Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hameçon texan pour swimbait.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corbicule.

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Hameçon texan pour swimbait. Répondre en citant

Je pêche régulièrement au Lake Fork Live Magic Shad et autre Javallon et pour les armer, j'ai adopté l'hameçon Lake Fork qui permet d'attacher le leurre sans l'abimer grace à la petite attache en "tire-bouchon" située sur l'anneau de l'hameçon. Seulement je trouve ces hameçons trop fort de fer et, selon les conditions, trop plombés. Connaissez-vous des hameçons texan qui utilisent le même système d'attache, plombés ou non? Merci d'avance.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement le même avis que toi Wink très bon système mais hameçons trop forts de fer Rolling Eyes ceux qui sont vendus avec les "hard nose swim shad" de Mann's sont beaucoup mieux, mais je serais aussi intéressé pour en trouver au détail, vu qu'à l'ouverture les silures m'ont ruiné mon stock Mr. Green

Edit : après recherche rapide, ces hameçons sont des "Eagle Claw 7.0 Lazer Sharp Platinum Black 3/16 oz. weighted hook"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ben RCA, car ça fait un moment que je cherche Wink .
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en échange, si tu trouves un site qui vend ces hameçons au détail (sans les shads), ça m'intéresse, car avec les shads Mann's (très bons au passage, genre paddle tail mais avec une fente ventrale) il y a 1 hameçon dans le paquet de 4 shads je crois, pas de quoi faire un stock.

Et puis il existe peut-être d'autres modèles... ???
rabolio

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut rca,

tu trouveras ces hameçons sur cabelas. Par contre, le comentaire client associé est trés négatif. Il doit être possible de bricoler soi même la fixation avant en corde à piano et de lester si besoin une chevrotine sur la hampe d'un hameçon wide gape, l'effet doit être identique, mais en sur mesure et à moindre coût.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le bricolage j'y pense aussi Wink en plus il existe des hameçons wide gap déjà lestés sur la hampe, donc plus qu'à mettre la fixation, le seul problème c'est que la tête de l'hameçon est coudée donc pas sur que ça se positionne terrible.
Corbicule.

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai mené ma p'tite enquète et j'ai attéri chez Bass Pro Shop: il y a 3 références avec hameçon au détail (sans shad) lesté et attache avec système "tire-bouchon":
-Eagle Claw lazer sharp swimbait hook,
-Gamakatsu swimbait hook,
-Luck "E" strike bass magic belly weight hook.
D'après les commentaires du site, le Gamakatsu semble remporter la mise.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca doit etre les plus cher aussi , mais du bon !

Eagle Claw je crois pourtant que tu peux compter dessus(j'ai des wide gap de cette marque qu im'a jamais decu), et le prix de leur produit est plus raisonnable ! .. en plus ce modèle a l'air fin de fer contrairement au Gamagatsu !

Dernière édition par FILOU le Dim Mai 10, 2009 10:35 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corbicule.

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un p'tit dernier pour la forme, vu sur Ebay chez Simmons Sporting Goods:
-Davis swim X swimbait hook screw lock, mais disponible en 4/0 maxi. Moi c'est pour des swim de 5,5 inch donc taille 5/0 je pense...
ex-bass

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai adopté les owners, comme toujours, ma marque favorite, et la goupille centrale aide a vissé bien droit!!

Anub'arak

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil qu'ex-bass, j'ai des owner non plombés, ils vont très bien !
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Z'avez pas trop de rates sur le broc avec ce type de shads segmentes en texan (imakatsuhartflukedamlakeforce... :) )?

Sans triple voleur j'en ramene pratiquement pas un! Evil or Very Mad

La plupart du temps ils sont pris sur le voleur et le texan est hors de la gueule. (partiquement 0 rate avec le voleur Cool )

Vincent.

Dernière édition par Taborgnaud le Lun Mai 11, 2009 10:47 am; édité 1 fois
Corbicule.

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Z'avez pas trop de rates sur le broc avec ce type de shads segmentes en taxan (imakatsuhartflukedamlakeforce... :) )?

Sans triple voleur j'en ramene pratiquement pas un! Evil or Very Mad

La plupart du temps ils sont pris sur le voleur et le texan est hors de la gueule. (partiquement 0 rate avec le voleur Cool )

Vincent.

En ce qui me concerne, j'ai encore trop de loupés mais compte tenu du nombre de touches que ça génère, je persiste. En fait, faut avoir assez de self control pour rendre un peu la main à la touche ce qui, dans mon cas (j'ai un lourd passé de pêcheur au mort manié Mr. Green ), est particulièrement difficile.
yoda77

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA c'est pas cela que tu cherches ?

http://www.basspro.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product_10151_-1_10001_10200795_100010000_100000000_100010000_100-10-0?ordProd=Y&CMID=TOP_selectitems#itemDetail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai encore trop de loupés mais compte tenu du nombre de touches que ça génère, je persiste. En fait, faut avoir assez de self control pour rendre un peu la main à la touche ce qui, dans mon cas (j'ai un lourd passé de pêcheur au mort manié Mr. Green ), est particulièrement difficile.

Pour moi c'etait l'inverse, la peche du bass en texan m'a donne de mauvaises habitudes, ferrage elephantesque presque trop retarde...

Ca m'a joue pas mal de tours sur le broc, mais retarde ou non j'ai l'impression que ca change rien ou pas grand chose pour ces leurres sur le broc.

Te prends pas la tete et mets un triple voleur VMC 8540BK en taille 4.
En tresse 23/100 je les ouvrent sans probleme sur accro, par contre j'en ai jamais ouvert un sur un broc. Ils peuvent de plus etre reformes presque a volonte sans pratiquement rien perdre de leur resistance.

...et la t'en loupe beaucoup beaucoup moins. Wink

Vincent.

Dernière édition par Taborgnaud le Lun Mai 11, 2009 12:17 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: