Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nekhar87

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 47 Localisation: Limoges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 8:30 pm Sujet du message: Appareil photo numérique Waterproof |
|
|
Bonsoir à tous, je me permets d'ouvrir ce sujet n'ayant pas trouver beaucoup d'informations dans les archives.
Pour l'ouverture une copine m'a prêté son appareil photo qui va sous l'eau, quel plaisir d'avoir des photos subaquatiques en souvenir, du coup j'ai dans l'idée d'en acheter un et je souhaiterais quelques avis, quel modèles vous avez choisi et pourquoi, et quelles caractéristiques sont à surveiller
http://i63.servimg.com/u/f63/11/93/91/70/p5090010.jpg
Merci d'avance
Charlie |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ptain génial!!!! c'est toi qu'a pris la photo??!!
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
nekhar87

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 47 Localisation: Limoges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ouaip, j'etais en float tube, pas facile l'appareil dans une main la canne dans l'autre avec le poisson qui fait des chandelles!!
j'en ai d'autres mais un peu floues, pas forcément évident, plus simple de prendre les poissons des autres.  |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un caisson étanche pour mon apn (nikon S5), c'est bien pratique quand il pleut
J'avais fait quelques vidéos sous marine avec des chevesnes en combat, mais là si le Rhône reste clair et que les poissons veulent bien mordre je retenterais sur du bec. _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est super!! je vais m'en trouver un je crois!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
nekhar87

|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais donner des idées je sens, j'ai essayer une vidéo avec un lipless qui passe devant l'objectif, sa rend pas super bien la qualité est moindre.
Le problème que je rencontre c'est que l'eau dans notre cher Limousin est quand même relativement trouble. |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
ton caisson est fiable à 100% Romain sous l'eau? _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
nekhar87 a écrit: | plus simple de prendre les poissons des autres.  |
Ouais parce que pour prendre des poissons en photo, faut déjà en prendre tout court, n'est-ce pas Mismette ???????? _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un Olympus W30 dont j'ai pas vraiment été satisfait...
J'ai maintenant un Olympus mju 1030, antichocs (peut tomber de 2m ou prendre 100kg sur la tronche) et subaquatique.... j'en suis très satisfait, les photos vont bien si tu prends le temps de choisir les modes adaptés... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 8:36 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | ton caisson est fiable à 100% Romain sous l'eau? |
Jamais eu d'entrée d'eau, mais à chaque fois que je veux le mettre dans l'eau je n'oublie pas de vérifier le joint, c'est une déformation de mon passé de photographe en plongée sous marine  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
|