Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spinner bait
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PIT 86

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucky craft RV, V FLAT megabass sont les meilleurs pour moi,on en trouve d'occasion sur ebay Wink
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Oui bien sur Wink (tu as raison de parler de prix décent Wink ), quand je dis ca c'est juste vis a vis du prix, je sais les qualitées de ces spinners nippons Wink ... mais quand je vois qu'un artisan US me fait du "sur mesure" avec des produits de qualitées pour pas cher je me pose plus la question, et je balance ces spinners quasi partout sans aucun crainte ! (il fabrique pour quelques compétieurs régionaux qui ont eu du succés dernièrement , preuve de la qualitée de ces produits . )

Tout pareil ...

Axel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PIT 86 a écrit:
lucky craft RV, V FLAT megabass sont les meilleurs pour moi

J'ai eu l'occasion de pécher avec ces spinners effectivement efficaces Wink (rien a redire sauf le prix).

Mais les meilleurs comparées a quels autres Spiners non issue de marque japonaises ?
Un spinner est au final assez simple dans sa conception, si les palettes/émerillons et jupes sont de bonnes qualitées on détient de bons spinners, je pense!
Aucune critique la qualité de ces spinners nippons Wink , seulement je pêche beaucoup avec des spinners US trés abordables et je ne les trouve pas moins bons ... dans l'eau .
damien77

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des booyah ils sont top et pas cher.

J'ai récemment acheter des spinners Pezon et Michel ils coûtent moins de 10€ et ont l'air pas mal.
On verra dans l'eau et sur des attaques si ils sont bien Confused
myco.fish

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins pas mal de monde sur les spinner, le plus important c'est la qualité de l'emerillon, et de l'hameçon. Aprés avoir essayé des spinner us pour des sommes ridicules, je me rends compte qu'ils sont aussi efficaces que mes spinner megabass et lucky, les spinner ne sont pas des leurres aussi pointus que des pn.

Pour les booyah, ils prennent du poisson mais le piquant de l'hameçon laisse quelques fois à désirer, certains ont même de la peinture sur la pointe Rolling Eyes , donc à affuter.

Spinner pour moi maintenant c'est bassdoozer, au moins je pêche dans le merdier complet sans peur de laisser des sous au fond de l'eau Mr. Green .

Pour les palettes , c'est chacun son gout.

Laurent
bertrand

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des spinners que j'utilise sont des booyah. Pour l'instant pas de soucis avec. Ils prennent du poisson, ils sont à un prix abordable. Un coup de pierre à affuter de temps à autre, comme un peu tous les hameçons et c'est reparti.

Pour les spinners japonnais, ils sont nippons ni mauvais. Je ferme la porte en sortant....
jeremy

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là, là, au lendemain de la Saint-Valentin, la Chine et les Nippons, ça fait causer ! Mr. Green

Pour les spinners, tout pareil que Filou, il y a pas mal de modèle pas cher, l'hameçon n'est pas forcément haut de gamme et la jupe finit un jour ou l'autre par se barrer mais ça prend du poisson.

Mais comme je n'ai jamais essayé de spinner haut de gamme, impossible de comparer. Cela dit, en France, il y a quand même un choix de spinners entre 4 et 12 € plutôt satisfaisant.

Pour les palettes, je crois qu'il faut raisonner en terme de clarté de l'eau et de la vitesse ainsi que de la profondeur à laquelle on veut pêcher.

Mais il est bon d'avoir un choix de plombées et de palettes afin de couvrir différentes situations sachant que la combinaison de palettes Colorado + willow en pointe est passe partout.

Pour les couleurs et le brocs, quelle que soit la couleur de l'eau j'aime beaucoup le blanc, le vert et le chartreuse !
emmanuel

Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

de ce que j'ai pu essayer, j'aime bien les booyah. Pas très cher et puis ca prend un peu de poissons. Je rajoute une virgule jaune fluo sur le spinnerbait orange fluo et dans des eaux troubles ca donne pas mal.
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Vu la qualitée qu'on arive a trouver pour moins de 5 euro, il est hors de question pour moi de dépenser plus et certainement pas 20 euros ou plus comme sotn vendus certains spinnerbaits ... parceque pour ce prix la je peux quasi en avoir 10 (des spinners testés et aprouvés par des prises)

Pareil... et vu le nombre que j'en laisse au fond en plus. marteau

A la limite, les plus gros broc que j'ai fait au spinner, c'etait avec des spinner perso, fait a l'arrache en recyclant des vieilles cuillers. Plombs "patatoide" au fer a souder, armature en corde a piano pliee entre deux pinces, hamecon texan, bref, si les brocs s'y etaient penche de plus pres ils m'auraient insultes! dingue nuts

Il y a quand meme le charade qui me plait bien, mais a 15zros la bete et trois laisse au fond en deux mois, j'ai vite oublie!
Du coup, en commandant une canne, j'ai fais le plein de spinner US pas chere et declines en tout poids... 'vont tres bien!! Cool

Vincent.
lucioperca

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi j'en ai qu'un spinner et il a au moins 5ans. utilisé à peine deux heures pour un bec de 80!! yep
mais ce n'est pas tres amusant de pécher avec ça je trouve. Crying or Very sad
Fab31

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben disons que c'est comme tout; en animation basique, ça devient vite lassant mais perso., j'essaie de varier en faisant des pauses, des accélérations, stop and go, etc...et même au fond, un spinner (sans être un jig évidemment) , c'est pêchant (enfin je trouve et à Clermont, un compétiteur a fait une démo sympa qui allait dans ce sens.)
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
... pas tres amusant de pécher avec ça je trouve. Crying or Very sad

Voui et y'a même des d'jeun's qui disent la même chose de tout ce qui n'est pas de la pêche au leurres ...en No Kill ... rire1
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:

Parole de verticalier? Mr. Green

Vincent.
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est exactement la remarque que je me suis faite, Vincent ! Mr. Green Mr. Green
Thomas

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
bah moi j'en ai qu'un spinner et il a au moins 5ans. utilisé à peine deux heures pour un bec de 80!! yep

C'est ça de pêcher sous 30 mètres d'eau sur un fond de galet.... moon

Thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: