Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat echosondeur a l'etranger...mais besoin de conseils
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorca

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci yoda Wink
Je connais deja ce site et je lis ca depuis un pti moment Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une fonction intéressante est d'avoir un bouton spécifique "zoom" sans etre obligé de passer par les menus.

(sur que dans 5m d'eau, ça ne sert pas à grand chose). Wink
Lorca

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://cgi.ebay.com/EAGLE-SEAFINDER-480DF-W-TM-SEA-FINDER-MFG-117-05_W0QQitemZ230325580558QQcmdZViewItemQQptZGPS_Accessories_Cables?hash=item230325580558&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1234

Le 480 me semble pas mal quand meme, mais livré et dedouané il faut compter plus de 250e c'est ca en gros?
labrax 76

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorca a écrit:
http://cgi.ebay.com/EAGLE-SEAFINDER-480DF-W-TM-SEA-FINDER-MFG-117-05_W0QQitemZ230325580558QQcmdZViewItemQQptZGPS_Accessories_Cables?hash=item230325580558&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1234

Le 480 me semble pas mal quand meme, mais livré et dedouané il faut compter plus de 250e c'est ca en gros?

c'est à ce prix que j'ai touché mo seafinder 480 df en France Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
labrax 76

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

niko79 a écrit:
Lorca a écrit:

Donc si j'ai bien compris(pas sur Wink ) il a double faisceaux utilisables en meme temps?

je l'ai eu, c'est un bon sondeur.
tu peux utiliser les 2 faisceaux en meme temps sur 2 fenetres séparées, pas sur une seule contrairement aux squales d'humminbird.
par contre en mode large faisceau il ralentit pas mal et bug de temps en temps. Wink
c'est vrai que la sonde bloque par moment mais seulement sur des fonds inférieur à 1 mètre 50, mais cela est sans doute dû au fait que la sonde 50 Khz est faite à l'origine pour les grands fonds d'ou les bugs sur des fonds ridicules Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucioperca

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

labrax 76 a écrit:
niko79 a écrit:
Lorca a écrit:

Donc si j'ai bien compris(pas sur Wink ) il a double faisceaux utilisables en meme temps?

je l'ai eu, c'est un bon sondeur.
tu peux utiliser les 2 faisceaux en meme temps sur 2 fenetres séparées, pas sur une seule contrairement aux squales d'humminbird.
par contre en mode large faisceau il ralentit pas mal et bug de temps en temps. Wink
c'est vrai que la sonde bloque par moment mais seulement sur des fonds inférieur à 1 mètre 50, mais cela est sans doute dû au fait que la sonde 50 Khz est faite à l'origine pour les grands fonds d'ou les bugs sur des fonds ridicules Wink

sur grands fonds aussi parfois (x515). uniquement quand elle est associée à la 200khz.
niko79

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

labrax 76 a écrit:
cela est sans doute dû au fait que la sonde 50 Khz est faite à l'origine pour les grands fonds d'ou les bugs sur des fonds ridicules Wink

scratch
la 50Hz c'est le cone large, donc plus fait pour les faibles profondeurs.
le mien buggait meme dans 5/6m. soit il repartait tout seul apres quelques secondes, soit je l'eteignais et le rallumais aussitot. dingue
Bass+

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et non le 50 KHz est bien fait pour les grands fonds car les ondes de faibles fréquences se propage plus loin.
Techniquement cela impose un cône large, et on peu profiter de cette caractéristique en faible profondeur.
A+
Lorca

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'eagle 320c est vraiment pas chere c'est vrai
http://cgi.ebay.fr/EAGLE-FISHEASY-320C-FISHFINDER-TM-AND-TEMP-FISHING-NEW_W0QQitemZ290303801134QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item290303801134&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
mais le double faisceaux utilisable simultanement ca a l'air d'etre un gros plus...
une seule sonde de 60° pour des faibles profondeurs ca doit pas etre top
phoxynus

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le double faisceau utilisable simultanément, c'est utile pour les pêches à vue (silure surtout), enfin, c'est ce que je pense vu que le mien ne le fait pô Mr. Green Les utilisateurs me rectifieront si besoin Wink

Celui que tu a mis dans ton lien, est livré avec une sonde à 200 khz.
Sur ce, j'ouvre la doc de mon 500C DF et je lis:
_50/200 kHz for 500CDF ; It has 35°/12° cone angles.
_200 kHz for 500C ; It has a 20° cone angle.

Le 320C est donc livré avec une sonde à 20° (jusqu'à 60° avec la sensibilité au max) -> low-profile 200 kHz Skimmer transducer with built-in temp sensor delivers up to 60° of fish detection area with high sensitivity settings

Te reste plus qu'à contacter le vendeur pour lui demander les frais de port vers la France en utilisant USPS (Please let me know shipping charge for France via USPS).

Bon, c'est sûr, il y aura toujours mieux (quand je vois ceux de popol love2) , mais c'est plus cher aussi.
L'écran du 320C est un peu plus petit que sur des modéles plus cher mais bon, vu le prix, c'est trés bien pour se rendre bien compte du fond.

Wink
Lorca

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

daccord si la sonde varie de 20° a 60° c'est interessant
donc pour lire le fond c'est ok mais meme après un bon apprentissage impossible de detecter la presence possible de poisson?
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

J'ai une question subsidiaire: la consommation. Je vois des valeurs de puissance impressionnante, je crois avoir vu des 5000W (crete crete),
sur du 12V continu ca fait du gros ampérage et ca veut dire emmener des batteries assez sérieuses non? Quelles sont vos expériences là dessus?
bertrand

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon écho (humminbird FF 575) j'utilise une batterie de scooter.
lucioperca

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour un 4000Watts.

0.4A en fonctionnement normal et 0.7 A avec l'écran rétro éclairé. Wink
Lorca

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fait une petite remonté pour pas oublié ma question Wink
Le 320c ne pourra pas detecter la presence eventuelle de poissons, faut pas y compter ou ca peut quand meme etre faisable après un bon apprentissage de l'utilisation?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: