Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

kistler ou powell?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai....et tu pêches avec un buster jerk avec??? Shocked Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smash

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aurais jamais essayé ça si je n'avais pas lu le test de tackletour où le testeur balance un swimbait de 80 grs avec; effectivement, en lançant en souplesse, ça passe bien et ça par loin(+ ou- 40 m), comme avec ma butch light.
Mais c'est vrai que cette canne est un fleuret ultra leger, plus fin et plus leger que ma trinis medium( qui elle ne lance pas 80grs)
Bon, il est clair que cette powell n'est pas faite pour lancer des gros leurrestoute la journée, mais le fait qu'elle soit capable de les lancer occasionellement est bien pratique , en float par exemple.

philippe
olexay

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt!

je remone ce post et je crois que vous allez pouvoir m'aider!

j'ai une butch light 10-30g et 'est pour l'instant ma seule canne casting qui est je trouve parfaite pour les "grosses peches" gros LS, sliders 12 gros spinners...canne puissante quoi!

je ne veux pas 50combos et je recherche la canne "en dessous" on va dire pour majoritairement petits LS,jig légers(disons 5-20g) donc action assez fast et qui me donne du plaisir en combat avec des poissons moyens voir petits! car avec la butch il faut que ca fasse 80mini!

j'ai lu differents topics sur les sakuras en m (trinis et rookie) et aussi sur la fameuse Powell 683mh(mais annoncé 1/4 3/4 donc plutot m) qui a l'avantage d'etre un peu plus longue 6.8.
j'ai lu le compte rendu de tackle tour et j'ai vu qu'il lui avait mis un 2oz1/2 et qu'elle le lancait!!

donc ca m'a stoppé net j'ai pas envie de me retrouver avec une autre butch!

c'est peut etre la 702 qu'il me faudrait??

smash vu que tu as la chace de posséder butch light trinis m et powell 683pourrait tu me dire ou se situe la powell niveau puissane?et niveau plaisir au combat avec des petits poissons (perches sandres)ca donne quoi?

merci!!

Dernière édition par olexay le Mer Mai 06, 2009 10:10 am; édité 1 fois
Fab31

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la 683; effectivemment, l'annonce de la puissance est un peu déroutante.

Je peux simplement te dire que comme me l'avait dit Renaud (ex-bass = Monsieur Powell!) Very Happy
elle est parfaite pour jigger de 1/4 à 1/2 (au dessus, ça le fait plus), du weightless entre 10 et 15g et le plus que je lui ai mis, c'est un Makal d'environ 30g et ça le fait bien. Au dessus, ça me semble devenir pas agréable, bien qu'elle encaissera sans problème je pense! De là à monter à 2 1/2 oz, ça fait beaucoup... Shocked

Ce que je peux te dire, c'est que par rapport à la Rookie que j'ai eu, c'est le jour et la nuit. Cette powell est très très largement supérieure, à tout point de vue!!! D'ailleurs, pour un prix similaire, il semble que ce soit aussi mieux en sensibilité qu'une trinis mais là, j'ai pas essayé...
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas juste mieux, c'est beaucoup mieux !

Si un débutant prevoit l'achat d'une trinis (qu'il en a le budget)il aura uen bonne canne sans aucun doute... mais une Powell ne coutera pas beaucoup plus chère, et la "prestation" sera bien meilleure !
Le seule travers qu'il peut y avoir c'est de débuter direct avec le TOP comme une powell... parcequ'après avoir progressé trouvé beaucoup mieux sera difficile Mr. Green .

Une canne remporte tous les suffrages chez les pécheurs avertis (c'est unanime je pense), ce sont les Loomis GLX qui sont des cannes a 350-400$ bref je vous laisse supposer le prix en France ...et bien lors des test la Powell MH avait la même action qu'une GXL MH, mais arrivée a env 1kg de tirée (je crois) la powell MH a révelé avoir autant de puissance qu'une Lommis GLX Heavy ...autant vous dire la réserve de puissance que recèle ses cannes (le Backbone) .

Olexay ce qu'il te faut c'est une Médium apparement (pas uen MH comme la 683) donc la Powell 7' Medium EF 702C !

Haaa quand un ancien basser pro (DOBYNS) s'associe avec une grande marque US de canne a Mouche (POWELL) pour faire fabriquer des cannes (en Chine pour les couts), ca donne ca: des cannes qui excellent a des prix modérés (pour du haut de gamme je veux dire) !
smash

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour complèter la butch light, je pense ( mais je ne l'ai pas essayée) qu'une powell medium ira mieux que la mh, qui est géniale et très versatile, mais un peu puissante pour ce qu'oxelay veut en faire.

philippe
olexay

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses!

Chacun utilise les cannes a sa manière!

fab monte a 30gmaxi et smash monte jusque...beaucoup plus!!donc si j'ecoute fab se serait 683CEF et pour filou et smash se serait plus 702CEF!

pas facile d'acheter sans pouvoir essayer!

quelqu'un aurait-il par hasard la 702CEF ?????

en tout cas merci pour vos reponses!

a+
yoda77

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olexay a écrit:
merci pour vos reponses!

Chacun utilise les cannes a sa manière!

fab monte a 30gmaxi et smash monte jusque...beaucoup plus!!donc si j'ecoute fab se serait 683CEF et pour filou et smash se serait plus 702CEF!

pas facile d'acheter sans pouvoir essayer!

quelqu'un aurait-il par hasard la 702CEF ?????

en tout cas merci pour vos reponses!

a+

mode Mr. Green Mr. Green

ben prend les deux !! rire2 rire2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fab31

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si tu veux vraiment pêcher "light", c'est la 702. Maintenant, tu parles de jigs de 5 à 20g, ce qui recoupe presque 3 puissances différentes.
En effet, je ne pense pas dire de bêtises en disant que si tu veux jiger en majorité entre 5 et 10g, c'est la 702. Entre 7 et 14g, c'est la 683 ou la 703 et au dessus de 14g, la 684 ou 704 mais là, apparemment, on rentre dans du "lourd"!

Et si on suit les suppositions comme quoi la butch light serait sous évalué, tu ne feras pas doublon avec la 683. Ce qui est sur, c'est qu'avec 7g, que ce soit jig ou weightless (dans mon cas, j'ai utilisé des créatures diverses et Fat ika, quoique ce dernier approche plutot les 10g), ça va vraiment bien.

Quand je dis 30g, je parle d'utilisation optimale. Après, ça monte plus mais pas forcément confortable.

Bref, selon moi, si c'est la 702, tu pars vraiment sur une utilisation light, là où la 683, un peu plus puissante certes donc moins agréable pour de petits poids sera tout de même plus polyvalente si tu veux monter en poids.

De toute façon, une fois que tu auras pêcher avec une powell, tu voudras plus reprendre ta butch light! rire2 rire2
(humour, j'ai jamais pêché avec cette canne)

Bref, ce n'est que mon avis d'un utilisateur novice donc pas basée sur une plus grande expérience comme Filou par exemple, ou smash qui utilise les 3 cannes!

PS: le test tackletour qui monte jusqu'à 2oz1/2, c'est à la fois bien (ça permet de voir les limites (hautes!) de la canne) et à la fois trompeur car quand on lit ça, on s'attend à tort à avoir un truc de type bâton mais pas du tout en fait.
olexay

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci fab!

je viens de lire quelques pages sur ces cannes sur leforum de tackle tour...les ricains ne dépssent apparement pas 3/4oz pour les n°3 (683 703 733) et meme plus souvent 1/4-1/2!!

une meme canne....beaucoup d'utilisations!
olexay

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt!

après maintes hesitations j'ai choisi la 703CEF.

Les conditions sont déplorables pour peche en bateau(vent terrible!!!) donc essai tres rapide du bord...

agreablement surpris j'avais peur qu'elle soit trop puissante et fasse doublon avec ma butch 10-30....pas du tout!

d'ailleurs je ne mettrais jamais un slider12 dessus Shocked

elle est dite tres polyvalente je pense qu'elle sera vraiment excelente pour les peches a gratter au LS et jigs.

Gros plus
-l'action est vraiment bluffante car a la fois sensible...et souple! ce qui peut paraitre paradoxal car d'habitude sensible=trique=decrochage et absence de plaisir au combat
souple sur la pointe donc...mais réserve de puissance au talon pas de soucis la dessus!

petits moins (avis purement personnel et de débutant!)

-la poignée est vraiment courte...j'aime bien un peu de longueur pour les peches a grater mais bon...

-les anneaux sont "collés" au blank comme sur les spinning ce qui fait que le fil est en contact avec le blank dès qu'il y a "traction" dois je craindre un endommagement du blank avec utilisation de la tresse???ou une usure du nylon????

1eres conclusions:

Pour le prix je pense qu'il est tres dificile de trouver mieux!!On dit la trinis MH beneficie d'un bon rapport qualité /prix???Pour ma part et comme l'a dit FILOU je trouve la Powell bien mieux niveau action...et pour moins cher!

Voila un peu de détails sur cette canne pas tres connue en France!

a+
alex
pierre3

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 10:06 am    Sujet du message: Powell Répondre en citant

Bonjour,

je recherche des info sur le prix des Powell en France et je ne trouve pas, je serais intéressé par une spining 682 mlef, quelqu'un a-t-il une idée du prix ? Merci Pierre
Corbicule.

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux que ça, t'appelle direct Frank'S, et tu ne mets rien à cuire sur le feu pendant ce temps là, tu comprendras Mr. Green Mr. Green Mr. Green !!!!
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
Mieux que ça, t'appelle direct Frank'S, et tu ne mets rien à cuire sur le feu pendant ce temps là, tu comprendras Mr. Green Mr. Green Mr. Green !!!!

T'aimes pas le "bien cuit" toi Mr. Green Mr. Green
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas sûr qu'on puisse encore parler de cuisson!! Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: