Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attention le Steez !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu le Grèbe
Modérateur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 12:21 pm    Sujet du message: Attention le Steez ! Répondre en citant

http://www.japantackle.com/Shimano/Shimano_AldebaranMg_Mg7.htm

Le dernier né de la famille Shimano, concurrent du Steez, à un prix inférieur et avec un frein Shimano ! Pourtant, je les aime, les moulins Daiwa... Merci à ex-bass pour son aide en terme de "veille technologique" ! Wink
daiko

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout avec un prix magasin inférieur au Steez.
gégémajax

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de le voir aussi!!!!
et comme manu je suis STEEZZZZZZZZZZZZZZZZ mais c'est vrai que la shim sort peut etre une vrai bombe !! à voir donc dingue

vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lucioperca

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

pis à peine 389$!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green
(ça fait pas cher au kg!!!!!!!!!) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daiko

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
pis à peine 389$!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green
(ça fait pas cher au kg!!!!!!!!!) Wink

C'est vrai qu'ils pourraient les vendre au Kg les moulins Mr. Green Mr. Green
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau Scorpion? Cool

Vincent.
smash

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir le aldebaran mg7. Il est plus petit que le scorpion, et surtout beaucoup plus leger .pour le reste, je vous le dirais quand j'aurai eu le temps de l'essayer ( bientôt j'espere).

philippe
smash

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens d'essayer l'Aldebaran brièvement cet aprem. Il lance de façon fluide, et sans efforts, le frein est bien plus puissant que celui du scorpion( je l'ai juste testé en tirant à la main sur le fil) . J'ai acheté ce moulinet pour les leurres de surfaces petits et moyens et les petits crankbaits, et il les lance loin, plus encore que le scorpion, et cela avec 4 masselottes de sorties à cause des fortes raffales de vent.
J'ai essayer aussi des petits leurres, comme le bubble popper 35, qui ne pese pas grand chose, et surprise, il part à une distance de + ou - 20 m, c'est à dire à peu de chose près la même chose qu'en spinning.
Pas de gros poisson aujourd'hui avec l'aldebaran, beaucoup de bébés bass, et un moyen d'environ 30 cm.
Petit hors sujet, le leurre du jour a été le pop R de rebel en 5 cm, qui a surclassé, et de très loin tous les poppers essayés aujourd'hui( z pop, bevy pop, bubble popper 65). Ce popper est bluffant, malgré une deco plustot rustique et des hameçons peu piquants, il a bien énervé les bass malgré les vaguelettes .

philippe
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces infos Wink
Rastafari

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce moulin, après des mois d'utilisation? Il donne quoi? Je commence à ma tater entre un steez, un aldebaran et un core.....
Si qq'un avait un retour ca serai bien sympa!
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

apparament, de trés mauvais retour sur le steez, aprés quelques temps d'utilisation.
Plusieurs potes les ont flingué en un an (grosse utilisation quand même, hein...), en pechant en cranking (Spinner, crank, long-bill,etc...)

Trés bon moulin, mais à garder pour des pêches finesse syle Weight less...

Le core, par contre, de trés bon retours
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Steez depuis cet hiver, mais justement vu que c'est l'hiver nuts ben j'attendrai le printemps pour l'essayer réellement et donner un avis.
mgi

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai un Steez depuis trois ans,que j'utilise pour un peu tout ,mais plus particuliérement les lipless...sans soucis ...pour le moment.

Par contre depuis quelques temps,j'ai aussi un Core (2 ,en fait Embarassed ,un 51 MG7,qui est apparement assez équivalent à un Aldebaran, et un 101 MG).
Et franchement ces moulins (les cores) ont réussi à me faire presque oublier mon Steez (j'etais plutot Daiwa,Steez,Zillion...),super legers,super doux d'utilisation,un vrai plaisir de pecher avec,de super performances de lancer,meme avec des leurres pas trop lourds.Pour skipper par exemple,ben je trouve que ça va beaucoup mieux avec ceux ci que le Steez.
En gros le Core,aussi polyvalent qu'un Zillion,mais en plus leger...
Reste à voir ce que ça va donner ds le temps,je les ai depuis quelques mois,mais bon apparement Shimano à bonne réputation de ce coté là.

Marc.
gégémajax

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour Mgi, aucun souci avec mon steez qui a va entamer sa 3° saison de jig !!! Mr. Green

Pour l'Aldebaran ou le Core 51mg, un pote vient de recevoir le sien, je vais pouvoir tester tout ça ! Very Happy

PS: coucou les gars me revoilà aprés quelques mois d'absence sur le forum! Wink

vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: