Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damien77
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 31 Localisation: Seine-et-Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 3:48 pm Sujet du message: Abu Garcia Black Max |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et j'aurais aimé avoir quelques informations sur un moulin casting: Abu Garcia Ambassadeur Black Max.
Ce moulin serait le complèment à une Trinis M pour débuter la pêche en casting. Je voudrais savoir comment se règle le frein magnétique (intérieur ou extérieur). Et sinon trouvez-vous que c'est un bon choix car je veux pas mettre plus de 90€.
Merci d'avance |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Selon moi , c'est pas le plus judicieux des choix ... j'a ipar exemple essayé le Silver MAX (modèle au dessus) , trés doux, mais au final le frein magnètique gérait trop mal les lancers appuyés: perruque 8 fois sur 10 pourtant je débute pas  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
pour 90 euros tu as beaucoup d autres solutions !!!
en france ( daiwa exceller, sakura ) , a l 'etranger ( cabelas , tacklewarehouse, ebay ou autres )
ou meme dans les petites annonces ... ou tu pourra trouver du plus haut de gamme pour pas trop cher  _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
bagheera28300
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
damien77
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 31 Localisation: Seine-et-Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne et Heureuse Année 2009 à tous et plein de bonnes choses pour ne pas connaitre la crise des prises !!!
merci pour tout vos conseils et merci pour le lien (des prix très interressants)
c'est vrai que je suis tenté par un revo SX mais j'aimerais déjà me faire la main sur un moulin moins performant. Sinon j'avais vu soit un Daiwa Megaforce ou alors un Exceler.
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense sincèrement que si tu as vraiment l'intention de te lancer dans le casting, tu as tout intérêt à t'acheter un bon moulin dès le départ. D'une façon général, il vaut mieux mettre plus de sous dans le moulin que dans la canne, car c'est vraiment l'élément important. Alors autant économiser l'argent d'un moulin bas de gamme pour le mettre directement dans l'achat d'un bon moulin (le revo SX en est un parmi d'autres) que tu seras amené à faire tôt ou tard. Le casting, l'essayer c'est l'adopter, pas vrai ??? _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais comme moi!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | Je pense sincèrement que si tu as vraiment l'intention de te lancer dans le casting, tu as tout intérêt à t'acheter un bon moulin dès le départ. D'une façon général, il vaut mieux mettre plus de sous dans le moulin que dans la canne, car c'est vraiment l'élément important. Alors autant économiser l'argent d'un moulin bas de gamme pour le mettre directement dans l'achat d'un bon moulin (le revo SX en est un parmi d'autres) que tu seras amené à faire tôt ou tard. Le casting, l'essayer c'est l'adopter, pas vrai ??? |
+ 1, si c'est pour devoir racheter un moulinet plus performant au bout de 6 mois, ce sont des "fausses économies"  |
|
|
 |
damien77
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord, j'ai regardé les différents moulins de catégories supérieur et j'ai vu que beaucoup de monde se penchait sur un Revo SX ou un Curado. Quel serait le meilleur choix pour la trinis M ( en tant que débutant) vu qu'ils sont approximativement au même prix.
Je pense que je vais faire un saut au Salon de Melun comme ça je pourrais voir et même acheter et aussi voir le Club Carna77 ^^ |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as aussi la solution de l'occasion pour un moulinet de qualité.
Je viens d'investir dans du matos casting. Canne Sakura Rookie M chez DKT neuve pour 89 euros, et un moulin Revo STX d'occas (mais état neuf) pour 150 euros.
Comme dit autrement par RCA, d'une certaine façon, je n'ai pas les moyens d'acheter du matos "pas cher".  |
|
|
 |
damien77
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
C'est décidé ça sera un Revo SX avec la trinis M.
Merci encore pour tout vos conseils. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Un SX te coutera plus cher qu'n revo S trés bon aussi (j'ai testé j'aime bien), tout comme un Curado est plus cher qu'un Citica (bien lui aussi peut etre un poil plus performant qu'un revo S)... ca empêche pas ces moulins plus abordable d'etre de bon moulin largement plus prformant et fiable qu'un Black Max !
bref investir oui , mais déja avec de bon moulinet qu'on pourrait classé de "sérieux a prix abordable" , tu as de quoi apprendre/débuter et aussi conserver ces moulinets par la suite car leur fiabilitée et leur perf trouveront toujours de la valeur a tes yeux !
PS: Revo S, Citica E, Exceller ou encore Inicio (bien que Sakura/SERT n'ai pas encore prouvé sa fiabilitée en moulin casting) .... ensuite TDA d'occcasion facile a trouver etc... pas forcément si cher qu'on l'imagine !  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|