Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BG71
Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 82 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 12:07 pm Sujet du message: Bigbaits et ardillons |
|
|
Salut à tous,
En pleine phase d'achat (parfois compulsif) de bigbaits, je reste effaré par la taille des hameçons (parfois du 4/0 je crois). Et avec l'ardillon en plus, j'ai l'impression qu'il va falloir mettre une perceuse pour planter ca dans une machoîre.
Donc, ardillons ou pas sur les gros hameçons, et si pas, pas plus de décroche ?
D'un autre côté, je me dis que retirer un hameçon pareil avec ardillon, ça doit être une sacré boucherie... |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ferait sans doute pas de mal de les ecraser.
Par contre vu la puissance des cannes qu'il faut pour ces trucs, te fait pas trop de soucis pour le ferrage!
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on met des Bigbait au bout de la ligne, c'est pas pour prendre des pin's, alors laisse les ardillons  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis écraser de tels ardillons, bon courage  |
|
|
 |
ptinico

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 299 Localisation: epinay sur seine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour éviter de devoir ferrer comme une mule afin de faire rentrer ces gros hameçons, il y a dans un Prédator récent un article fort interessant d'un pêcheur qui remplace les hameçons d'origine de ses big bait par des plus petits et surtout il rajoute une petite empile afin d'éloigner l'hameçon du leurre. Ca lui permet de pêcher avec du matériel plus léger car les hameçons pénètrent plus facilement et donc plus besoin de ferrage et de canne très puissants. Pour en revenir au sujet initial, moi j'ai choisi d'écraser (presque) tous les hardillons de mes p.n., big bait compris, sauf les gros jerks (Buster, Déviator). Ca facilite quand même grandement la séance de déccrochage, surtout avec ces gros hameçons. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
moi je ne le ferais pas. Vu le poids des leurres, ça peut-être explusé facilement et le parfois se repiquer ailleurs ou perdre le poisson. |
|
|
 |
BG71
Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 82 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 25, 2009 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Bon, donc dans un premier temps, je ne vais pas le faire, et puis si je vois que c'est trop la boucherie pour décrocher les poissons, et ben j'écraserai mes ardillons.
Merci à tous pour vos réponses. |
|
|
 |
snoekbond
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 25, 2009 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Je pêche depuis 2 avec ardillons écrasés et ne perds pas plus de poisson qu'avec donc..................je continue car ça larde bien moins la gueule des brochets. |
|
|
 |
|