Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorca
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 13, 2009 10:57 pm Sujet du message: Mon 1er moteur thermique |
|
|
Salut
Voila j'ai une barque rotomoulé de 3,20m en l'occurrence celle ci:
http://www.deltanautic.fr/delta-nautic-top-10-0129v--1400--a.htm
J'ai un moteur electrique de 54lbs, ca va bien, mais j'envisage l'achat d'un thermique principalement pour gagner en vitesse tout en gardant l'electrique pour la discretion
Je vais donc faire appel a vous pour 2, 3 precisions
puis je sensiblement gagner en vitesse?si oui dans quel proportion?
Qu'est ce que je dois envisager comme puissance?
j'ai reperer des occasions sur differents sites aparement en fouinant pour un budget de 300e ya des coup a faire est ce suffisant?
Voila j'attends vos conseils
Merci d'avance  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 13, 2009 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Gagner en vitesse ? Ha oui, c'est très clair !
Ton bateau accepte jusqu'à 6 cv, après c'est toi qui voit, c'est vrai que les prix grimpent vite. Essaye au mini de trouver un 3,5 ou 4 cv. |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 7:36 am Sujet du message: |
|
|
le bon coin tu devrais trouver ce que tu cherches à bon prix  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 9:51 am Sujet du message: |
|
|
On trouve de nos jours des 6cv neufs a moins de 1000zros livre.
Plutot Tohatsu que Parsun si possible.
Mercuryner en fond aussi pas cher desormais.
Tu ne dejaugeras (vitesse d'hydroplanege, le bateau "monte sur l'eau" et surf) peut etre pas, mais c'est clair que ca ira netement plus vite!
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 10:03 am Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme type de bateau pour pecher en lac, je te conseil, si tu le peux, de mettre 5cv.
et charger un peu a l'avant, sinon, le nez monte et tu pousses l'eau, d'ou, perte de vitesse. |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 10:17 am Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé un bon 6 CV pour 300 euros.
En fouinant, on trouve toujours de bonnes opportunités. |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 10:27 am Sujet du message: |
|
|
J'ai cette barque, et je l'ai motorisé avec un 4 cv Yam 4 temps. Très économe, vitesse de croisière 7 - 8 km/h selon l'état de la surface du plan d'eau.
Plus puissant c'est mieux, mais comme il est déconseillé de laisser un moteur monté sur le plastique lors des déplacement routier, il faut le ranger dans la voiture ; et plus il est gros et lourd, plus ça devient pénible... Le meilleur sera le compromis entre tes préférences et tes besoins. Par contre, arbre court seulement. _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Si c'est pour l'Oudon et la Mayenne, un moulin entre 4 et 6 cv fera l'affaire. Privilégie un arbre court. Après pour le moteur en lui même c'est toi qui vois en fonction de ton budget. La gamme Mercury est intéressante car les moulins sont toujours un peu plus puissant qu'annoncé. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Lorca
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 11:25 am Sujet du message: |
|
|
D'accord
Si on parle de environ 8km/h avec un bon thermique
a votre avis je vais a quel vitesse a l'heure actuelle avec mon electrique de 54lbs?j'en ai aucune idée et je me demande
Je vais chercher en occaz pour 300e j'ai 2electriques en en vendant un ca va degager un peu de liquidité  |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 11:33 am Sujet du message: |
|
|
puissance maxi en fonction de la plaque de ton bateau.
ça évites de prendre d'abord un 3, puis un 4 et enfin un 6CV (maxi pour le tien??)
l'auvergnat a parlé.  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai la même barque que toi, et j'ai mis directement un 6cv (maxi effectivement). Je l'ai chopé sur ebay pour 300€.
Bon, avec 4 ou 5 ça doit aller, c'est sûr, mais tant qu'à faire et pour ne pas se poser de question ensuite, met le maximum autorisé.
A savoir que même avec 6cv, je ne déjauge pas mais comparé à l'électrique, il n'y a pas photo. Pour remonter les zones avec du courant, ce n'est plus un probléme  _________________ Christophe |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je disais 3,5 ou 4 cv par rapport au budget annoncé, mais évidemment s'il y a moyen de trouver un 6 cv dans tes prix ça n'est que mieux  |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Quel que soit le moteur que tu prendras (de 2,5 à 6cv) il sera de toutes façons plus puissant que ton électrique et surtout tu éviteras le problème de décharge de la batterie (le thermique pour te déplacer, l'électrique pour pêcher)
Seul problème, le poids (autour de 20-25kg pour un 4.5cv) et encore un truc de plus à transporter
Marc |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Prends le plus puissant que tu trouves. La différence de prix et de poids est minime. Si possible prends un 9.9, le chiffre indiqué sur ta barque est indicatif, tout au plus! |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 14, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
salut
avec un thermique tu iras aussi vite au ralenti, qu'à fond avec ton élec  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
|