Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 12:21 pm Sujet du message: Attention le Steez ! |
|
|
http://www.japantackle.com/Shimano/Shimano_AldebaranMg_Mg7.htm
Le dernier né de la famille Shimano, concurrent du Steez, à un prix inférieur et avec un frein Shimano ! Pourtant, je les aime, les moulins Daiwa... Merci à ex-bass pour son aide en terme de "veille technologique" !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
daiko

Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 23 Localisation: Verdun Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Et surtout avec un prix magasin inférieur au Steez. _________________ Les hameçons ne tuent pas. Relachez! |
|
|
 |
gégémajax

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 366 Localisation: St Thibéry 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 25, 2009 10:10 am Sujet du message: |
|
|
je viens de le voir aussi!!!!
et comme manu je suis STEEZZZZZZZZZZZZZZZZ mais c'est vrai que la shim sort peut etre une vrai bombe !! à voir donc  _________________ http://p-l-p.over-blog.com/
vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!! |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 25, 2009 10:24 am Sujet du message: |
|
|
pis à peine 389$!!!!!!!!!!!!!!
(ça fait pas cher au kg!!!!!!!!!)  |
|
|
 |
daiko

Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 23 Localisation: Verdun Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 25, 2009 11:07 am Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | pis à peine 389$!!!!!!!!!!!!!!
(ça fait pas cher au kg!!!!!!!!!)  |
C'est vrai qu'ils pourraient les vendre au Kg les moulins  _________________ Les hameçons ne tuent pas. Relachez! |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Le nouveau Scorpion?
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
smash
|
Posté le: Mer Avr 15, 2009 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir le aldebaran mg7. Il est plus petit que le scorpion, et surtout beaucoup plus leger .pour le reste, je vous le dirais quand j'aurai eu le temps de l'essayer ( bientôt j'espere).
philippe |
|
|
 |
smash
|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens d'essayer l'Aldebaran brièvement cet aprem. Il lance de façon fluide, et sans efforts, le frein est bien plus puissant que celui du scorpion( je l'ai juste testé en tirant à la main sur le fil) . J'ai acheté ce moulinet pour les leurres de surfaces petits et moyens et les petits crankbaits, et il les lance loin, plus encore que le scorpion, et cela avec 4 masselottes de sorties à cause des fortes raffales de vent.
J'ai essayer aussi des petits leurres, comme le bubble popper 35, qui ne pese pas grand chose, et surprise, il part à une distance de + ou - 20 m, c'est à dire à peu de chose près la même chose qu'en spinning.
Pas de gros poisson aujourd'hui avec l'aldebaran, beaucoup de bébés bass, et un moyen d'environ 30 cm.
Petit hors sujet, le leurre du jour a été le pop R de rebel en 5 cm, qui a surclassé, et de très loin tous les poppers essayés aujourd'hui( z pop, bevy pop, bubble popper 65). Ce popper est bluffant, malgré une deco plustot rustique et des hameçons peu piquants, il a bien énervé les bass malgré les vaguelettes .
philippe |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de ces infos  |
|
|
 |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Alors ce moulin, après des mois d'utilisation? Il donne quoi? Je commence à ma tater entre un steez, un aldebaran et un core.....
Si qq'un avait un retour ca serai bien sympa! _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 9:30 am Sujet du message: |
|
|
apparament, de trés mauvais retour sur le steez, aprés quelques temps d'utilisation.
Plusieurs potes les ont flingué en un an (grosse utilisation quand même, hein...), en pechant en cranking (Spinner, crank, long-bill,etc...)
Trés bon moulin, mais à garder pour des pêches finesse syle Weight less...
Le core, par contre, de trés bon retours _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 10:21 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un Steez depuis cet hiver, mais justement vu que c'est l'hiver ben j'attendrai le printemps pour l'essayer réellement et donner un avis. |
|
|
 |
mgi

Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 131 Localisation: Meurthe et Moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai un Steez depuis trois ans,que j'utilise pour un peu tout ,mais plus particuliérement les lipless...sans soucis ...pour le moment.
Par contre depuis quelques temps,j'ai aussi un Core (2 ,en fait ,un 51 MG7,qui est apparement assez équivalent à un Aldebaran, et un 101 MG).
Et franchement ces moulins (les cores) ont réussi à me faire presque oublier mon Steez (j'etais plutot Daiwa,Steez,Zillion...),super legers,super doux d'utilisation,un vrai plaisir de pecher avec,de super performances de lancer,meme avec des leurres pas trop lourds.Pour skipper par exemple,ben je trouve que ça va beaucoup mieux avec ceux ci que le Steez.
En gros le Core,aussi polyvalent qu'un Zillion,mais en plus leger...
Reste à voir ce que ça va donner ds le temps,je les ai depuis quelques mois,mais bon apparement Shimano à bonne réputation de ce coté là.
Marc. |
|
|
 |
gégémajax

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 366 Localisation: St Thibéry 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 24, 2010 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Comme pour Mgi, aucun souci avec mon steez qui a va entamer sa 3° saison de jig !!!
Pour l'Aldebaran ou le Core 51mg, un pote vient de recevoir le sien, je vais pouvoir tester tout ça !
PS: coucou les gars me revoilà aprés quelques mois d'absence sur le forum!  _________________ http://p-l-p.over-blog.com/
vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!! |
|
|
 |
|