Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oliv77
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 34 Localisation: 77 MEAUX Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 12:32 am Sujet du message: conseil canne ML casting |
|
|
Bonjour,
Je possède actuellement une trinis MH avec un revo stx.
Mais je voudrais désormais m'équiper d'une casting ML pour le chevesnes et bass avec lesquels je ne prend aucun plaisir avec ma MH et je galère avec les leurres légers.
Mais là je suis un peu perdu dans les modèles malgré tous les topics que j'ai pu lire.
Que me conseillez vous, sachant que j'ai un budget de 250€ environ?
Pendant que l'on y est que me conseillez vous comme moulinet, j'avais pensé à un pixy,un alpha ou un steez 103HL mais là le prix s'envole à moins d'acheter au japon .
Merci |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 1:12 am Sujet du message: |
|
|
Ben pourquoi pas une Trinis ML tu resterais dans la même série et ne serais pas dépaysé, ça complèterait bien ta MH, et en plus tu garderas un peu de sous pour mettre plus dans le moulinet qui est l'élément essentiel, et ce d'autant plus qu'on descend en poids de leurres.
Sinon les 3 moulinets cités sont très très bien, normal c'est du haut de gamme, et normal c'est cher mais si tu veux pêcher aux petits leurres en casting il faut ça (je ne dirais pas exactement la même chose pour des leurres plus lourds).
Perso, j'ai 2 ensembles ML : une Smith Strategy avec un TDZ, et une Antidote avec un Pixy. Mais je précise aussi que maintenant, pour pêcher le chevesne ou la perche aux petits leurres (et bass aux LS weightless), j'utilise dans 90% des cas une canne spinning (Trinis ML justement, mais spinning), ça me parait quand même plus adapté (et surtout moins prise de tête que de lancer des leurres de 3g en casting ). |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 2:35 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
oliv77
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 34 Localisation: 77 MEAUX Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 10:11 am Sujet du message: |
|
|
alors merci beaucoup pour le lien du pixy, le prix est bluffant.
Le frein du pixy cela donne quoi, car j'ai trouvé un steez d'occasion pour 210€. Le steez est il meilleur?
Y a t il une différence entre l antidote et la trinis en ML au niveau action et sensibilité.
Merci RCA à vrai dire j'ai déjà une spinning 1 à 5g, mais je voulais une casting pour les topwater et weighless un peu plus lourd, car ma spinning est vraiment très légère et très souple. |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
pour le frein du pixy moi je n'ai pas de souci et le trouve largement assez puissant mais bon je ne pêche pas le silure avec et suis avec un corps de ligne assez fin.
pour le steez je le trouve un cran au dessus du pixy en terme de puissance et pour un poids plus ou moins égal 5gr de différence de mémoire le prix est tentant mais faut être sur de l'ancien utilisateur car si il n'a pas ou mal été entretenu sa peut revenir a cher frein+roulements+engrenages
mais le steez a une gueule terrible  _________________ totof |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
D'après Tackletour le frein du pixy est estimé à 3 livres, il y a un kit de frein carbontex à $18.00 chez smoooth drag
Il y a aussi le chronarch mg , est promo en ce moment sur ebay qui pourrait faire l'affaire. |
|
|
 |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Personellement, j'ai également une trinis ML en casting et une major craft arrival ML en spinning.
Sur la casting ML j'ai mis un revo premier, c'est léger et ça lance bien des leurres relativement légers.
Je réserve ma casting ml pour des leurres de 6 à 11 grammes pour la perche, chevesnes et black.
La spinning me permet de pecher de 2 à 10 grammes.
Les deux cannes se complètent bien pour mes pêches finesses.
Je préfére utiliser la casting pour les hardbait et topwater style beef 65 et sammy 65 ou petit popper et utilise la spinning pour les micro leurres souples, micro jig.
Ces deux cannes permettent de maximiser les sensations sur des poissons légers mais gardent une bonne réserve de puissance en cas de surprise...
Jsuis pas fan du casting sur des leuures en deça de 5 grammes, je trouve qu'on ressent mieux l'animation en passant en spinning.
Après c'est histoire de goût aussi |
|
|
 |
oliv77
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Merci Damien, c'est exactement pour le même usage que toi que je veux compléter ma spinning L avec une casting ML pour les topwater et weighless plus lourd.
Je vais voir pour l'état du steez, sinon changer les disques sur le pixy c'est pas trop fastidieux?
merci |
|
|
 |
daiko

Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 23 Localisation: Verdun Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Salut.
Personnellement, j'ai une Daiko Gallet 6'3''ML équipée d'un Shimano Scorpion 1001. C'est très léger et très agréable. Parfait pour pêcher au PN de 5gr et plus (Sammy 65, Flashminnow 80 SP, ...) .
Par contre pour pêcher au LS weighless, c'est un peu léger niveau action même si la canne est une action Fast. _________________ Les hameçons ne tuent pas. Relachez!
Dernière édition par daiko le Mer Déc 31, 2008 12:22 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
oliv77 a écrit: | Merci RCA à vrai dire j'ai déjà une spinning 1 à 5g, mais je voulais une casting pour les topwater et weighless un peu plus lourd, car ma spinning est vraiment très légère et très souple. |
La Trinis ML spinning est un peu plus puissante, 3 à 10 g environ, et surtout a une action de pointe assez marquée. Ceci dit puisque tu as une spinning pour les plus petits leurres, l'achat d'une casting ML me parait alors effectivement une bonne option  |
|
|
 |
cm

|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
oliv77 a écrit: | sinon changer les disques sur le pixy c'est pas trop fastidieux? |
1 écrou + 3 ou 4 vis à démonter, rien de bien sorcier ...
Quand j'ai démonter mon premier moulin casting, j'avais l'éclaté à côté de moi, mais je dois t'avouer tout de même que j'avais quelques sueurs
Mais si tu est un peu adroit de tes mains, tu verra c'est assez simple. Maintenant même avec des nouveaux moulins, je ne prends même plus la peine de regarder l'éclaté.
Et puis si tu te ne penses pas pouvoir le faire, il y a peut être quelqu'un dans ton entourage ... sinon il y a le forum, on pourra toujours t'aider à distance
Edit : sinon il y a aussi l'alphas 103
Re edit : j'avais pas vu que tu l'avais cité |
|
|
 |
dchirman61

|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
salut CM je voudrais savoir comment tu fais pour commander les disques de freins sur le site que tu as donner car pour le pixy et le curado 101d sa m'intéresse sérieusement,mais je pije pas grand chose en anglais  _________________ totof |
|
|
 |
oliv77
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
j'hésite entre le pixy et l alpha, le max ce serait pour du sammy 85,cb 100, petit spinner 10g et micro jig , je pense que le pixy fera l affaire, car le lien à 150 euros c vraiment intéressant, quelle est la plage maxi du pixy, je ne veux pas l abimer |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun problème, tant que tu ne cherches pas à lancer des gros jerkbaits ou swimbaits pas de risque de l'abimer avec de tels leurres  |
|
|
 |
|