Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poisson nageur et anneau brisé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corbicule.

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 10:10 am    Sujet du message: Poisson nageur et anneau brisé. Répondre en citant

Les pn vendus en magasin sont souvent équipés d'un anneau brisé situé sur le l'anneau d'attache du leurre. Si on utilise une agraphe, est-il nécéssaire de garder cet anneau brisé qui selon moi n'a d'utilité que si on attache directement son leurre à son fil par l'intermédiaire d'un noeud de cuillère par exemple (liberté de nage). Dans le cas du noeud Rapala, je pense qu'on peut également se passer de l'anneau brisé. En clair, cet anneau brisé peut-il contrarier la nage d'un pn si on utilise en plus une agraphe?
Anub'arak

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je retire systématiquement l'anneau brisé à l'avant du leurre car j'utilise une agraphe.

Pour moi c'est un truc superflu et comme j'aime les montages les plus simples possibles j'enlève cet anneau brisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remze12

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'enlève jamais les anneaux sur mes PN et je mes aussi une agrafe.
Pour leur nage pas de problème j'ai jamais remarque un soucis de ce coté.
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je les retire, mais quand j'oublie ça nage aussi et ça prend aussi, c'est juste qu'il gène quand même pour mettre l'agraphe sur l'anneau du leurre Rolling Eyes
Anub'arak

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je pense qu'ils ne gènent en rien sur la nage, mais c'est psychologique quoi ! J'aime pas voir un anneau brisé + une agraphe à l'avant du leurre Mr. Green

Si je ne changeais pas de leurre aussi souvent, je ne mettrai même pas d'agraphe rire1
dark micky

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je retire l'anneau systématiquement ,car j'utilise une agrafe
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je les laisse, je les ai payé alors je les laisse! Mr. Green Mr. Green
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'anneau brisé :Un cliquetis en plus (selon les gouts) si on péchait la ou il n'y a pas de brochet (ou de poisson a chicots coupant) on devrait la laisser pour l'articulation .

Si utilisation d'agrafe(ou BDL): cet anneau brisé n'est plus nécessaire, le laisser quand même ne gene pas tant je trouve, sauf sur certains PN suspending ou il vaut mieux l'enlever sinon avec cet ajout de poids le suspending peut devienir "couling" Mr. Green (bref choisir l'un ou l'autre or en cas de BDL c'est forcément agrafe.)

Maintenant sur certains cranks l'attache de la bavette est si bien caché (encoche dans la bavette) que sans agrafe impossible d'accrocher le PN ...alors Mr. Green .
sebbond

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise aussi des agrafes et ne retire pas les anneaux de mes leurres sauf sur les stick-bait et poppers ,qui, je trouve nage mieux sans, même si c'est plus difficile pour les attacher.
Beaucoup deleurres géologic nagent mal avec leurs anneaux d'origines Wink (et j'ai dit "Beacoup" pas tous hein Rolling Eyes )
guez

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Maintenant sur certains cranks l'attache de la bavette est si bien caché (encoche dans la bavette) que sans agrafe impossible d'accrocher le PN ...alors Mr. Green .

Yes, sinon après c'est la gymnastique pour glisser l'agrafe en risquant de forcer sur l'ouverture de celle ci... bevy crank, shad rap deep runner (pour exemple). D'autres ont l'oeillet d'attache inclus au creux d'un dépression assez large, donc ça passe.
Sur les suspending, plus circonspect, car avec un brin de crinelle (obligatoire sur certains secteurs), le pn devient slow sinking d'office, alors anneaux brisé ou pas, ça ne change pas grand chose.
Sans parler des anneaux brisés qui rouille systématiquement Sad .
Comme dit l'autre, ça m'énerveeeee !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: