Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 1:45 pm Sujet du message: quel moulinet mettre sur une butch light 15-50 casting |
|
|
Voilà la question est dans le titre quel moulinet est adapté à la canne butch light 15/50 casting 2 brins.
Bisous bisous |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Vu la reserve de puissance de la canne, si tu veux pleinement en profiter, 'va falloir taper dans du solide.
Un Revo (centrifuge, pas le STX), un Toro (mais pas encore de retour dessus), sinon, un Curado 301 qui a deja fait ces preuves.
Ca fait un moment que j'en tartine sur le 301 donc je me contenterais de dire: tres bon frein puissant et fluide, capable de skipper un jig 15gr, capable de satelliser de gros leurre, utilisation tres facile (centrifuge shimano), 150m de tresse 40lbs d'un peu plus de 30/100 reel.
Un moulin plus petit pourrait etre tentant, mais a par les revos, dans ces taille la, y en a point qui ai un frein qui tienne vraiment la route.
L'est pas tendre la butch 50gr!
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 3:12 pm Sujet du message: Re: quel moulinet mettre sur une butch light 15-50 casting |
|
|
Niko60 a écrit: | Voilà la question est dans le titre quel moulinet est adapté à la canne butch light 15/50 casting 2 brins.
Bisous bisous |
C'est pour les accrocs ou tu comptes vraiment prendre des poissons dans l'Oise?!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
BG71
Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 82 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'idée de Vincent est bonne. J'ai une butch light, mais la 10-30, avec un Revo stx, l'ensemble pique un peu du nez. A mon avis, tu dois rééquilibrer tout ça avec un curado 301 ou équivalent. |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Un Curado 301 ou un Toro c'est peut-être un peu gros pour cette canne.
Moi je mettrai un Revo Inshore. Contenance intermédiaire entre un Revo normal et un 301, plus léger et frein plus costaud que le 301.
A+ |
|
|
 |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 8:27 pm Sujet du message: Re: quel moulinet mettre sur une butch light 15-50 casting |
|
|
mismette a écrit: | Niko60 a écrit: | Voilà la question est dans le titre quel moulinet est adapté à la canne butch light 15/50 casting 2 brins.
Bisous bisous |
C'est pour les accrocs ou tu comptes vraiment prendre des poissons dans l'Oise?!!!  |
Pour les accrocs et crocheté un fish. C'est pour essayer le casting et le bigbait enfin ce que j'entend par bigbait
j'ai ma rookie spining pour faire du fish  |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas un Revo STX Vinçent ? |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bass+ a écrit: | Moi je mettrai un Revo Inshore. Contenance intermédiaire entre un Revo normal et un 301, plus léger et frein plus costaud que le 301.
A+ |
C'est ce que j'ai fait sur cette canne et ça va bien. Maintenant, il n'y avait pas de Toro à l'époque, et vu la population de silures dans l'Yonne, si j'avais attendu un peu, j'aurais sans doute pris un Toro.
En tout cas pour l'usage big-bait pas trop big, c'est IMPECCABLE !
(il faut dire aussi que je savais que j'aurais occasionnellement une sortie mer...)
Si tu passes à l'AG le 8, je tâcherais de la prendre dans mon coffre pour la scéance de casting sur la pelouse  |
|
|
 |
Niko60

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
caracal78 a écrit: | Bass+ a écrit: | Moi je mettrai un Revo Inshore. Contenance intermédiaire entre un Revo normal et un 301, plus léger et frein plus costaud que le 301.
A+ |
C'est ce que j'ai fait sur cette canne et ça va bien. Maintenant, il n'y avait pas de Toro à l'époque, et vu la population de silures dans l'Yonne, si j'avais attendu un peu, j'aurais sans doute pris un Toro.
En tout cas pour l'usage big-bait pas trop big, c'est IMPECCABLE !
(il faut dire aussi que je savais que j'aurais occasionnellement une sortie mer...)
Si tu passes à l'AG le 8, je tâcherais de la prendre dans mon coffre pour la scéance de casting sur la pelouse  |
Salut j'envisage aussi quelques sorties mer au départ de dunk'!
Le probleme du toro 51 c'est le prix  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Et sinon t'as djà pêché casting Niko?
Parce que si tu débutes, renseigne toi bien!! C'est bien plus compliqué qu'on ne pense... Moi je connais qq'un qui pourra t'en dire environ 1000000000000000000,1890 fois plus que moi... ça commence par Franck et ça fini par un S!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Niko60 a écrit: | Salut j'envisage aussi quelques sorties mer au départ de dunk'!
|
Le Revo Inshore est prévu pour la mer et possède des roulements anti-corrosion.
Franchement le Revo Toro est surdimensionné pour une butch light 15/50.
Perso mon Inshore est monté sur une Ashura Power Game 20/60 et ça va nickel. Je l'utilise en aussi en mer pour le bar et le maigre.
A+ |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que posé une question du type "quel moulin pour..." sans indiquer le fil prévu ne peut pas recevoir de réponse précises...Parcequ'on détermine le moulin à partir de 3 éléments:
-son budget
-la capacité de la bobine
-son gout personnel |
|
|
 |
Niko60

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 9:48 am Sujet du message: |
|
|
nylon (pour le diam je sais pas genre 30 ou 32)
budget moins de 150e (en occasion)
peche en mer à l'occasion et je suis pas du genre à demonter le moulin pour graisser.
niveau débutant
le revo inshor à l'air bien d'après ce que j'ai lu |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 9:51 am Sujet du message: |
|
|
un curado 201 e7 aux usa rentrerait dans ton budget.et me semble correct pour ta canne et l'utilisation que tu veux en faire _________________ totof |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 9:54 am Sujet du message: |
|
|
IRIE PIKE a écrit: | Pourquoi pas un Revo STX Vinçent ? |
Il y a un risque de mal tomber, comme moi ou RCA, sur une serie ou le magnetique a ete completement foire!
Je ne comprenais pas comment des gents pouvaient etre content de ce moulin, qui pour moi n'est qu'une usine a perruque quelque soit le reglage, jusqu'a ce que je tombe sur un post d'un forum US ou un gars a eu une surprise, lors de l'achat d'un troisieme STX, de tomber sur un truc inutilisable comme le mien.
Perplexe, il a decide de faire des essais en interchageant les plaques contenant le frein magnetique, d'un moulin a l'autre. Il s'est avere que le frein de ce dernier moulin etait en cause puisque quelque soit celui sur lequel il etait monte, ca perruquait a mord.
Finalement je sais pas trop ce que vaut au lancer un "bon" STX, mais ce qu'il y a de sur, c'est qu'un mauvais est inutilisable!
De quoi peter les plombs et le jetter a la baille!!!
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
|