Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barque de peche
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph1

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Barque de peche Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je sais que cette question reviens regulièrement Rolling Eyes . Malgré les differentes discussions sur le forum , j'hesite toujours pour le choix du modèle
Je souhaite investir dans une barque ( j'utilisais il y a quelques années une Armor 320) voici mes contraintes :
- barque légère mise à l'eau par une personne sur des berges pas forcément aménagées
- peche à 2 personnes à 3 occasionnellement ,stable car je souhaite en faire profiter mes 2 fils
- pas de permis
- lieu de peche :saone , lac de barrage ,gravière ..

Merci de me donner vos avis et expèriences Wink ?
J'ai un faible pour l'alumacraft 1236 , qu'en pensez vous ?

A+
Steph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de me répéter, le meilleur compromis légèreté, stabilité et glisse, tu l'auras, à mon humble avis, avec un Marine. Pour avoir suffisamment de place avec tes 2 fils, le 15S me parait pas mal du tout. Tu peux aller voir toutes les fiches techniques sur le site de Franck S.
PS: je n'ai pas d'actions chez Franck S puisque personnellement j'ai un Quicksilver Mr. Green Mr. Green Mr. Green .
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph1, on peut essayer de récapituler les plus et les moins, mais chaque type de barque a ses avantages et ses inconvénients, au final il faut trancher sur le meilleur compromis, et ce choix n'appartient qu'à toi Mr. Green

- barque légère : très net avantage à l'alu, sans comparaison possible, par exemple ma coque alu non aménagée de 4m40 pèse 68 kg, alors que mon ancienne rotomoulée de 4m faisait ses 100 kg

- mise à l'eau par une personne sur des berges pas forcément aménagées : ça se discute, l'alu a toujours l'avantage de la légèreté et n'est pas excessivement fragile, mais une rotomoulée (sourtout des modèles avec "roues") se mets aussi à l'eau facilement et est peut-être plus rustique

- peche à 2 personnes à 3 occasionnellement : strict mini 3m, plutôt 3m50, et bien sur plus si possible (bon espace à partir de 4m), le type de coque n'a à mon avis pas grand chose à voir là dedans

- stable car je souhaite en faire profiter mes 2 fils : bonne longueur / largeur, éviter absolument les coques de noix de 2m50 (attention ce n'est pas une critique pour ceux qui en utilisent, mais ça manque de stabilité, et avec 2 enfants la sécurité est essentielle !); avantage aux coques à fond plat pour la stabilité à l'arrêt mais ça tape sur les vagues, avantage aux coques en V pour la navigation même dans les vagues, mais forcément un peu moins stable à l'arrêt; un profil assez plat à l'arrière et en V à l'avant peut être un bon compromis.

- pas de permis : bateau de moins de 5m je crois (ou c'est seulement pour l'immatriculation je ne sais plus) et moteur de maxi 6 cv, donc bateau pas trop gros / lourd pour supporter une motorisation de ce type (assez faible)

- lieu de peche :saone , lac de barrage ,gravière : je ne connais pas la Saone, mais bon a priori c'est pas le Rhin, et à voir selon la taille de tes lacs de barrage et les risques de coups de vents / orages / vagues

Au final, moi avec ton cahier des charges (tu ne parles pas de prix du tout Mr. Green ) j'aurais tendance à dire :
- soit une rotomoulée de 3m60 / 4m, perso j'étais satisfait de ma Silurine
- soit une coque alu dans les mêmes tailles, type Quick 410 ou avantage aux Marine du fait d'une meilleure stabilité et d'un franc bord plus haut, mais bien qu'appréciant la 15S (c'est celle que j'ai Wink ) je conseillerais plutôt une 12S (3m78, 59 kg) ou une 12U (3m69, 71 kg mais excellente stabilité et navigation).

Je n'ai pas d'expérience, ni sur les Alumacraft et coques type Joan Boats (mais a priori bien et stable, seulement éviter les conditions extrêmes en grands lacs) ni sur les pneumatiques que certains ne manqueront pas de conseiller (Taborgnaud qu'est que tu fous ? Mr. Green )
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
le meilleur compromis légèreté, stabilité et glisse, tu l'auras, à mon humble avis, avec un Marine.

Tu leur fais une sacré réputation aux GI de l'Oncle Sam. rire1 rire1 rire1
JC
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour pêcher à trois personnes, le mini est vraiment de 3,50m de long ... Et encore ...

Axel
Corbicule.

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luy93 a écrit:
Corbicule. a écrit:
le meilleur compromis légèreté, stabilité et glisse, tu l'auras, à mon humble avis, avec un Marine.

Tu leur fais une sacré réputation aux GI de l'Oncle Sam. rire1 rire1 rire1 JC

Moi qui croyait avoir l'esprit tordu, j'ai trouvé mon maitre Mr. Green !!!
Pour en revenir au sujet, pour 3 personnes, à mon avis c'est minimum 4m de long, et pour être à l'aise, c'est plutôt 4m20/4m30.
steph1

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Déja, merci pour vos infos Very Happy .
Je penche plutot pour les barques alu.Je trouve les rotomoulés très sécuritaire mais trop lourde .
C'est vrai que je n'ai pas precisé le prix , j'ai un budget de environ 4000€ max pour la barque ,la remorque et le thermique . Laughing Est ce que cela va suffir ??

Steph
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas bon le budget Rolling Eyes un peu court sauf à rentrer dans l'occase
steph1

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
pas bon le budget Rolling Eyes un peu court sauf à rentrer dans l'occase

Crying or Very sad Sad combien il manque ?
Il faut que je trouve un compromis et que je peche en barque en 2009 Very Happy

Steph
guigoz34

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a vous !
je te conseille de prendre un pack (barque +remorque) ! tu aura un bonne ristourne que si tu prends tous separement !
exemple: linder 355 valeur 2800e + remorque approprié 850e ce qui fait 3650e ben si tu prends le pack tu peux l'avoir a 3000e ! pas negligeable qd meme ! ne pas hesiter a negocier et faire jouer la concurence !
steph1

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que vous connaissez des revendeurs Marine ou Alumacraft dans la region de Lyon ou St Etienne Rolling Eyes

A+
Steph
samuel

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu a www.aiglepecheur.fr
situé pres de lons le saunier lorsque j y été chercher mon carolina il y avait encore quelque alumacraft
ex-bass

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph1 a écrit:
Bonjour,

Est ce que vous connaissez des revendeurs Marine ou Alumacraft dans la region de Lyon ou St Etienne Rolling Eyes

A+
Steph

Va voir le show room de bass boat europe à Lyon. Ca te donnera peut-être des idées. Y a surement quelque jon qui peuvent convenir. Moi c'est ce que j'ai et j'en suis super content! Vive les jon!
steph1

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:

Va voir le show room de bass boat europe à Lyon. Ca te donnera peut-être des idées. Y a surement quelque jon qui peuvent convenir. Moi c'est ce que j'ai et j'en suis super content! Vive les jon!

Bonne idée je vais aller y faire un tour Very Happy
Par contre puisque tu possède un jon , peux tu m'en dire un peux plus :
modèle , avantages , inconvénients ...

Steph
ex-bass

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un waco 3m80. C'est trop petit si tu veux emmener 2 fils. Un seul fils ok mais pas 2!
Il te faut la taille au dessus. L'avantage du jon c'est que c'est le tout terrain des bateaux. Ca passe parout. Sur les branches, dans les herbiers, ça peut glisser sur la terre si nécessaire etc...
En navigation par temps calme et bon clapos, c'est excellent. Pas besoin d'être trés motorisé. Avec le 15 que j'ai on file à 35km/h à deux pêcheurs avec le matos.
Ca prend mieux les vagues qu'on pense, mais bien sur y a une limite. Mais franchement il faut y aller!
Dans un jon il ya aussi plus de place de rangement et c'est plus facile de garder l'équilibre. C'est trés facile a aménager aussi. On est aussi plus bas sur l'eau ce qui facilite bien des choses!
Bien sur les coques en V sont plus populaire. Mais pour des petits bateaux je ne vois pas bien l'intérêt. Bien sur les gros modéls bien motorisés ont un confort vraiment accrus dans les vagues, mais les petits bateaux étant fait pour tout sauf les grosses vagues je ne sais pas bien à quoi ça sert.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: