Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Vu mon pseudo j'ais des relations dans le milieu loutresque,après renseignements la Loutre est innocente
Plus sérieusement si la taille du poisson n'est pas un obstacle,une loutre meme en petite forme peut très bien mettre minable une carpe de plus de 10kg.Il y a alors sur des attaques de gros poissons des marques caractéristiques de lacérations sur les flancs du poisson,la loutre saisissant avec ses pattes,une de chaque coté du poisson que ça soit pour attrapper,mettre à mort,consommer.
Ensuite la mise à mort se fait par des morsures au niveau de la tete qui est généralement la premiére consommée .
Apparament rien de tout ça sur le brochet de la photo qui d'ailleurs n'aurait pas survécu à une attaque de loutre.
Quand à la consommation du poisson vivant(la nature est parfois cruelle ) par un petit mustélidé,des rats,des corbeaux ou autres bestioles,il faut vraiment que le poisson soit à l'agonie ce qui n'avait pas l'air d'etre le cas.
Sinon dans le genre hypothése farfelue pouquoi pas un coup de fusil sur un brochet en surface  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
loutre47 a écrit: |
Sinon dans le genre hypothése farfelue pouquoi pas un coup de fusil sur un brochet en surface  |
J'y ai pensé aussi, mais la blessure n'aurait pas été de ce type, la gerbe de plomb n'aurait pas tout arrachée mais fait des micro trous partout et le pike serait resté sur place... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
A voir ça dépend de la profondeur du poisson,de l'angle de tir,du comportement de la gerbe et des plombs en entrant dans l'eau selon la taille des plombs et puis de l'age du capitaine il faut mettre le NCIS sur le coup  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Oui, ou le FBI!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 10:44 am Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est aussi du plomm d'un fusil de chasse. en tous cas bien explosé... il a pas du trop vivre longtemps apres ça dommage |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Nan je confirme c'était pas une décharge de plomb, la blessure n'est que "superficielle"...
Il y a tjs des plombs désuni dans une gerbe et la ce n'était pas le cas... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
jc26
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 165 Localisation: romans sur isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
salut à tous ,
pendant une grosse cru,lacher de vannes de barrage,serait il possible que le debit de l'eau est bien chahuté le broc?
jean claude _________________ un pecheur qui peche sous un pecher
le pecher empeche le pecheur de pecher
le brochet |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Non plus, c'était au mois de juin, et l'aisne reste une rivière relativement calme...
Par contre effectivement industrialisée à cet endroit, alors pourquoi pas une aspiration ou une turbine ou je sais pas quoi...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais que les brochets sont parfois sujet à ces sortes de chancres dont généralement ils se remettent. Je ne sais plus où j'avais lu ça... Celui là a l'air bien touché. J'en ai déjà pris un ou deux avec ce genre de truc, en moins grave. Y'a pas un véto pour répondre? _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
Gautreau Patrick
Inscrit le: 13 Sep 2008 Messages: 365 Localisation: var et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
ou alors un pecheur qui ai voulu prelever un filet |
|
|
 |
|