur une vieillerie , sur du neuf , j'hesiterais .
aprés la decoupe , faut meuler leger pour pas que ça se fende à mon avis, et de toute façon , faut racheter une pougné mousse et la recoller.
bon courage  |
|
|
 |
jimi51
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
ce ne serait pas une Lure Team de D4 par hasard ??? C'est leur maladie ça !  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bon, aucun problème de couper le talon d'une canne, surtout d'une dizaine de cm.
Il faut procéder proprement, avec une lame à denture très fine.
Ensuite, récupérer le talon de la canne, "déguainer" un peu le liège de ce qui va être le nouveau talon et recoller le talon.
Je précise que cette opération a déjà été effectuée sur une canne à manche en liège avec talon métal/caoutchouc.
Je ne sais pas si c'est ton cas.
Axel |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
ce gars là te le fera gratuitement !
 |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ne pas risquer d'endomager le blank en carbone, il vaudrait mieux utiliser une lime pour le raccourcir. C'est ce qu'utilise mon détaillant quand il bricole les cannes ou les scions. Ca évite que le carbone éclate. Mais l'opération en elle-même est tout à fait faisable. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Comme le décrit Axel, c'est tout à fait faisable.
Pour ma part, j'ai réduit sans problème et très proprement de 6 ou 7 cm le talon de ma shimano speedmaster 2,40-2,70. Scié avec scie métaux fine, le bouchon caoutchouc récupéré puis recollé, ça ne se voit pas du tout au final.
C'est vrai que ces talons un peu longs de Shimano, je trouve aussi que c'est très pénible! Je l'accrochais en permanence dans mon blouson de pêche!
Allez! courage! au boulot!  |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 8:40 am Sujet du message: |
|
|
scie à métaux et enrubanage avec du scotch au niveau ou tu as l'intention de couper pour éviter que le carbone s'éffrite mais pas de soucis particulier concernant ce genre d'opération  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Ok dak', je comptais la scier avec une scie à métaux coincée dans un étaux pour couper le plus droit possible et recoller le cul...
C'est trop pénible effectivement de se prendre sans arrêt dans sa veste...
C'est une canne pezon et michel 240 invitation, et j'ai environ 40 cm entre le cul et le moulin... Pour une manié ça ne me dérange pas, mais pour une canne légère c'est nul!
J'espère ne pas niquer le carbone... On verra de toute façon elle ne m'a pas couté bien chère!!
Je vous tiens au courant!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 11:56 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: |
Je vous tiens au courant!!! |
Y'a intérêt !!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Prends du scotch a masquer utilisé par les peintre en batiments et coupe le avec, comme ça pas de bavure. Moi je coupe la carbone avec un petit disque monté sur un dremel. Si on a pas de dremel, ça doit être possible de le monté sur une petite perceuse. |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
SAYE!!!!!!!!!!
Bon canne dans l'étau, scie à métaux et chauffe marcel!!!
A priori c'est propre, le carbone n'a pas dégusté! J'ai fourré un bout de liège dans le blank et je vais remettre la rondelle du cul (sans jeu de mot Corbicule... T'as ça dans le sang quand même!!!)
J'ai viré 13 cm de canne et elle est devenu d'une maniabilité à toute épreuve!! Je suis super content! et en plus c'est pas trop moche!
Merci pour vos conseils!!
Du coup je vais m'en rescier une paire tiens!!
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le coup, une photo, ça aurait été vraiment bien... va falloir t'y mettre quand même! Comment vas-tu faire pour mettre une de tes prises en photo sur le site? Oups, pardon.
 |
|
|
 |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
SG 49 a écrit: | Pour le coup, une photo, ça aurait été vraiment bien... va falloir t'y mettre quand même! Comment vas-tu faire pour mettre une de tes prises en photo sur le site? Oups, pardon.
 |
ouais , ça aurait été sympa un petit reportage photo , ou en tout cas le resultat .....j'ai aussi une team lure qui a le bras (trop) long  |
|
|
 |
|