Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Fév 15, 2009 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Extra le système rabatable des sièges, j'avais vu un truc plus simple pour mon pneu, mais si sur le nouveau boat il y a plus de place en dessous, je risque de m'en inspirer  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
totof39
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 128 Localisation: jura Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Travaillant beaucoup avec de l'aluminium au boulot, voici ce que j'ai remarqué pouvant être utilisé pour les barques aluminium.
Il semble que la nuance utilisée par les fabricants de barque alu soit du 5754H111 ou H112, c'est fonction du pays producteur (il a une très bonne résistance a la corrosion).
Si vous voulez peindre l'aluminium de votre barque, il faut que l'aluminium soit traité (chromatation). Si il ne l'est pas, il peut se produire une couche d'alumine ( oxyde d'aluminium) entre la peinture et l'aluminium, ce qui peut provoquer une mauvaise accroche de la peinture sur l'aluminium. Si c'est le cas, vous pouvez dire adieu à votre jolie peinture. Sinon, vous pouvez acheter de l'aluminium anodisé mais c'est plus chère.
Si vous utiliser de la boulonnerie acier dans des glissières aluminium ou inversement, il peut se produire une réaction chimique (electrolyse) entre les 2 matériaux. Cela aura pour effet "souder" le boulon sur la glissère et de rendre ainsi le démontage de ce dernier très difficile.
Si vous avec peur de la tenue de vos rivets (risque d'arrachement etc..), vous pouvez utiliser des rivet inox/inox à la place de rivets alu/inox la tenue est 3 à 5 fois meilleure.
Docteur, c'est normal que même au boulot, je pense à la pêche  _________________ Serial douilleur |
|
|
 |
AnotherQuentin

Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 77 Localisation: Annecy Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que j'ai utilisé ... des rivets inox/inox ... faut quand même préciser que le plus dur c'est de trouver une pince qui tiens le coup.
;)
Ca y est j'ai presque termineé mes aménagements
Comme on dit ... yapuca
les étapes de l'aménagement sont sur mon blog _________________ quentinpeche.blogspot.com ! |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 8:45 am Sujet du message: |
|
|
trés beau boulot  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Excellent boulot!!! On dirait du sortie usine!!!
Une question, c'est quel modèle mon ton leurre à tête jaune sur la deuxième photo?!
Je risque d'avoir le même au mois de Mai! Enfin c'est même sûr, je passé commande en septembre, il faut 9 mois de délai!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
AnotherQuentin

Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 77 Localisation: Annecy Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
c'est pas un leure c'est une fleure .. pfff ... _________________ quentinpeche.blogspot.com ! |
|
|
 |
guigoz34
Inscrit le: 31 Déc 2008 Messages: 28 Localisation: herault aveyron Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
enorme anotherquentin ! vraiment felicitation tres beau taf ! moi j attaque ce week ! ton porte sonde c fait maison ? ci c le k c tres astucieux ! |
|
|
 |
AnotherQuentin

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage guigoz34 !
je ne suis pas bricoleur au poit de fabriquer un porte sonde comme ça... j'ai pas mal cherché pour avoir quelque chose de serieux et j'ai trouvé chez bass pro _________________ quentinpeche.blogspot.com ! |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
heuuu , je ne vois pas de porte sonde, vous ne parlez pas des feux de navigation plutôt
Laurent |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
salut
super boulot et super boat ,la linder 400 sportman est vraiment pas mal, pas trop longue, assez large et assez haute _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Tain, les boats avec sieges en cuir et tout, j'ai même pas ça dans ma caisse
si vous passez dans le 60  |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
myco.fish a écrit: | heuuu , je ne vois pas de porte sonde, vous ne parlez pas des feux de navigation plutôt
Laurent |
Je pense qu'ils ont plutot confondu avec un bras latéral de la remorque! a droite de l'image!! |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 8:20 am Sujet du message: |
|
|
non non , y a pas d'hallu t'inquiétes, la photo de la sonde est juste sur le blog de quentin  |
|
|
 |
AnotherQuentin

|
|
|
 |
labrax 76

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
les rivets que vous utilisez sont ils inox? ou acier/alu car il me semble qu'il est préconisé d'utiliser de l'inox sur l'alu... |
|
|
 |
|