Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 6:47 pm Sujet du message: Noeud de raccord bdl |
|
|
Bonsoir tout le monde,
J'utilise toujours un bas de ligne fluoro. Pour raccorder j'utilise un noeud maison (qui doit ressembler au bimini) qu'on m'a montré.
Or, je voudrais savoir quel noeud vous utilisez, et qui raccorde si possible aussi bien tresse/fluoro que nylon/fluoro, et, qui passe bien dans les annaux, ce qui permet d'utiliser si besoin, un long bas de ligne.
Vous avez 10s pour répondre . Bon, OK .... je plaisante... 30s .
Pendant que j'y suis, meilleurs voeux à toutes et à tous. .
Nico 49. _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
daiko

Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 23 Localisation: Verdun Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Salut.
Pour le raccord nylon-Fluoro, j'utilise le noeud albright. Noeud très bien pour relier des diamètres très différents et même des matériaux de nature très différentes.
Maintenant, pour ce qui est de trouver un noeud qui passe bien dans les anneaux, cela ne va pas être facile.
Avec un fluoro de mini 60/100 (sinon, les becs rigolent), ça passera (toujours) mal dans les anneaux des cannes modernes. _________________ Les hameçons ne tuent pas. Relachez! |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
pour le raccord tresse fluoro jusqu'à présent les noeuds que je faisais,albright et apparentés,avaient tous pour inconvénient de mettre un picot rigide(fluoro)dans le mauvais sens(par rapport aux anneaux) lors des lancers si par malheur tu entres trop de bas de ligne sur la canne
dans le dernier mag des voyage de pêche(dec/janvier) est présenté un nouveau noeud qui ne présente plus cette inconvénient le picot rigide est dans le bon sens ,je vais essayer d'autant que s'il est impossible à expliquer (sans photo ou schémas) il est facile à faire et "serait incassable"
hieire |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Nico,
et bien pour faire court, je dirais au mot près la même chose que Daiko. Mais je vais tout de même me renseigner sur le noeud dont parle Hieire. A+. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Heureusement qu't'es là Corbicule!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tu oses mettre en doute la pertinance de mon précédent post, pêcheur de l'Oise ??? Et biennnnn...t'as pas tort . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
letokaydu 67

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 116 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour le raccord j'utilise le grinner double.
Il est rapide à faire ,met le brin de fluoro dans le bon sens ,et pour le moment aucuns soucis.Je rajoute juste un point de cyano pour securiser le tout.
Le lien:http://mesnoeuds.free.fr/knot.php?knotId=14
A++++ _________________ A consomer sans modération |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Hiere,
C'est pas ce noeud là ?:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=199&u=11138490
Je l'avais déjà mis dans un post il y longtemps ...
Je le trouve mieux que le ALLBRIGHT :
- Pas plus compliqué à réaliser
- Glisse mieux dans les anneaux, car le bout de fluoro "qui dépasse" est dans le bon sens pour passer quand on lance.
- Egalement parceque la partie qui butte dans les anneaux passe mieux du fait de la forme du noeud dans le fluoro (le noeud au départ du noeud, si quelqu'un comprend !!!)
- De plus, la tresse ne boucle pas autour du noeud, car elle n'a pas de point "d'accroche", toujours parceque le bout de fluoro qui dépasse est dans l'autre sens.
Voilà
axel |
|
|
 |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous:
Il faut tout leur dire à ces jeunes...
--- Letokay, ton noeud de Grinner est beaucoup plus connu sous le nom de noeud universel (uni knot).
--- Axel, ton noeud est connu sous le nom de "Mahin". Voici un moyen de le réaliser facilement:
http://www.youtube.com/watch?v=4BeZIQFWlok
Joyeux Réveillon et Bonne Année à tous!
JC |
|
|
 |
rno

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 299 Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Axel : il est excellent ton noeud, j'vais m'en servir dès demain...si l'étang est dégelé bien sur !!! _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut JC,
Je ne crois pas que le noeud que j'utilise soit le même que celui de ta vidéo. "Mon" noeud est beaucoup plus simple à réaliser (en tout cas au bord de l'eau ...)
Axel |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
En effet moi j'utilise le noeud Mahin depuis des années et j'en suis satisfait, mais celui d'Axel n'est pas le noeud Mahin mais il me plait bien. Je vais donc l'essayer.
Tudor |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Luy93 a écrit: | --- Letokay, ton noeud de Grinner est beaucoup plus connu sous le nom de noeud universel (uni knot).
|
C'est celui là que j'utilise, avec sécurisation par une goutte de cyano. |
|
|
 |
FranckA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Jean-Claude
Idem pour moi, j'utilise le noeud Mahin depuis bien longtemps, y compris raccord tresse / bdl en 90/100. Plus on le fait, moins il pose de problème même en bateau.
Je vais profiter des mois d'hiver pour essayer le noeud proposé par axel.
On n'en sait jamais assez  _________________ FranckA
Quand je ne pêche pas, j'en rêve... |
|
|
 |
axel
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
C'est Tintin 55 qui m'avait montré ce noeud. Il l'utilise pour la pêche du silure, c'est dire ...
Axel |
|
|
 |
|