Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Oki, on est tous d'accord! C'est merveilleux!
Pour le problème de mismette, je vois pas non plus, à part que comme je le dis plus haut, ce sont des merdouilles qui essaient de bouffer ton verre. Perso., je vois que ça. _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le problème il y a sans doute quelques pistes a explorer, voici ce que j'essaierai:
- rallonger le bas de ligne,
- modifier l'armement (hameçon plus petit, plus gros), tandem de 2 hameçons,
- diminuer la taille du ver,
- raccourcir le bas de ligne et mettre une plombée lourde et fixe autobloquante.
Peut être le ferrage est-il en cause, bien prendre contact avec le poisson (sentir les coups de tête ou les à coup) avant de ferrer.
Normalement au ver, à la première tirée franche tu peux ferrer.
Quel diamètre de bas de ligne utilises tu ? Quel poids de plombée ?
Comment procèdes-tu pour ferrer ? |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise des bdl de 20 à 25 °°, hameçon de 2 à 8. Lors de la touche, je fais sauter l'élastique, je prends la canne en main, dès que ça tire franco je ferre et c'est pendu...
Le souci c'est c'est sales touches qui durent 10 minutes et qui ne partent pas franco... Du coup j'attends et je ferre dans le vide, ou j'attends et plus rien je remonte mon vers enfin ce qu'il en reste... sans déclenché de ferrage car je ne sent pas le bon moment sur ce type de touches... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y aurait pas des écrevisses,parcequ'une écrevisse qui fait mumuse avec un ver ou tout autre appat posé sur le fond ça crispe énormément le pecheur  |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
fab 31, ne prends pas trop au sérieux les élucubrations pseudos scientifiques du genre de celle que tu cites.
les lois de la peche sont bien trop mystérieuses pour ces gens là qui croient pouvoir tout étiqueter!!  |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | fab 31, ne prends pas trop au sérieux les élucubrations pseudos scientifiques du genre de celle que tu cites.
les lois de la peche sont bien trop mystérieuses pour ces gens là qui croient pouvoir tout étiqueter!!  |
Certes mais bon, des bases scientifiques permettent quand même de faire avancer le schmilblick (l'idéal étant que ces recherches soient évidemment menées par des mecs qui savent de quoi ils parlent)
Je te rejoins donc sur le fait que rien ne vaut l'expérience au bord de l'eau. Et mon expérience toute personnelle me fait tout simplement dire que même avec les précautions d'usage citées ci-dessus, j'ai plus de mal à relâcher un poisson en bon état quand je pêche passivement (ça devient plutôt rare mais dans certaines conditions, j'apprécie vraiment ce type de pêche) que quand je pêche activement.
C'est la raison pour laquelle je te demandais des précisions et des infos si tu en as. _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
cacouette

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 177 Localisation: indre 36 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
kikou
une vieille methode pour pecher l'anguille
un bouquet de verre de terr gros comme une boule de petanque
et un paraplui noir juste a cote
les anguilles mordent docement mais si tu ne la prends pas a temps elle va se lover dans son trou et la cest fichu
il faut la prendre au premier coup de ferrage.
avoir l'oeil car cela peut etre tres doux et la main pres de la cannes.
la peche a l'anguille c'est genial
tu peux aussi mettre des bout de poisson de mer comme le tacot , chainchard ou le macro , elle adore cela
je ne suis pas partisante de ce type de pratique mais bon
tu prends une ablette ou petit gardon 5 cm et ça marche tres bien au poser.
amicalement cacouette _________________ youpi j'ai reussi
cacouettecarpiste.skyrock.com
j'aime ma passion avec mes trippe mon coeur et tout le respect que je lui dois ainsi qu'a mes confrere pecheur |
|
|
 |
STC

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 140 Localisation: 17 (Jonzac) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, le pb avec cette technique c'est qu'il faut une petite rivière et sortir l'anguille hyper vite de l'eau... En rivière de moyen gabarit en pêchant à 10-15 mètres du bord, ça me parait un peu plus compliqué! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
cacouette a écrit: |
il faut la prendre au premier coup de ferrage.
avoir l'oeil car cela peut etre tres doux et la main pres de la cannes.
|
Effectivement je te rejoints complètement sur la touche "douce", c'est justement celles la que je n'arrive pas à négocier, parce qu'elle peuvent durer longtemps sans pour autant partir franco...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|