Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NEXUS 6

Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 13 Localisation: Besançon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Le berkley a une nage differente parce que la plombee se trouve sur la palette ,ce qui lui donne a mon avis une nage plus planante.Mais comme pour les spinners l,'ideal est d'avoir plusieurs modeles de palettes. |
|
|
 |
rno

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 299 Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ça voici une photo plus claire d'un des miens, et pour une fois j'aime assez les petits trailers livrés avec.
 |
|
|
 |
rno

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 299 Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Waouh....trop beau le leurre !!!
Les trailers sont vraiment chouettes, la déco aussi.
c'est décidé j'en achète un.
j'étais pas trop sur en lisant l'annonce...mais avec la photo c'est bon.
le "power blade", bientôt dans vos musettes !!! _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 8:47 am Sujet du message: |
|
|
un grand merci à tous les chatterbaiteux  |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Ouais, je sens que je vais mettre des chatterbaits dans ma boîte en mai....Quand on y réfléchis, ce leurre n'échappe pas à "la règle".... En effet, il est courant que les fabricants (ou les pêcheurs eux-mêmes) prennent le meilleur de chaque leurre pour en faire un : par ex ; une tête plombée + L.S + palette = Spinflex (Mepps) ou ; une bavette/tête plombée + L.S = Picol'eau (Delalande) et il ya sûrement d'autres exemples... _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
NEXUS 6

Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 13 Localisation: Besançon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
brochet pris cet été avec un chatterbait berkley couleur blanche,un deuxieme a peu près identique peu de temps après,C'etait en plein après midi au mois de juillet a l'heure de la sieste,et ces messieurs se tenaient au frais dans les herbiers .J'avais deja ratissé avec d'autres leurres ,mais c'etait le jour du chatter. |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Comme quoi c'est pas à négliger ! Bravo pour ces brochets . Par curiosité, ils faisaient combien ? Est-ce qu'aussi ces leurres sont sélectifs sur la taille ? Pour les espèces, je suppose que c'est selon l'animation. _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Mon premier au chatterbait a été lors du défi gardon, pas maillé le zouave, ensuite un juste maillé pour nous classer.
Par contre après sur le Rhône ça a été jusqu'à 1m13.
A mon avis, pas très sélectf, c'est pour ça que j'en ai pris un pour musky  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, je viens de trouver le berkley à 4.80€ à Décathlon, en passant.
J'en ai pris un pour l'essayer.
Il est plus petit que ceux que j'ai. Ca complètera bien. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
rno

|
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 07, 2009 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je possède déjà des blade dancers ... Un leurre qui fonctionne pas mal. Je lui reproche juste d'être trop léger et de ne pas assez plonger.
Le modele articulé a t il le même défaut ?
Axel |
|
|
 |
rno

|
Posté le: Sam Fév 07, 2009 10:15 am Sujet du message: |
|
|
je viens de commander des modèles articulés...j'ai pas trouvé plus lourd que 11gr (3/8oz)
c'est un peu léger mais en ajoutant un trailer en queue et un hameçon chance on peut arriver vers les 15gr
mise en photo sur le forum dès réception _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
rno

|
Posté le: Sam Fév 07, 2009 10:16 am Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | Salut,
Je possède déjà des blade dancers ... Un leurre qui fonctionne pas mal. Je lui reproche juste d'être trop léger et de ne pas assez plonger.
Le modele articulé a t il le même défaut ?
Axel |
ils sont à quels poids les tiens ??? _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
NEXUS 6

|
Posté le: Sam Fév 07, 2009 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le blade dancer, c'est l'angle d'inclinaison qui donne la profondeur de nage.Tu n'as pas ce probleme avec une bavette articulee,tu peut faire une animation en dents de scie,par exemple . |
|
|
 |
|