Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grassele

Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 93 Localisation: alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 1:37 pm Sujet du message: roulements pour moulinets |
|
|
Bonjour!
j'ai entrepris la revision de mes moulinets, donc quelques rlts. a changer!
j' ai trouvé ça: http://www.smbbearings.com/
situé en Angleterre, commandé vendredi et livré aujourd'hui. Port 3.£
Ils ont des rlts. de diametre inter.0,6 a 9 m/m (aussi en pouce)
dispo en made in japan ou Chines.Ils vendent a l'unitée.
Exemple,1 MR148 ZZ 8X14X4 £1.35 (JAPON) ou £0,49(Chine).
Ils vendent aussi plein d'autres roulements.
Il y a aussi:http://www.vxb.com mais c'est aux states et les frais de port c'est plus pareil. Eux ont des kits de 10 pour differentes marques de moulinet.
Grassele. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'irais voir, mais quel sont ces roulements ... parcequ'a priori ils sont habituellement classés en terme de performances ABEC je crois , je dis pas qu'il faut des ABEC 7 dans tous les moulins, mais avant d'acheter savoir au moins ce qu'on achète pour comparer !
Merci pour l'info  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je prends ceux là : Boca Bearing |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
ET pour commander faut les cotes des roulements je suppose, aux dixième ou au centième les mesures ? _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ceux que j'ai acheté chez Boca, étaient vendus comme roulement pour curado et leur taille était tout simplement annoncé en mm (3x10x4).
Par contre pour certains roulements les côtes sont donnés en centième  |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, il faut que je commande des roulements pour mon Calais.
Je comptais en prendre chez boca. Ceux que tu as pris cm, c'est des hybrid céramique ou les classique stainless steal?
Ca vaut vraiment le coup de prendre des hybrid avec une abec élevé? car d'origine sur mon calais il y a des stainless steal normalement et les performances étaient déja pas mauvaise du tout.
à plus |
|
|
 |
yoda77
|
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
oui ça vaut le coup kristouf, c'est un peu plus cher mais c'est quand même pas des grosses sommes! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
... intérrèssant ce lien ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement , bien pointu toute cette affaire .
moi , il y a un truc que je comprend pas , pourquoi changez vous vos roulements ?
je travaille dans la mecanique depuis trente ans et je sais qu'un roulement ça s'use pas comme ça !
certain sont fait pour aller trés vite d'autre pour suporter plutot des efforts .
ça reçoit donc tant que ça un casting ? |
|
|
 |
yoda77
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
comme indiqué dans le lien il existe differente qualité ou classe de roulements pour un meme roulement !
c'est la precision de fabrication qui va jouer et donc de l'impact lors des lancé.
sinon je suis d'ac avec toi lors de la recuperation !
maintenant vu la taille dans un moulinet peut etre que cela joue !! surtout pour les moulin big baits |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 8:11 am Sujet du message: |
|
|
toineconcept a écrit: | effectivement , bien pointu toute cette affaire .
moi , il y a un truc que je comprend pas , pourquoi changez vous vos roulements ?
je travaille dans la mecanique depuis trente ans et je sais qu'un roulement ça s'use pas comme ça !
certain sont fait pour aller trés vite d'autre pour suporter plutot des efforts .
C'est juste pour améliorer la performance. Mais enfin un roulement mal entretenu contaminé avec du sable par exemple va s'user trés vite. Ce sont les roulements qui supportent la bobine, donc il tournent trés vite au lancé. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 8:13 am Sujet du message: |
|
|
toineconcept a écrit: | effectivement , bien pointu toute cette affaire .
Tu m'enlèves la question de la bouche!! J'avais jamais entendu parler de changements de roulements dans un moulin!
A la rigueur sur un tracteur ou une bagnole, mais un moulin vin'diouce!!!
Et ça apporte quoi concrètement, ou plutôt à quel moment vous décidez de changer vos roulements?  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|