Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 7:36 pm Sujet du message: Brochet explosé |
|
|
Salut,
J'ai mis sur ma galerie une photo qui date de 3 ou 4 ans... Un pike que j'ai attrapé à la main, bah oui vous connaissez mon niveau avec une canne!!!
Bref, voyez l'état de la bête, 95 cm quand même, qu'est-ce qui a bien pu faire ça?
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Dernière édition par mismette le Sam Juil 04, 2009 3:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
daiko

Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 23 Localisation: Verdun Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
La vache
Y'a Nessie qui traine par là ou quoi??????????????????????
Là, je sèche. Une hélice (pense pas), pas un oiseau (mais je te dis pas la taille, un pecheur qui a prélevé juste un steack??????????????
Une blessure qui a nécrosée, mais la coupure semble nette.
Un filet????? _________________ Les hameçons ne tuent pas. Relachez! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pour info, il a traversé la rivière droit sur moi et il s'est calé dans les nénuf"... Je lui ai mis la tête dans l'épuisette et attrapé par la queue. Il en avait encore sous le pied pépère!! J'en étais même étonné!
Bref, je l'ai "ausculté", et une telle blessure sur le flanc m'a laissé perplexe... J"ai déjà vue un pike haché par une hélice, mais sur le flanc je pige pas...
La blessure était fraiche, pas de trace de nécrose ni de champignons ou autre... Bien à vif avec les arrêtes qui sortaient!
J'ai pensé à un méga silure qui l'aurait attrapé par le côté mais je doute que la gueule d'un silure soit aussi abbrasive sur la "cuirasse" d'un brochet de cette taille...
Vraiment impressionnant!
Je l'ai relâché, il a suivi la bordure mais j'ai de gros doutes sur sa survie...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je pencherai quand même pour un silure, la largeur de la plaie. Peut être que ce brochet à réussi à sa barrer de la gueule du silure. Ce n'est qu'une supposition.
Faudrait contacter l'inspecteur LAMOUCHE de la brigade volante... |
|
|
 |
daiko

Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 23 Localisation: Verdun Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas au silure. Le bec n'est pas rappé; mais un morceau de chair a été sectionné (n'est-ce pas Mismette). Le silure n'est pas un requin. Il ne peut pas arracher un steack à sa proie. _________________ Les hameçons ne tuent pas. Relachez! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'ai trouvé le coupable :
Je comprends mieux pourquoi la pêche est si mauvaise par chez toi
Plus sérieusement je ne vois pas bien justement sur la photo si c'est rapé ou coupé. Selon le cas, un silure, une grosse mémère broc hargneuse au moment de la fraye, un oiseau piscivore (ça n'y ressemble pas) ou tout simplement une infection (septicémie, nécrose...). Il faudrait un avis un peu scientifique. |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Et de l'autre coté il etait comment ? clean ou pareil ? |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Sur la mâchoire inférieure il reste même une cuiller à Mismette  |
|
|
 |
fab41

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 40 Localisation: romorantin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
vous savez il y a 3ans les pompiers de villefranche sur cher on repêchez un crocodile de 60cm dans le cher c peut etres quelque chose comme ça |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
oui, bisarre.
ce n'est pas un silure, il lui manquerait au pire les ecailles, et de grosses grifures, et cela, des deux coté du poisson. mais pas a vif comme ça.
je pencherais pour une maladie. |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir la photo du brochet de Mismette à l'instant même, et ben c'est pas joli joli. Ca m'a foutu limite les boules. Pas facile d'identifier l'agresseur(si y'en a un). Y s'passe vraiment des trucs bizarres sur les bords de l'Oise. Mismette, de grâce, ne va plus à la pêche après le coucher du soleil !!!  _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Lun Jan 19, 2009 5:26 am Sujet du message: |
|
|
Surtout si l'agresseur est l'ours pd des vosges en vacances dans l'oise..
Je sors ! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Jan 19, 2009 7:56 am Sujet du message: |
|
|
L'autre côté est nickel, s'il s'agit d'une attaque c'est une attaque latérale... Une big brochette aurait laisser des entailles plus importante, ici c'était râpé très en profondeur!
Une maladie pour moi laisserait apparaître de la mousse hors la plaie était propre...
Le wadding me fout de plus en plus les boules!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ptinico

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 299 Localisation: epinay sur seine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 19, 2009 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas (sans aucune polémique arbitraire) un oiseau ? Les pattes plaquant la proie au sol, le prédateur commençant à manger avant que sa proie ne lui échappe... ce qui expliquerait la blessure d'un seul côté. _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
|