Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 10, 2009 2:20 pm Sujet du message: quel float tube |
|
|
Salut all, je vais acheter un float tube d'ici la reprise.
J'aimerais savoir selon vous quels sont les meilleurs modèles ?
J'ai déjà fais une recherche sur le forum, d'après ce que j'ai compris les outcast avec siege gonflable, jmc trium, caddis pro se démarquent assez largement.
@+ |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 10, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
sans hésitation fish cat II deluxe, c'est lme modèle que j'ai et j'en suis vraiment satisfait
C'est le modèle bon marché avec siège gonflable de chez outcast. Le trium et le fish cat sont pas mal mais prennent trop de place rangés du fait dde la mousse et la durée de vie de cette dernière est limité (problème de tassement à la longue qui oblige à faire des bicolages au bout d'un certain temps), après le fat cat c'est super mais le prix  _________________ zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/ |
|
|
 |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 10, 2009 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'importe la marque que tu choisira, surtout prends un float qui a le siège haut (au dessus du niveau de l'eau). C'est vraiment indispensable pour le confort de pêche.
Moi perso, j'ai commandé un ODC 420 Creek Company à un vendeur US pro sur ebay Je l'ai reçu 4 jours après ma commande sans frais de douane. A peu près 150 euros frais de port compris. J'en suis très satisfait. Très bonne qualité et très bonne assise. _________________ Damien |
|
|
 |
frank

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 135 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 10, 2009 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
T as de la chance car pour moi la douane ne m a pas loupé, pour mon dernier noel on m a offert un fat cat commandé aux us et a l arrivée droit de douane  |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 10, 2009 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je dois être trop vieux ... je connais pas les modèles dont vous parlez.
Moi je pratique avec Ron Thompson ... ça fait mal au dos, aux jambes, aux bras et tu es essouflé à la fin du gonflage ... mais je l'ai depuis 10 ans et on s'y fait.
J'ai voulu changer pour un Decharette..... une sortie et je suis revenu au vieux.
Thomas (avis loin d'être expert) _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 10, 2009 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Tu le gonfles à la bouche ?!!!
Pas étonnant...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 10, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Perso., quelques sorties avec le De charette JMC Trium; Un peu mal au cul avec la mousse au bout d'uin moment mais il me semble que je suis légèrement plus haut que sur un fish Cat. _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 10, 2009 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | Tu le gonfles à la bouche ?!!!
Pas étonnant...  |
tu rigoles mais quand je l'ai acheté y a 10 ans.... le vendeur était tellement au courant qu'il m'a rien dit .... je me suis retrouvé avec mon premier float tube et l'envie de faire un essai. Gonflage à la bouche et sans palme ... j'ai eu du courage pour recommencer, je te promets. Je ramais avec les mains dans un float tube à moitié dégonflé et la tête qui tournait .... l'horreur.
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 10, 2009 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
lol sans palmes ca devait être pas mal
Moi je suis partant pour un outcast. Niveau poids, je suis très impréssionnant (65 kgs avec le wadder lol)  |
|
|
 |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 11, 2009 12:38 am Sujet du message: |
|
|
J'ai le fish cat depuis près d'1 an maintenant, et le seul defaut que je peux y trouver c'est effectivment le manque de place dans les poches. BOn après je suis du genre à m'equiper pour avoir a peu près tout sous la main....DOnc je suis pas une reference...
Celà étant dit, j'ai eu le ron et ca a été le jour et la nuit. Plus de mal au dos, plus de mal au jambe(sauf dans le courant) et plus de mal au bras. DOnc bilan très positif.
(j'ai le deluxe, et c'est un confort indéniable)
Ps >Damien, quoique tu me diras qu'avec un wader en guillère c'est tout de suite moins marrant!!!  _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 11, 2009 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Tu devais moins l'apprécier à sa juste valeur ton fish cat Rastafari avec tes waders perméables et tes deux litres d'eau dans chaque botte en fin de journée  _________________ Damien |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 11, 2009 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
je possède le jmc trium. Il est pas mal mise à part les rangements un peu petit.
Par contre il prend de la place une fois rangé. Mais sinon ca va. _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
RedbelugA

Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 16 Localisation: Chambéry.73 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 11, 2009 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai le Super Fat Cat de chez Outcast depuis un an et j'en suis vraiment ravi.
Les poches sont très spacieuses, l'assise est gonflable (ainsi que le dossier) et bien au-dessus de l'eau.
Je l'ai acheté aux Etats-Unis, chopé à la douane mais toujours gagnant (le dollar était à 1.45)
Un kit de réparation est fournis (avec le fish cat aussi je crois )
Pour le moment je ne vois aucuns inconvénient
Nico |
|
|
 |
|