Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qualité tresse ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rno

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Qualité tresse ? Répondre en citant

Salut à tous.

Je dois prochainement racheter de la tresse en 19/100 (environ 13kg) pour une futur pêche en Irlande.

J'hésite sur la marque (Fireline, powerline ou Décathlon) et sur la couleur (fluo pour la suivre facilement à l'oeil...ou transparente pour la discrétion).

Quelques conseils et avis seraient les bienvenus.

Merci par avance.
seb5533

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy la tresse decath , j ai testé la grise il y a une paire d années , et elle equipe encore mon ensemble big bait , en 40% pour 30 kg , je crois ...
j en suis satisfait ...
la nouvelle , la blanche je ne la connais pas .

par contre la fireline translucide , il y a eu un topic dessus sur un forum et apparement , elle n est pas du tout invisible , elle est plutot blanche ...

par contre 13kg , je trouve ca un peu juste pour cibler que du broc au leurres ... je mettrait un minimum de 15 kg Wink

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ex-bass

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas en Irelande pêché la perche?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La tresse blanche dé4, c'est de la corde à puit ... Je viens d'en mettre sur un moulin pour essayer, et impossible de tenir la ligne tendue pour pêcher au manié : Ca "ventre" à mort à cause de son propre poids ...
Par contre, c'est costaud. La 9kg ouvre les hameçons accrochés au fond comme qui rigole sans faiblir !!!
Peut être cette tresse est elle adaptée au casting du fait de son diamètre important. En plus, elle est pas chère, donc en cas de perruque, c'est pas trop grave pour le porte monnaie ...

La fireline Berkley, c'est de la daube. Je viens d'en foutre une bobine à la benne : Trois fois cassée au ferrage. Ca pète comme du verre ...

La power pro semble rester la valeur sûre ...

Je viens de commander à l'étranger de la SAMBO jig-king en 18/100 pour voir ... Et on verra bien ...!!!

Axel
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green +1
19/100surement trop fin pour traquer le broc en exclusivitée pour l'Irlande, une power Pro 30lbs fait 26 ou 28 centième (je me rapelle plus mes mesures) et c'est vraiment mini mini pour l'irlande !

Au passages les tresses vendus en france comme une 19/100 sont a coup sur plutot aux alentours de 24-25/100 ...et un simple noeud relié a un peson confirme qu'elle ne résistent jamais a 13 kg .
La Power pro ne déroge pas a cette règle, mais ca reste un trés bon produit !

Dernière édition par FILOU le Dim Jan 11, 2009 12:15 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
OMHOVERE yves

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je rajouterai la Nacrylan de chez Tortue
rno

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Mr. Green +1
19/100surement trop fin pour traquer le broc en exclusivitée pour l'Irlande, une power Pro 30lbs fait 26 ou 28 centième (je me rapelle plus mes mesures) et c'est vraiment mini mini pour l'irlande !

Je vais arrêter mon choix sur la marque : power pro.

Par contre pour la résistance je pense opter pour de la 40 Lb (environ 16kg)....je vais la commander sur ebay US (27;50 dollars les 275m fdp compris).

Ce qui est pénible avec les lots Us c'est que le diamètre de la tresse n'est pas indiqué.
damien77

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la power pro Very Happy tresse de très bonne qualité et des prix interressant sur internet (utilisation en carpe et rien à redire)

pour info:
-40lbs---> 28/100
-30lbs---> 23/100
rno

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

damien77 a écrit:
+1 pour la power pro Very Happy tresse de très bonne qualité et des prix interressant sur internet (utilisation en carpe et rien à redire)

pour info:
-40lbs---> 28/100
-30lbs---> 23/100

Pour de la 40 Lb, un vendeur annonce un diamètre de 0.13 pouce soit 33/100....du coup même si c'est vraiment 28/100 ça me parait gros...non ?
damien77

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je trouve que 30 lbs c'est déjà pas mal Wink
rno

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assez d'accord avec toi...d'un autre coté je n'ai encore jamais dépassé les 80 cm .

L'avis des "poutreux" serait la bienvenue.
ex-bass

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pour une canne type "bass" et moulin taille standard 30lbs c'est bien. Si c'est pour du heavy type "broc" prends 40lbs
Facil!
seb5533

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy sur mes ensembles a broc , j utilise de la Rapala Titanium en 29.5% pour 18.5kg théorique , et aucun soucis particuliers , a part qu elle blanchit vite , et qu elle devient plus souple ...
m'enfin , vu le prix que je l ai payée !!!
sur yabe , 80 euro les 15 bobines de 130 metres Wink

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai acheté une tresse pezon et michel jaune fluo qui n'a pas l'air mal, en tout cas tellement puissante que sur les accrocs c'est l'émerillon qui pête! Shocked

C'est d'ailleurs pour les accrocs que j'ai investit la dedans! maintenant faut que je mette des émerillons de ouf et je retournerai n'importe quoi, vélo, scooter, bagnole... !!!!! Mr. Green Mr. Green
kristouf

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je te conseil la power pro.
Je l'utilise depuis 3 ans maintenant sur tout mes moulins et aucun soucis.
Perso pour le bec, j'ai de la 20lbs (19 centièmes en france) et je trouve ca suffisamment costaud.
à plus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: