Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon 1er moteur thermique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorca

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Mon 1er moteur thermique Répondre en citant

Salut
Voila j'ai une barque rotomoulé de 3,20m en l'occurrence celle ci:
http://www.deltanautic.fr/delta-nautic-top-10-0129v--1400--a.htm

J'ai un moteur electrique de 54lbs, ca va bien, mais j'envisage l'achat d'un thermique principalement pour gagner en vitesse tout en gardant l'electrique pour la discretion

Je vais donc faire appel a vous pour 2, 3 precisions Wink

puis je sensiblement gagner en vitesse?si oui dans quel proportion?
Qu'est ce que je dois envisager comme puissance?
j'ai reperer des occasions sur differents sites aparement en fouinant pour un budget de 300e ya des coup a faire est ce suffisant?

Voila j'attends vos conseils
Merci d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gagner en vitesse ? Ha oui, c'est très clair !

Ton bateau accepte jusqu'à 6 cv, après c'est toi qui voit, c'est vrai que les prix grimpent vite. Essaye au mini de trouver un 3,5 ou 4 cv.
labrax 76

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

le bon coin Very Happy tu devrais trouver ce que tu cherches à bon prix Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve de nos jours des 6cv neufs a moins de 1000zros livre.

Plutot Tohatsu que Parsun si possible.
Mercuryner en fond aussi pas cher desormais.

Tu ne dejaugeras (vitesse d'hydroplanege, le bateau "monte sur l'eau" et surf) peut etre pas, mais c'est clair que ca ira netement plus vite! Wink

Vincent.
epv

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme type de bateau pour pecher en lac, je te conseil, si tu le peux, de mettre 5cv.
et charger un peu a l'avant, sinon, le nez monte et tu pousses l'eau, d'ou, perte de vitesse.
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un bon 6 CV pour 300 euros.
En fouinant, on trouve toujours de bonnes opportunités.
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cette barque, et je l'ai motorisé avec un 4 cv Yam 4 temps. Très économe, vitesse de croisière 7 - 8 km/h selon l'état de la surface du plan d'eau.

Plus puissant c'est mieux, mais comme il est déconseillé de laisser un moteur monté sur le plastique lors des déplacement routier, il faut le ranger dans la voiture ; et plus il est gros et lourd, plus ça devient pénible... Le meilleur sera le compromis entre tes préférences et tes besoins. Par contre, arbre court seulement.
bertrand

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour l'Oudon et la Mayenne, un moulin entre 4 et 6 cv fera l'affaire. Privilégie un arbre court. Après pour le moteur en lui même c'est toi qui vois en fonction de ton budget. La gamme Mercury est intéressante car les moulins sont toujours un peu plus puissant qu'annoncé.
Lorca

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord
Si on parle de environ 8km/h avec un bon thermique
a votre avis je vais a quel vitesse a l'heure actuelle avec mon electrique de 54lbs?j'en ai aucune idée et je me demande

Je vais chercher en occaz pour 300e j'ai 2electriques en en vendant un ca va degager un peu de liquidité Wink
lucioperca

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

puissance maxi en fonction de la plaque de ton bateau.
ça évites de prendre d'abord un 3, puis un 4 et enfin un 6CV (maxi pour le tien??) Wink

l'auvergnat a parlé. Wink
phoxynus

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai la même barque que toi, et j'ai mis directement un 6cv (maxi effectivement). Je l'ai chopé sur ebay pour 300€.
Bon, avec 4 ou 5 ça doit aller, c'est sûr, mais tant qu'à faire et pour ne pas se poser de question ensuite, met le maximum autorisé.
A savoir que même avec 6cv, je ne déjauge pas mais comparé à l'électrique, il n'y a pas photo. Pour remonter les zones avec du courant, ce n'est plus un probléme Mr. Green
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais 3,5 ou 4 cv par rapport au budget annoncé, mais évidemment s'il y a moyen de trouver un 6 cv dans tes prix ça n'est que mieux Wink
marc67

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Quel que soit le moteur que tu prendras (de 2,5 à 6cv) il sera de toutes façons plus puissant que ton électrique et surtout tu éviteras le problème de décharge de la batterie (le thermique pour te déplacer, l'électrique pour pêcher)
Seul problème, le poids (autour de 20-25kg pour un 4.5cv) et encore un truc de plus à transporter

Marc
ex-bass

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prends le plus puissant que tu trouves. La différence de prix et de poids est minime. Si possible prends un 9.9, le chiffre indiqué sur ta barque est indicatif, tout au plus!
breizh pêche

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
avec un thermique tu iras aussi vite au ralenti, qu'à fond avec ton élec yep
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: