Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 9:14 am Sujet du message: L.S. phosphorescents. |
|
|
L'autre jour, en faisant du rangement en prévision de l'ouverture du 9 mai, la seule, la vraie , j'ai retrouvé une vieille pochette de leurres souples phosphorescents. Je sais plus trop pour qu'elle(s) raison(s) je les ai achetés mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous s'en sont déjà servis, dans quelles conditions particulières et avec quels résultats. Merci d'avance. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Utilisé une fois en verticale, avec mon cousin qui était au manié. J'ai enregistré 2 touches contre rien pour lui, ceci plutôt en conditions de fin de journée et fosses de 10m donc sombre.
J'avais lu un article là-dessus qui disait que le phospho pouvait faire la différence mais selon le rédacteur, il ne fallait pas le "recharger" à fond pour qu'il soit hyper "lumineux" (ce qui aurait plutôt tendance à effrayer le poisson dans un environnement où la lumière est absente ou presque) mais pour qu'il soit juste légèrement phospho (donc très peu "recharger"), histoire que le poisson le repère plus facilement, mais sans l'effrayer. _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Moi ils me servent de déco dans les chambres à coucher!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, en leurres souples phosphorescents, j'utilise le Grass minnow M d'Ecogear. J'ai de très bon résultats avec mais il faudrait que je fasse une comparaison avec un coloris différent du même leurre pour savoir si les résultats viennent de la qualité du leurre ou du coté phospho.
Utilisation plutôt en soirée quand la lumière baisse et pas forcément sur de grosses profondeurs.
Je pense que le coté phospho peut être un vrai plus dans certaines conditions. _________________ Damien |
|
|
 |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'en ai mais j'ai pensé à un truc débile c'est que dans la boite ils ne voient jamais la lumiere donc se recharge jamais lol |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je m'en sers pour pêcher de nuit, je sais pas si les poissons le morde plus ou moins mais au lancé c'est plus facile de controler la bobine!! |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai utilisé des grubs phosphos et bons résultats pour les pêches au coup du soir en canal, sur les fonds sombres (souvent le cas en canal en hiver), ou en eaux boueuses (logique).
J'ai récupéré des shads phosphos l'an passé mais pas encore utilisés... mais je n'ai aucun doute sur leurs efficacité .
Il faut recharger les leurres à la juste mesure, pas trop, en journée la lumière solaire suffit. en hiver, un petit coup de lampe de poche au creux de la main et ça roule. La phosphorescence n'a pas besoin d'être importante, les yeux des poissons captent de façon bien plus sensible que les notres.
Franchement c'est à essayer. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Moi ils me servent de déco dans les chambres à coucher!  |
Egoiste, tu pourrai en faire un mobil au dessus du berceau .
Dorian _________________ JVlien63 |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Dorian"] mismette a écrit: | Moi ils me servent de déco dans les chambres à coucher!  |
Egoiste, tu pourrai en faire un mobil au dessus du berceau .
Non il va en faire un avec son freddy flottant  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 23, 2009 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
smash
|
Posté le: Jeu Avr 23, 2009 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une très bonne "couleur", du moins quand je pêchais le sandre à Rennes, dans la vilaine. Quand l'eau est claire, c'est aussi bon que le blanc, et si l'eau est trouble, ça marche très bien aussi, peut être mieux que le reste. Mais bon, je n'ai pas pêché avec des ls phosphos depuis longtemps, et surtout, ils sont rares: je n'en connais que 2 sortes, les twists de chez mister twister en 10 et 15 cm et certains spindle worms de megabass ( mais bon, en buzinn grub, la phosphorescence à peu d'importance, sauf peut être de nuit).
philippe |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 6:40 am Sujet du message: |
|
|
Perso., c'était avec un shad AMS, ceux qui sont soit disant spécifiques pour la verticale; 4 par paquets dont 1 phospho. Par contre, niveau prix, c'est pasd donné  _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
steph

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 6:52 am Sujet du message: |
|
|
j'ai pas mal pêche avec des sandra phospho dans les années 90 pour moi c'est ni mieux ni moins bien qu'un bon vieux "blanc". |
|
|
 |
Jérémie

Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 39 Localisation: Poitiers Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 7:30 am Sujet du message: |
|
|
smash a écrit: | je n'en connais que 2 sortes, les twists de chez mister twister en 10 et 15 cm et certains spindle worms de megabass ( mais bon, en buzinn grub, la phosphorescence à peu d'importance, sauf peut être de nuit).
philippe |
Il y a aussi Mann's qui fait des twists phospho de 14cm, je les ai acheté avec une boite de 200 ( ) leurres souples sur ebay mais le vendeur ne semble plus en avoir. _________________ pitch master |
|
|
 |
|