Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 11:59 pm Sujet du message: et avec une plume au cul , ça le fait ? |
|
|
j'ai vu quelques leurres custom sur le net , qui avaient repris le truc de rapala sur les x rap , les plumes sur l'hameçons de queue .
astuce marqueting ou reel plus ?
je me suis amusé à en bidouiller quelques uns pour le fun , maniére de ....
et vous , vous avez deja essayé ?
http://img523.imageshack.us/img523/plumesr2.jpg/1/w400.png[/IMG] |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 6:01 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fait mais sur mes montures manié. Bucktail rouge pour le signal sang. Poissons souvent pris sur l'hameçon équipé, donc oui je pense que cela peut avoir une incidence. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un x-rap et deux river2sea de surface équipé de plume... Bon j'ai rien pris avec, ça on s'en doute! Mais je trouve ça pas mal au niveau de la nage ça donne une certaine fluidité au leurre... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 8:35 am Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un leurre de surface comme ça....
c'est joli, ça nage bien, mais j'ai jamais rien pris, ni meme fait bouger un poisson. |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 8:54 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu un article il y a un moment où les mecs avaient noté plus de touches sur des poppers équipés d'une "plume au cul" lors de cessions bass. _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Par exemple, quand on attrape une petite algue sur un triple, on ne prend jamais de poisson...
Dans certains cas, peut-être que cette plume est de trop et apparaît au poisson comme un truc trop zarb" pour attaquer! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Fab31 a écrit: | J'ai lu un article il y a un moment où les mecs avaient noté plus de touches sur des poppers équipés d'une "plume au cul" lors de cessions bass. |
le jour ou une revue dira qu'un leurre est pourri, ils perdront un annonceur publicitaire qui ramene plein de zoro  |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
epv a écrit: | Fab31 a écrit: | J'ai lu un article il y a un moment où les mecs avaient noté plus de touches sur des poppers équipés d'une "plume au cul" lors de cessions bass. |
le jour ou une revue dira qu'un leurre est pourri, ils perdront un annonceur publicitaire qui ramene plein de zoro  |
J'adore tes interventions epv! Plus abrasive que ça tu meurs!!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai parlé d'une revue?
Il s'agissait d'un article sur le net sur des pêcheurs de bass qui testaient différents hardbaits (poppers en particuliers)c'est tout... donc on peut supposer que c'était rédiger en toute impartialité
Maintenant, comme le côté "abrasif" (dixit mismette), c'est pas trop mon truc, j'essaierai de retrouver cet article afin qu'effectivemment, mon intervention soit plus opportune que la tienne. _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
RedbelugA

Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 16 Localisation: Chambéry.73 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 2:38 pm Sujet du message: Re: et avec une plume au cul , ça le fait ? |
|
|
toineconcept a écrit: | je me suis amusé à en bidouiller quelques uns pour le fun , maniére de .... |
Comment fais-tu pour ligaturer ces plumes? J'ai jamais monté de mouche
Nico |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
epv a écrit: | Fab31 a écrit: | J'ai lu un article il y a un moment où les mecs avaient noté plus de touches sur des poppers équipés d'une "plume au cul" lors de cessions bass. |
c'est comme la drachko avec le pompon rouge ça!!!!!!  |
|
|
 |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 5:19 pm Sujet du message: Re: et avec une plume au cul , ça le fait ? |
|
|
RedbelugA a écrit: |
Comment fais-tu pour ligaturer ces plumes? J'ai jamais monté de mouche |
j'ai un petit suport bobineau de moucheur et je tiens le triple avec une pince à bec qui elle meme est tenu par une pince etau.
aprés il suffit de ligaturer , nouer et de coller le bobinage .
d'habitude , je m'en sert pour faire des d rig ( hameçons carpe ) |
|
|
 |
epv

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
ha, dsl fab.....
j'ai fais le raccourcie un peu trop vite alors....
et encore dsl d'être abrasif, mais j'aime pas les longs discours qui peuvent etre résumer en une seule phrase.  |
|
|
 |
lepikedu62
Inscrit le: 11 Fév 2009 Messages: 7 Localisation: pas de calais Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai bricoler plusieur triple come sa pour mes squad minnow et sérieusemen les plumes blanches a l'ouverture sur le triple de queu ces le carton! (que des brochet petit et moyen aussi) enssuite plume rouge l'automne. les plumes casse la nage du leure mes sur un squad minnow sa rend pas mal! par contre sur un be-freeze ces moche et sa tue le leure je trouve. |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'ensemble mes leurres equipés de plumes ne prennent pas plus de poissons, il n'y a que sur les leurres de surfaces lorsque l'on fait des pauses ou les résultats semblent meilleurs.
Laurent |
|
|
 |
|