Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les grands constructeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 9:37 am    Sujet du message: Les grands constructeurs Répondre en citant

Salut,

Je n'y connais absolument presque rien au matos... Je voulais savoir ce qui guide vos choix.

Entre deux moulins haut de gamme, est-ce les évolutions mécaniques qui vous guide, votre amour d'une marque, ou le conseil d'un professionnel de la pêche? Les marques sont-elles tjs un gage de qualité?

Qu'est-ce qui défini un bon moulinet spinning ou casting?

Pareil pour les cannes, bien que la, je pense que le feeling lors de l'essai en boutique y est pour beaucoup...
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, que de questions ! Mr. Green

En ce qui me concerne, de manière générale je suis assez fidèle à quelques marques pour des raisons de confiance, de qualité, de sérieux, de rapport qualité-prix, de respect du client. Après, telle marque ou telle autre c'est parfois une simple question d'opportunités, d'expériences personnelles bonnes ou malheureuses, être plutôt Shimano ou Daïwa en moulinet c'est comme être plutôt Renault ou Peugeot Mr. Green ça dépend de chacun.

Après, il y a forcément un effet mode auquel on n'échappe pas, comme dans le reste de la consommation : on parle plus de telle marque, donc on en achète plus, donc on en parle plus... alors que de toute évidence de petites marques (ou moins petites mais peu implantées chez nous, ou moins communiquantes) sont sans doute à découvrir avec de bonnes surprises à la clé Wink

Tout dépend aussi des modèles et de ce qu'on recherche, on n'est pas obligé de tout prendre (canne, moulinet, leurres, bagagerie...) dans la même marque, l'une peut être supérieure dans un domaine mais pas dans un autre, ou alors simplement on peut apprécier un produit bien spécifique chez l'un ou chez l'autre.

Bref il y aurait beaucoup de choses à dire, mais c'est comme pour la pêche elle même, difficile d'avoir de vraies certitudes Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une infinité d'approches possibles mais j'en distingue deux principales.
La première est basée sur une approche "irrationnelle" du genre coup de coeur,effet de mode ...en gros tu achètes un truc qui correspond pas forcément à ce dont tu as besoin mais tu te fais plaisir et c'est déja pas mal,il n'y a que le portefeuille qui fait un peu la gueule.
La deuxième plus objective consiste à définir clairement ce qu'il te faut et à patiemment chercher le truc qui colle.si tu prends l'exemple du moulinet,a quelle espèce tu le destines?Quelle technique?de la tu vois la contenance qu'il faut,le ratio,tu intègres ensuite des notions genre le poids....et bien sur le prix.Maintenant meme dans cette démarche des critères moins rationnels comme l'esthétique,la marque(qualité de plus en plus proche) vont rentrer en ligne de compte.Les Carrots sticks auraient elles eu autant de succès si elles n'avaient pas été oranges,qui n'a jamais mis quelques euros de plus dans du matos pour une couleure,une manivelle...voir un packaging
A toi de trouver le bon compromis entre le plaisir et l'utilité chacun faisant selon son caractère.
Pour illustrer j'ais dernièrement craqué(donc coup de coeur nuts )sur une petite merveille qui présentes le double avantage de correspondre pile poil à quelquechose que je cherchais depuis longtemps,elle est belle,légère,elle a une super action,des anneaux et un porte moulinet de qualité,un prix raisonnable...enfin bref love2 je l'avais repéré sur catalogue mais dès que je l'ais croisé par hasard chez mon détaillant j'ais sauté dessus. C'est la première canne de cette marque que j'achètes mais je suis tellement content que je vais peut etre devenir un inconditionnel de celle ci.
Comme quoi...
Ah au fait l'heureuse élue rire2 est une Garbolino, la Draken casting 1651 ML(1mt60,3.5/12gr)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: