Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vivier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kevin181083

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 11:04 am    Sujet du message: vivier Répondre en citant

Je souhaite relier mon tuyau de trop plein au tuyau de vidage jusque là pas compliqué ,mais en faire une évacuation extérieur, mais comment faire pour que l'eau ne rentre pas par cette sortie.
Comprenez vous ce que je veux dire?
Sinon je peux le faire sur le trou là où je dois fixer un bouchon quand je navigue, et quand je sors de l'eau je l'enlève, et là l'eau sortira,mais je me demandé si il y a aurait pas une autre solution.
Car moi le trop plein se fait pas comme les vivier de bass boat europe avec un tube qu'on coupe a hauteur, c'est simplement un trou d'évacuation, mais que je vais remonter avec un tuyau de trop plein comme les autres viviers.
Qu'en pensez vous?,Pouvez vous me dire et me donner des idées, car lui apparemment il sortait le tuyau de vidange directement du bateau et le trop plein se vider dans la cale du bateau où se situe une pompe de cale automatique, mais moi je veux relier les 2 tuyaux plus pratique à mon avis et faire qu'une seule évacuation.
Merci de vos renseignements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Un petit schéma ou une photo de ton bateau aiderait à comprendre... Wink
kevin181083

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà le plan du vivier sinon tu peux voir le système sur le blog
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AnotherQuentin

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simple question, tu l'as fait comment ton bac: c'est un prémoulé ou tu as bricolé quelque chose ?
AnotherQuentin

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta question: si j'ai bien compris, ton problème c'est que ta vidange est active (éléctrique) alors que ton trop plein est gravitaires ?
Si tu vide ton vivier dans la bateau pour ensuite pomper j'ai peur que ça pu dans la cale ...
Si tu ne peut pas écouler diretcement en dehors du bateau, tu doit écouler dans un récipient intermédiaire puis pomper, éventuellement avec ta pompe de vidange. Dans ce cas tu doit trouver un dispositif avec des robinets et permettant de pomper soit dans le bac soit dans ton tampon de trop pein.

Sinon, une autre solution peut consister ne pas mettre de trop plein et de faire gaffe au remplissage, si il y a trop d'eau tu utiliser ta pompe de vidange pour diminuer le niveau...
kevin181083

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci sinon je pensé a un clapet anti retour
ex-bass

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe c'est que sur un vivier classique (du moins ceux qui se bricolent, sur les bassboat déjà équipé c'est autre chose) le trop plein est juste un tube vissé dans la vidange. La vidange se fait par écoulement naturel.
Pour répondre a ta question, le tuyau en sortie arrive en bas du tableau arriére a coté de la vidange du bateaux.
L'eau évidemment entre un peu dans le tuyau et peut parfois mettre quelques gouttes d'eau au fond du vivier si on laisse le tuyau du trop plein dévissé. Si on veut gardé le vivier bien sec il suffit de laisser le tuyau du trop plein en place.
Moi je vois plusieurs problémes à ton croquis. Déjà tu te complique avec trop de pompes, une seule suffit. Pour la recirculation je ne vois pas l'interêt. Avec un trop plein il suffit de laissé tourné la pompe de remplissage tout le temps ou sur minuterie. Le trop plein va remplir son role en évacuant l'eau usée.
Ensuite, ta pompe pour la vidange, je pense qu'elle risque de laissé sortir l'eau même si elle est sur off. Ce qui veut dire que ton vivier va se vider constemment, en cas de panne électrique par exemple tes poissons vont mourrir.
De plus si elle se bloque (débris, algue, morceau d'écrevisse recraché par les poissons, écaille, bdl etc...) t'es marron!

Du coup, ça peut te laisser une pompe pour faire pompe de cale, ce qui est pas du luxe mais un vrai élement de sécurité!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin181083

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben le vivier c'est pas moi qui l'ai conçu il était comme ça donc je le laisse comme ça pour le moment c'est juste l'évacuation que je veux modifier
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
;
je n'y connais rien en vivier, mais je trouve que 55 cm de long... C'est un peu court pour stocker un beau poisson... Même avec la diagonale ...

Axel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin181083

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors ça suffit largement pour moi car si je fais un beau poisson je te rassure il repart direct à l'eau après photos, le autres je ferai la photo plus tard, y a que pour les concours mais le vivier fait quand même en eau 80l donc largement suffisant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: