Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 11:59 am Sujet du message: BDL fluoro au vif |
|
|
Salut,
y aurait-il un intérêt à mettre un bdl en fluoro pour pêcher au vif?
Et feriez vous assez confiance au fluoro pour pêcher le pike au vif avec ça?
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Aucune confiance au fluoro pour pêcher au vif !
Remarque, si tu mets du 120/100, peut être mais bon
Contrairement aux leurres, quand tu pêches aux vifs, le bas de ligne est trés trés fréquement en contact avec les dents du brochet. _________________ Christophe |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
cqfd : les pikes coupent le fluoro sans problème!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je ne dirais pas sans probléme.
Mais comme au vif, tu es quasi certain d'avoir le bas de ligne en contact avec les dents, je pense que les coupes seront bien plus fréquentes qu'aux leurres ! _________________ Christophe |
|
|
 |
rno

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 299 Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Non, je ne dirais pas sans probléme.
Mais comme au vif, tu es quasi certain d'avoir le bas de ligne en contact avec les dents, je pense que les coupes seront bien plus fréquentes qu'aux leurres ! |
Entièrement d'accord avec toi !!! _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement ,pour les raisons invoqués,j'avoue être réticent à l'utilisation du fluoro pour le vif;
MAIS ,pour ceux qui lisent attentivement,rappelez vous que deatbait ou didier? nous avait rapporté son expérience d'utilisation du fluoro avec des "vifs morts"(Irlande) sans qu'il est eu le moindre problème ;à méditer et pourquoi pas essayer par eau claire cela peut faire la différence
hi eire |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Tout est une question de diamètre. En 80/100ièm, à mon avis pas de problème. En 60, ça passe mais y'a des risques de coupe. Moins c'est même pas la peine. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Avec ma chance je vais tenter ça et perdre une big poutre à 1 mètre du bord!!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, pour le vif j'éviterai de mettre du fluoro.
Mais si tu prends un gros diamètre ( sup à 70), ca peut passer.
J'ai pris plus d'une trentaine de bec cette année avec le fluoro entre les dent, et pour certains pendant presque 1 minute. Ca me fait flipper à chaques fois, mais au final, le fluoro reste juste éraflé.
La seule coupe que j'ai eu sur 70 centième c'est à la touche quand le poisson c'est retourné de tout son poids.
C'est quand même costaud en gros diamètre.
à plus |
|
|
 |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
je peche pas au vif, c'est trop laid comme peche |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu d'accord avec toi Niko!!
On me jette des pierres quand je dis que je suis chasseur et on m'applaudis quand je dis que je suis pêcheur...
Je ne connais pas une activité aussi cruelle que la pêche! Parlez en aux lombrics, asticots, vifs et poissons... ... Bref! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Hello!
Quelle référence de fluro en très gros diamètre pourrait être "conseillée" pour le vif?
Merci d'avance, @+! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 13, 2009 12:31 am Sujet du message: |
|
|
Niko60 a écrit: | je peche pas au vif, c'est trop laid comme peche |
Désolé j'trouve ca bidon, ce genre de phrase ... et pourtant je suis un vrai fana de pêche aux leurres ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 13, 2009 7:09 am Sujet du message: |
|
|
bon ben je vais diverger
je pêche au vif à chaque fois que je pêche, 1h par session pendant mon casse-dalle.
D'abord c'est pas laid, chacun ses gouts, c'est différent c'est tout.
Ensuite je suis en fluoro 50/100e et si çà va paraitre bien léger ben je touche du bois mais j'ai jamais de coupes. Par contre vérification régulière du bdl et changement dès qu'il est éraillé. Ce sont souvent les petits bec (50-60cms) qui entament le plus le bdl.
On va se répèter mais c'est pas la technique (leurres ou vifs) qui fait des dégats, c'est la façon de pêcher donc le pêcheur.
99% de mes prises au vif sont piquées au ras du bec.
Jeudi dernier aux leurres le bec avait carrèment englouti mon crank, j'ai évité la boucherie de peu pour le décrocher.
Pour moi y a pas de règles, faut juste pêcher en pensant un peu au poisson  |
|
|
 |
|