Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 8:03 am Sujet du message: transport moteur HB |
|
|
Salut, ayant fait le choix de ne pas me déplacer avec mon moteur 2 temps fixé sur le tableau de ma coque alu, je le transporte couché sur les sièges arrières de ma voiture, jusqu'a présent je couchais celui ci coté opposé à la barre franche car c'est ce que l'on m'avait préconisé et sur le forum pneuboat j'ai lu exactement l'inverse, transport couché coté barre franche
Je souhaité avoir vos avis  |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Le mien est dans le coffre couché côté barre franche. De l'autre côté j'ai la manette pour la marche avant - arrière qui est un peu plus fragile. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 8:27 am Sujet du message: |
|
|
En principe il y a de partie renflee sur le bon cote du moteur, justement pour le poser... C'esdt quoi le moteur, t'as pas une photo des fois?
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 8:31 am Sujet du message: |
|
|
c'est un mariner 6 cv, je mets une photo en ligne dès que possible
le coté est assez important à priori car cela évite le retour des résidus d'essence ou d'eau (je sais plus très bien) dans le mécanisme du moteur  |
|
|
 |
labrax 76

|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 8:34 am Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé en attendant une photo sur le net de mon HB
 |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Je vois pas de renflement, mais par contre il peut aussi y avoir une annotation "this side up" quelque part.
Sur le pied, le capot, ou le moteur lui meme.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 9:22 am Sujet du message: |
|
|
bonjour,
perso j'ai un yamaha 6 cv que je laisse sur la barque mais il me semble qu'il y a un logo sur le cote pour indiquer de quel sens le transporter a plat.
de memoire cela doit etre du cote barre franche. |
|
|
 |
erreip
|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 10:29 am Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai également un mariner 6cv, pour les petits trajets il reste sur le bateau mais pour les longs trajets je préfère le coucher dans le coffre de la voiture! pour la 2ème option je rejoins ce que cartouche a écrit plus haut. C'est également ce qui est précisé dans le livret d'entretien du moteur.
Pierre |
|
|
 |
labrax 76

|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 10:39 am Sujet du message: |
|
|
on ait sur du 4 temps là ? moi c'est un 2 temps  |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Le moteur deux temps tu peux le transporter dans n'importe quelle position.
Seul le 4 temps doit être couché coté barre franche.
Tudor |
|
|
 |
erreip
|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
oui effectivement mon mariner 6cv est un 4 temps... désolé pour mon hors sujet!
Pierre |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 11:14 am Sujet du message: |
|
|
J'ai également un Mariner 6cv 2 temps de 1997 et dans le manuel d'utilisation, il est écrit que pour le transport moteur détaché, il faut le coucher horizontalement sur son côté barre franche. Donc c'est ce que je fais. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
labrax 76

|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | J'ai également un Mariner 6cv 2 temps de 1997 et dans le manuel d'utilisation, il est écrit que pour le transport moteur détaché, il faut le coucher horizontalement sur son côté barre franche. Donc c'est ce que je fais. |
là ça m'intéresse j'ai fait tout l'inverse depuis 10 mois  |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu ne le couches pas sur la barre franche tu peux abimer la peinture mais c'est tout. De par sa conception sur un moteur deux temps l'huile est déjà mélangé à l'essence je ne vois donc pas ce que ça peut risquer.
J'ai moi même un Mercury 2,5 cv deux temps, et j'ai aussi utilisé celui qu'avait FranckS pendant 6 mois, un 5 cv deux temps, et c'est le hasard qui décidé à chaque fois de la position de stockage. Aucun problème pourles faire démarer ensuite. |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | De par sa conception sur un moteur deux temps l'huile est déjà mélangé à l'essence je ne vois donc pas ce que ça peut risquer.
|
c'est surtout un probleme d'entree d'eau de refroidissement dans le cylindre par l'intermédiaire de l'échappement.  |
|
|
 |
|