Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 7:34 pm Sujet du message: taille et age du silure |
|
|
Bonjour a tous,
Il se prend dans certains etangs pres de corbie des petits silures dont la taille se situe de 40 a 70 cm.
Quel age peuvent t'ils avoir ?
Ces prises pas tres regulieres se font a priori par les carpistes de nuit.
merci pour vos reponses  |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a un sujet la dessus sur silurus glanis (xvella.free.fr) Mais ils parlent de sujets supérieurs à 2m.
Va voir quand même... |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Si ils ont assez à manger et assez de place, je pense à des poissons de 2-3 ans environ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
IRIE PIKE a écrit: | Si ils ont assez à manger et assez de place |
Good bye les poissons! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
4 ans - 80 cm
5 ans - 1 m
C'est ce que j'ai lu quelque par un jour |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ca m'étonne, pour moi c'est plus rapide, j'ai lu un truc là dessus récemment, mais où ???
Sinon les gars de SGA doivent bien pouvoir nous préciser ça ?  |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
On trouve comme pour toutes les espèces des fourchettes assez larges, si le milieu est correct les chiffres d'Irie Pike sont dans les clous soit 40 cm/2 ans,70cm/3ans |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 6:36 am Sujet du message: |
|
|
loutre47 a écrit: | On trouve comme pour toutes les espèces des fourchettes assez larges, si le milieu est correct les chiffres d'Irie Pike sont dans les clous soit 40 cm/2 ans,70cm/3ans |
C'est à peu près ça... Comme chez tous les poissons, la croissance est très rapide pendant les premières années. Après, bien sûr, ça varie un peu en fonction de la nourriture disponible, de la courbe de température,... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Oui même pour nous, si un homme poussait durant les 9 mois de grossesse comme au premier jour il mesurerait pas loin de 2 km à l'arrivée! Bonjour l'accouchement!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 11:58 am Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses
apparemment les premiers sujets auraient ete introduits il ya environ une dizaine d'annees et les inondations de 2001 auraient fait le reste !!!!
Il se serait egalement pris un ou deux sujets dans la riviere somme au dessus d'Amiens mais difficile d'avoir des infos reelles comme des photos c'est toujouirs du y parait !!!!!!!!.
N'ayant jamais pris ce poisson,je commence a rever  |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
seb80 a écrit: | je commence a rever  |
t'es sûr!!
Chez moi dans l'Aisne c'était pareil au début, silure à gauche à droite sans jamais avoir vu de photos...
J'ai pris mes premiers il y a 3 ou 4 ans en pêchant l'anguille le soir au vers, maintenant je suis sûr qu'il y en a!
Et j'en cauchemarde plus qu'autre chose, la rivière n'est pas adaptée à ce poisson...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Excelent article qui résume bien la situation et la démystifie.Je commence cependant à me poser une question certes marginale .Le silure à trouver sa place en France en cohabitant avec des espèces présentes dans son milieu d'origine,l'association silure,brochet,sandre,perche,carpes et blancs fonctionnant à merveille.Tout comme l'association brochet,sandre(walleye),perche,black...existant elle aussi à l'état naturel.
Mais l'association silure,black qui n'ont jamais cohabité dans leur milieu d'origine je me demande....Dans un autre post je m'étais posé la meme question à propos d'une éventuelle cohabitation saumon,silure maintenant présent dans l'ancien royaume du saumon.
Une espèce n'en ayant jamais rencontrée une autre n'étant pas "programmée" pour lui échapper.
Bon je me poses cette question mais ça ne m'empeche pas de remettre à l'eau tous les silures que je prends maintenant...sur mes anciens post à blacks.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont les deux espèces sur leurs secteurs. |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
loutre47 a écrit: |
Une espèce n'en ayant jamais rencontrée une autre n'étant pas "programmée" pour lui échapper.
. |
c'est ce qui s'est passé avec le sandre. les populations de blancs ont été mises en pieces au début. et puis les proies se sont adaptées au nouveau prédateur et ça c'est régulé en 10/20ans.
en milieu fermé, c'est plus compliqué, car les especes fourrages pouvaient avoir completement disparues. |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 02, 2009 6:16 am Sujet du message: |
|
|
l'association bass/silure....
pas simple pour répondre.
pour avoir vu a plusieur reprise le comportement des bass, il ne faut pas se voiler la face, ils risquent de finir en casse croute, de là a dire qu'il va decimer les populations de bass en 15 jours, y a un canyon...
ce qui n'empechera pas les mauvaises langues (ou mauvais pêcheurs ) de le dire quand même.
aprés, faut aussi prendre en considération les modes et periodes d'alimentation.
je ne connais pas bien le cycle du bass. si il fait dodo la nuit, il devrait etre tranquille encore un moment. |
|
|
 |
|