Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 6:26 pm Sujet du message: votre avis |
|
|
J'ai décidé pour l'ouverture de ma mettre au big bait, enfin big bait "léger". Parmi les produits dispos sur le marché j'ai choisi ceux-ci:
1) savage gear freestyler en 13 cm
2) Buster jerk en 15 cm
3):Zalt en 14 cm
4) magic swimmer de chez Sebile en 16.5 cm
5) le glidin rap de chez rapala en 12 cm
J'aimerai votre avis quant à mon choix.
Sinon quel raccord pour la ligne ?
Tresse - émerillon - bdl - agraffe ou tresse - noeud - bdl - agraffe ?
Et en bdl acier ou fluoro ? Qu'en pensez vous ? _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai pris regulieremnt du broc avec le zalt et le buster jerk par contre pour le magic swimmer des suivis mais pas d'attaques mais c'est peut etre un pb d'animations  |
|
|
 |
smash
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
les leurres de ta selection que je connais sont le buster jerk qui est très prenant et facile à utiliser et le magic swimmer, avec lequel je n'ai rien fait, malgré sa très belle nage.
Ne négliges pas les salmo slider qui sont au moins aussi excellents que le buster jerk.
Part contre, ne penses pas que ces leurres selectionnent les gros poissons, j'ai pris pas mal de sifflets de 30 / 40 cm avec ces leurres.
philippe |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
pour la deuxieme question raccord tresse fluoro 70 direct et grosse agraffes au bout du fluoro
pour la premiere je pense juste que aprés 2 ans d'essai à droite à gauche j'ai tout revendu sur ebay et en matiere de "big bait" j'en reste aux pn type beef en 14 cm et au classique rapala shad rap en 14 cm
mais ici de nombreux autres ne jurent que par les bigbaits  |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 7:19 pm Sujet du message: Re: votre avis |
|
|
Cartouche a écrit: | .......
Sinon quel raccord pour la ligne ?
Tresse - émerillon - bdl - agraffe ou tresse - noeud - bdl - agraffe ?
Et en bdl acier ou fluoro ? Qu'en pensez vous ? |
Moi je prendrai la deuxième version (avec un noeud Mahin ou dérivé) dès fois que tu voudrais passer dans les anneaux.
Pour info : http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=5080
Le Zalt nage bien et les Sliders (Salmo distribué par Delalande) sont géniaux.... Pour les autres big-bait, ton post et les réponses à venir m'intéresse également  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Hieire a écrit: | Pour la premiere je pense juste que aprés 2 ans d'essai à droite à gauche j'ai tout revendu sur ebay et en matiere de "big bait" j'en reste aux pn type beef en 14 cm et au classique rapala shad rap en 14 cm
mais ici de nombreux autres ne jurent que par les bigbaits  |
C'est pour cela que je reste dans des tailles moyennes, pêcher avec des steaks de 20 cm j'ai pas envie. Si j'ai décidé de me mettre au "big bait", vu les tailles je n'appelle pas ça big bait, c'est que j'en avais deux trois dans ma boîte de leurre et que je n'avais pas forcément le matos pour les envoyer.
Je pense que ça permet aussi de sélectionner mais pas d'empêcher que des brochets qui ont les yeux plus gros que le ventre de mordre. Je verrai bien à la longue.
Merci pour vos réponse. D'autres sont les bienvenues aussi. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
Fred B
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 31 Localisation: Touraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Freestyler animé lentement avec des temps de pause, c'est redoutable.
Tu peux même toucher des perches!!!
FB |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 6:36 am Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment super contant du Glidin Rap.
Il ne nage pas en linéaire, mais il est trés facile à animer avec de petits twitch, il réagit super bien. Il est légèrement sinking, pile ce que j'aime.
Et surtout, il est silencieux. Ca change des autres, et ça peut faire la différence certains jours.
A avoir dans sa boite.
Le Freestyler est trés bien aussi, je m'en sert également. Une valeur sure à mon goût. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Si t'as encore un peu de place dans ta boite , tu peux y mettre un Freddy cat walk 170, une valeur sûre. Bon ça aime pas bien le courant mais c'est efficace. Y'a la nouvelle version lourde (65g) qui est dispo. En ce qui me concerne, c'est bas de ligne fluoro 77 centièmes (powerline). Voili voilou. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
C'est exactement la question que je me posai. Où est ce que je vais les mettre. La preuve et encore c'est une vieille photos puisqu'il manque encore une quinzaine de leurre....Pff J'ai d'ailleurs une seconde boîte.
 _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
salut, j'ai un très mauvais souvenir du freestyler en 13cm. impossible à faire évoluer (il partait tout droit presque à chaque jerk) et pourtant j'ai essayer longtemps.....je m'en suis débarassé.a ta collection de leurre je rajouterai un "S-action" type freddy ou s-waver, ce type de nage plait beaucoup au bec.
sinon moi je raccode mon fluoro à la tresse par un emeriillon, j'ai pas trop confiance ( à tord certainement) dans un noeud qui passe toute la journée dans l'anneaux de tête.
à plus |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais pas pourquoi mais j'aime pas le freddy. Me demandez pas pourquoi mais j'aime pas, je verrai, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
dans ta sélection, tu pourras compter sur le buster jerk
Autrement, le freddy cat walk 170 fait toujours parti de mes favoris et j'ai été agréablement surpris par l'accel jerk fyra.
Pour la ligne: tresse - émerillon - bdl acier - agraffe
 _________________ Christophe |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: |
Pour la ligne: tresse - émerillon - bdl acier - agraffe
 |
+1
Marc |
|
|
 |