Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AnotherQuentin

Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 77 Localisation: Annecy Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 6:00 pm Sujet du message: Fixation moteur éléctrique avant |
|
|
Bonjour, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
Je suis en pleine bricol de mon bateau et je me dit que je devrais peut etre prévoir un support pour un moteur electrique avant (commande à pied).
Quelles sont les dimensions et éventuelles caractéristiques d'une plateforme permettant la fixation de ce type de moteur ?
merci, _________________ quentinpeche.blogspot.com ! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ben cela va dépendre du type de moteur à commande à pied que tu comptes mettre.
 _________________ Christophe |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu puisses accéder en dessous pour mettre les boulons! |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis du CP Marine de 22 mm, et c'est impeccable. Il supporte aussi le treuil manuel de l'ancre. Mon moteur est un Minn Kota power drive de 55 lbs. _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
AnotherQuentin

Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 77 Localisation: Annecy Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais pas pensé au boulons
Sinon, la plateforme doit etre au niveau du plat bord si je ne m'abuse...
Quel doit ertre sa surface ??
ps: manu le grebe, t'as mis quoi comme treuil ? quel prix et quelle longueur de corde ? _________________ quentinpeche.blogspot.com ! |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Treuil artisanal sur base Amiaud : roulements à billes, moyeu en tube pvc de 150 mm, flancs en CTBX 22 mm et alu, manivelle en récup de pédale de vélo. Dessus, 100m environ de drisse de 4 mm et 150 kg de résistance. Ancre de 4.5kg. 6 ans de bons et loyaux services, et surtout discrétion totale !
ça ressemble à ça :  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
AnotherQuentin

|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Suberbe !
Tres belle réalisation ... 100 m de drisse c'est nickel ça _________________ quentinpeche.blogspot.com ! |
|
|
 |
|