Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noeud de raccord bdl
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout le monde,
Comme je disais en me présentant, le forum (et surtout celui-là) est une bonne solution pour avoir des solutions ! Les réponses sont claires, parfois différentes (au moins ; çà fait davantage de choix ce qui est un plus) mais posées et là j'apprécie (çà réhaussera mon niveau Wink ).
Seul bémol, j'avais demandé de répondre en 30s rire1 . Trêve de plaisanterie, je pense que je vais étudier la réponse d'Axel... sans pour autant négliger les autres (le mahin ou albrigt par ex) car, plus on en sait, mieux c'est... A titre d'info, hier soir cherchant de mon côté, j'avais essayé une bidouille : au bout du fluoro je formais un champignon à l'aide d'un briquet, et, pour raccorder je fesais comme pour un montage d'hameçon à palette (la palette étant le champignon)... mais bon, niveau anneaux pas terrible et de plus.. pas de recul
Alors merci encore pour les réponses, et re-bon 2009 !
Nico 49.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit bien du noeud de axel ou tintin ;comment faut il l'appeler ?
proche de celui sur la video mais on peut le faire sans recourir au plomb et sans probleme

je serais par contre plus réservé quand à l'utilisation de la cyano car que ce soit avec la tresse ou le fluoro je suis pas sur que l'on controle l'action chimique de la cyano et que finalement on fragilise pas le noeud(je l'ai utilisée puis abandonnée car j'avais l'impression de rendre le fluoro plus dur et cassant??)

hi eire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letokaydu 67

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre avec la cyano ,j'ai shooté plusieurs poissons de suite (aspes ,brochets) et je n'ais jamais eu de problèmes aussi bien sur le fluoro que sur la tresse.
Maitenant d'autres sur le forum ont peut être des retours?
A++++
ex-bass

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:
A titre d'info, hier soir cherchant de mon côté, j'avais essayé une bidouille : au bout du fluoro je formais un champignon à l'aide d'un briquet, et, pour raccorder je fesais comme pour un montage d'hameçon à palette (la palette étant le champignon)... mais bon, niveau anneaux pas terrible et de plus.. pas de recul
Alors merci encore pour les réponses, et re-bon 2009 !
Nico 49.

A titre d'info il est possible de faire une ligature sur la tresse qui s'auto-bloque sans la moindre forme de noeud sur le FC, mais pour t'expliquer ça sur un clavier c'est même pas la peine! Fais une recherche pour le "sebile knot"
Pour la tresse/fc je fais un albright
pour mono/fc je fais le slim beauty knot mais je ne le double, ça tiens nikel, j'en suis bien content, jamais une casse! (de toute façon j'ai pas cassé mon fil en pêche depuis des années!!)
http://www.midcurrent.com/articles/knots/slim_beauty.aspx
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulah, je ne revendique aucune paternité quant au noeud que j'utilise ...

Axel
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pardon, c'est la fin de l'année rire2 rire1
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:

Tant que Nass l'utilise... rire1 rire1 rire1

Pardon c'est le début de l'année Embarassed rire2
JC
Pierrot 34

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voilà une petite vidéo sur le Sebile Knot.
http://videos.sportfishermen.com/action/viewvideo/3718/Sebile_Knot__A_New_Way_To_Attach_Mono_To_Power_Pro/

Je ne comprends pas pourquoi Ex-bass n'a pas voulu l'expliquer par écrit. Faire le nœud ne prend que 8 minutes. marteau

Apparemment, ce serait une variante d'un autre nœud dont voici le lien.
http://goodcatchfishing.net/index.php?option=com_content&task=view&id=40&Itemid=33
Pour les explications un forum en anglais qui explique les différences entre ces deux nœuds, d'après ce que j'ai pu en comprendre. C'est-à-dire pas grand chose. rire2

Sinon le noeud à l'air vraiment sympa mais malheureusement difficile à faire au bord de l'eau. Je vais quand même essayer. : yep

Amicalement
Pierre
nass

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luy93 a écrit:
axel a écrit:

Tant que Nass l'utilise... rire1 rire1 rire1

Pardon c'est le début de l'année Embarassed rire2
JC

uhm!!uhm!!
Va falloir que j'allume la lumière et que je vérifie quelque chose moi... rire2
ça me fait penser à une blague un peu...euh!! non pas pour les mecs alors on laisse tomber!! mdr

Encore une fois Bonne Année, Bonne Santé et pleins de brochets!!!
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nass,
"Plein de brochets, plein de brochets", facile à dire mais tu les piques tous... Mr. Green
Cependant tu es pardonnée et je te souhaite une super année de pêche Very Happy
JC
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, le sébile knot ...

Je me vois au retour d'une journée de pêche :

"Alors, t'as fait quèqu'chose ?

Euh, moi un noeud, et pendant ce temps là, Nass 5 brocs ...!!!"

Le plus difficile, c'est de regarder l'écran vidéo sur la barque, et d'essayer de faire le noeud avec la barque qui bouge ... rire1

Axel
jeremy

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Maitenant d'autres sur le forum ont peut être des retours?

voire sujet sur la powerpro. les fois précédentes où j'ai mis de la cyano, j'ai cassé net en tirant à la main. La dernière fois, je n'ai pas mis de cyano ... et je me suis ouvert un doigt sur la tresse ... sans la casser !

Un peu juste pour tirer des conclusions, mais les avis donnés dans ce sujet m'ont ouvert les yeux Wink
Hieire

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:

voire sujet sur la powerpro. les fois précédentes où j'ai mis de la cyano, j'ai cassé net en tirant à la main. La dernière fois, je n'ai pas mis de cyano ... et je me suis ouvert un doigt sur la tresse ... sans la casser !

Un peu juste pour tirer des conclusions, mais les avis donnés dans ce sujet m'ont ouvert les yeux Wink

tout pareil
hi eire
Janusz

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la version "amelioré" de noeud d'Axel, ell vient de notre ami PLAT

http://www.plat.co.jp/english/line/uni/knot.htm

Bonne Année 2009 Mr. Green
tarzoon

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Axel, ton noeud, c'est le mahin mais avec un noeud simple à la place du noeud en queue de vache.
Ce noeud est très simple à faire. Sur la vidéo, j'ai utilisé un plomb "pour le fun", mais je le fais toujours à la main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: