Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 11, 2009 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: | Niko60 a écrit: | FranckS a écrit: | il y a une autre approche possible celle des big bait  |
C'est ce que je pensais. D'après tout ce que j'ai lu sur le sujet, ce serait le plus simple/efficace pour débuter? |
voui  |
NON non, pas d'accord! Le mec mets toute sa patate sur un swimbait de 150 gr, perruque...et crac! Evidemment, c'est bon pour le commerce!!
Le mieux pour commencé c'est une canne mh "normale" et un sammy ou zara spook! Comme ça, si il faut passé 10mn concentré sur le moulin, au moins le leurre reste en surface! Et puis ça se lance bien! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 11, 2009 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé au salon ça ne m'a pas paru hyper dur...
Bon je m'avance peut-être!
Je t'apelle demain FranckS!!! Et peut être je passe la semaine prochaine! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 11, 2009 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a bigbait et bigbait... quand Franck dit que c'est peut-être plus simple de commencer par du bigbait, je suppose qu'il pense à des leurres de 40-50 g, pas forcément à des swimbaits de 150 g enfin j'dis ça j'dis rien  |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 11, 2009 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Il suffit de ne pas acheter une barre à mine au départ et le tour est joué, ne pas partir du principe que gros leurre =matos pour la pêche du mammouth  _________________ Franck S |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 11, 2009 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Il y a bigbait et bigbait... quand Franck dit que c'est peut-être plus simple de commencer par du bigbait, je suppose qu'il pense à des leurres de 40-50 g, pas forcément à des swimbaits de 150 g enfin j'dis ça j'dis rien  |
oui enfin bon....quand tu vois les gros poissons nageurs dans le magasin....il y a bigbait et bigbait !!!!  _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
yoda77
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
emmanuel a écrit: | FranckS a écrit: | non tu te trompes le plus simple tu me tel au magasin dans la semaine et je t'explique 01 43 97 14 32 |
je confirme. J'ai eu droit à de très très bons conseils pour débuter en casting !! |
je suis passer aussi cet apres midi ( en fait j'y ai passé tout mon apres midi) et je confirme !! j'ai eu droit à un cours en live !! et pas mal d'explications
merci Mr Franck |
|
|
 |
Nico.du.77
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 67 Localisation: 77, Nemours Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
ET ben comme ça, tu vas peut-être t'y mettre enfin ...  _________________ Le plaisir de tuer est grand, celui de laisser la vie l'est encore plus ... |
|
|
 |
FranckS Big Chief

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
yoda77 a écrit: | emmanuel a écrit: | FranckS a écrit: | non tu te trompes le plus simple tu me tel au magasin dans la semaine et je t'explique 01 43 97 14 32 |
je confirme. J'ai eu droit à de très très bons conseils pour débuter en casting !! |
je suis passer aussi cet apres midi ( en fait j'y ai passé tout mon apres midi) et je confirme !! j'ai eu droit à un cours en live !! et pas mal d'explications
merci Mr Franck |
Pas de quoi  _________________ Franck S |
|
|
 |
Nico.du.77
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 67 Localisation: 77, Nemours Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci aimable Frank.s d'avoir fait changer d'avis notre yoda, ça fait des mois qu'on essaie avec RCA ...  _________________ Le plaisir de tuer est grand, celui de laisser la vie l'est encore plus ... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Attend, il a pas encore dit qu'il aimait  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis pressé d'aller chez FrankS!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Nico.du.77
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Attend, il a pas encore dit qu'il aimait  |
C'est pas faux non plus _________________ Le plaisir de tuer est grand, celui de laisser la vie l'est encore plus ... |
|
|
 |
yoda77
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 9:20 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Moi je suis pressé d'aller chez FrankS!!!!!  |
tu a raison !!
et si tu a des questions n'hesite surtout pas !! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
ça y est... Jlé fais!!!!!!!!
Hier en rentrant du taf" , je suis passé chez franckS, pour concrétiser l'achat de matériel casting!!
FranckS a fait de moi un homme heureux!!!
Après environ 2 heures d'hésitation sur les cannes je me suis résigné à lui faire confiance, et je suis donc parti sur une cane Lucky craft + moulin olympio. Dès que je suis rentré j'ai fais mumuse avec et je suis hyper content!!!
Merci à FranckS de ses conseils de pro!! Quelle belle boutique!!
D'ailleurs FranckS est-ce que le jeune avec sa casquette fait parti des accrocs à carnavenir? Il était super cool!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
FranckS Big Chief

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien c'est Cedric GINDRE un adhérent de longue date mais qui n'a pas le net
Et merci pour ces compliments  _________________ Franck S |
|