Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 25, 2009 12:05 pm Sujet du message: sondeur |
|
|
Salut, que pensez-vous des sondeurs? S'ils permettent de repérer les poissons et les reliefs, n'avez-vous pas le sentiment de "tricher", car ce qui fait avant tout le charme de la pêche est la surprise (agréable) d'avoir une touche, et pour ma part, je pense que l'utilisation des sondeurs à tendance à supprimer le charme de la pêche, qu'en pensez-vous? _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Avr 25, 2009 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'en pense qu'on en a déjà parlé plein de fois!!
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Avr 25, 2009 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Dans les grandes lignes, c'est quand même pratique pour définir les fonds et aller plus vite quand tu es sur une zone inconnu...
Après quand j'entends dire qu'on voit le leurre sur son écran, , je trouve ça space!!
En tout cas, c'est pas ça qui te fais prendre 10000 poissons de plus! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 25, 2009 1:36 pm Sujet du message: Re: sondeur |
|
|
bassman44 a écrit: | Salut, que pensez-vous des sondeurs? S'ils permettent de repérer les poissons et les reliefs, n'avez-vous pas le sentiment de "tricher", car ce qui fait avant tout le charme de la pêche est la surprise (agréable) d'avoir une touche, et pour ma part, je pense que l'utilisation des sondeurs à tendance à supprimer le charme de la pêche, qu'en pensez-vous? |
J'en pense (ou repense ) que pour ne pas tricher mieux vaut un bon vieux cador a tambour tournant, un bonne canne en bambou et une vieille Suissex (toujours excellente au demeurant).... trop facile la pêche avec les moulinets modernes tip top, les lignes en tresse et les cannes en carbone (idem les barques permettent a certains de trop belles pêche qu'on fait pas du bord ...ils trichent , pis les leurres salés ou dernères génrations avec nage étudié et attractant ca apporte un plus encore de la triche tout ca ! )
Voila pour l'ironie que ca m'inspire
Mais surtout d'après ce que j'ai vu ceux qui parle de "triche" a propos des échosondeur, sont toujours (ou presque) des pécheurs qui n'utilise pas et n'ont jamais utilisé de sondeurs ! CQFD.
Pour ce que j'en sais OUI on peut parfois voir son leurre (cf verticale, encore, faut il savoir se servir de cet outil de pêche ..au même titre que d'autres outils de "pêche" ), parfois on voit même le poisson quand il passe dessous ... de la a le prendre c'est surement pas le sondeur qui va le faire mordre . ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Avr 25, 2009 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
très bonne analyse Filou!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Avr 25, 2009 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Yep le sondeur ça empeche pas de douiller, mais son absence y contribue sur les zones inconnues
Ou comme à la fermeture, quand les poissons (des silures, les autres n'étaient pas dans le coin), était rassemblés sur une petite surface où il y avait les touches, en dehors de la zone nada pas une touche... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 25, 2009 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est juste un outil de plus comme tout le matos dont on dispose actuellement,a toi de voir si il peut etre utile à ton type de peche et si tu trouves son utilisation agréable.Comme tout le reste ce n'est en aucun cas un outil miracle mais il faut bien reconnaitre que pour certains milieux,certaines espèces il est un allié indispensable(sandre en lac de barrage par exemple) |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 26, 2009 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Le seul inconvénient du sondeur, c'est que les pêcheurs pros savent bien l'utiliser pour poser leurs filets  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 26, 2009 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Perso je suis "pour", c'est juste un outil supplémentaire qui aide à comprendre un milieu, surtout quand on ne le connais pas déjà. Mais je dois dire que je l'utilise de moins en moins, voire même plus du tout. Tout dépend aussi de ses pêches, pour les lacs de barrage j'en vois bien l'utilité, de même que pour le silure en dérive au clonk, mais pour les pêches de bordures dans des milieux pas très profonds, l'intérêt en est plus limité. En tout cas ça ne casse en rien la magie de la pêche, et au contraire ça aide à progresser en comprenant mieux certaines choses. |
|
|
 |
|