Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorca
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 19, 2009 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci yoda
Je connais deja ce site et je lis ca depuis un pti moment  |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Jeu Mar 19, 2009 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
une fonction intéressante est d'avoir un bouton spécifique "zoom" sans etre obligé de passer par les menus.
(sur que dans 5m d'eau, ça ne sert pas à grand chose).  |
|
|
 |
Lorca
|
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Lorca a écrit: | http://cgi.ebay.com/EAGLE-SEAFINDER-480DF-W-TM-SEA-FINDER-MFG-117-05_W0QQitemZ230325580558QQcmdZViewItemQQptZGPS_Accessories_Cables?hash=item230325580558&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1234
Le 480 me semble pas mal quand meme, mais livré et dedouané il faut compter plus de 250e c'est ca en gros? |
c'est à ce prix que j'ai touché mo seafinder 480 df en France  |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
niko79 a écrit: | Lorca a écrit: |
Donc si j'ai bien compris(pas sur ) il a double faisceaux utilisables en meme temps? |
je l'ai eu, c'est un bon sondeur.
tu peux utiliser les 2 faisceaux en meme temps sur 2 fenetres séparées, pas sur une seule contrairement aux squales d'humminbird.
par contre en mode large faisceau il ralentit pas mal et bug de temps en temps.  | c'est vrai que la sonde bloque par moment mais seulement sur des fonds inférieur à 1 mètre 50, mais cela est sans doute dû au fait que la sonde 50 Khz est faite à l'origine pour les grands fonds d'ou les bugs sur des fonds ridicules  |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
labrax 76 a écrit: | niko79 a écrit: | Lorca a écrit: |
Donc si j'ai bien compris(pas sur ) il a double faisceaux utilisables en meme temps? |
je l'ai eu, c'est un bon sondeur.
tu peux utiliser les 2 faisceaux en meme temps sur 2 fenetres séparées, pas sur une seule contrairement aux squales d'humminbird.
par contre en mode large faisceau il ralentit pas mal et bug de temps en temps.  | c'est vrai que la sonde bloque par moment mais seulement sur des fonds inférieur à 1 mètre 50, mais cela est sans doute dû au fait que la sonde 50 Khz est faite à l'origine pour les grands fonds d'ou les bugs sur des fonds ridicules  |
sur grands fonds aussi parfois (x515). uniquement quand elle est associée à la 200khz. |
|
|
 |
niko79
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
labrax 76 a écrit: | cela est sans doute dû au fait que la sonde 50 Khz est faite à l'origine pour les grands fonds d'ou les bugs sur des fonds ridicules  |
la 50Hz c'est le cone large, donc plus fait pour les faibles profondeurs.
le mien buggait meme dans 5/6m. soit il repartait tout seul apres quelques secondes, soit je l'eteignais et le rallumais aussitot.  _________________ NIKO |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Et non le 50 KHz est bien fait pour les grands fonds car les ondes de faibles fréquences se propage plus loin.
Techniquement cela impose un cône large, et on peu profiter de cette caractéristique en faible profondeur.
A+ |
|
|
 |
Lorca
|
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le double faisceau utilisable simultanément, c'est utile pour les pêches à vue (silure surtout), enfin, c'est ce que je pense vu que le mien ne le fait pô Les utilisateurs me rectifieront si besoin
Celui que tu a mis dans ton lien, est livré avec une sonde à 200 khz.
Sur ce, j'ouvre la doc de mon 500C DF et je lis:
_50/200 kHz for 500CDF ; It has 35°/12° cone angles.
_200 kHz for 500C ; It has a 20° cone angle.
Le 320C est donc livré avec une sonde à 20° (jusqu'à 60° avec la sensibilité au max) -> low-profile 200 kHz Skimmer transducer with built-in temp sensor delivers up to 60° of fish detection area with high sensitivity settings
Te reste plus qu'à contacter le vendeur pour lui demander les frais de port vers la France en utilisant USPS (Please let me know shipping charge for France via USPS).
Bon, c'est sûr, il y aura toujours mieux (quand je vois ceux de popol ) , mais c'est plus cher aussi.
L'écran du 320C est un peu plus petit que sur des modéles plus cher mais bon, vu le prix, c'est trés bien pour se rendre bien compte du fond.
 _________________ Christophe |
|
|
 |
Lorca
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
daccord si la sonde varie de 20° a 60° c'est interessant
donc pour lire le fond c'est ok mais meme après un bon apprentissage impossible de detecter la presence possible de poisson? |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
J'ai une question subsidiaire: la consommation. Je vois des valeurs de puissance impressionnante, je crois avoir vu des 5000W (crete crete),
sur du 12V continu ca fait du gros ampérage et ca veut dire emmener des batteries assez sérieuses non? Quelles sont vos expériences là dessus? _________________ Bouguenec |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pour mon écho (humminbird FF 575) j'utilise une batterie de scooter. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
pour un 4000Watts.
0.4A en fonctionnement normal et 0.7 A avec l'écran rétro éclairé.  |
|
|
 |
Lorca
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je fait une petite remonté pour pas oublié ma question
Le 320c ne pourra pas detecter la presence eventuelle de poissons, faut pas y compter ou ca peut quand meme etre faisable après un bon apprentissage de l'utilisation? |
|
|
 |
|