Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agraphe inox Delalande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 9:03 am    Sujet du message: Agraphe inox Delalande Répondre en citant

Bonjour, lors du dernier salon de Nantes, mon attention a été attirée par l'agraphe inox Delalande (même concept que la "quick-staple") que présentait Fred Brilloux. En fait il ne faut pas "l'ouvrir" (en aucun cas car elle serait HS vu qu'elle est sertie) mais simplement enfiler le leurre.... J'ai trouvé celà très pratique et en ai acheté pour essai cette saison...
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occase de l'éprouver sérieusement (gros brocs, silures...) ? Parce que si elle est aussi solide que pratique ; çà devrait être un produit top Wink
Pour info :
http://www.delalande-peche.fr/accessoires/accessoires-divers/agrafe-inox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manu le Grèbe
Modérateur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu de très mauvaises expériences avec les Normann, alors je me méfie un peu de ces systèmes sans blocage, mais celui ci mérite d'être essayé... Les tailles sont un peu importantes pour l'eau douce, sauf brochet, non ?...
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked ptain je me fabrique les même en corde à piano! Shocked Shocked
loutre47

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un combat ou un accroc j'aurais peur que le leurre arrive a se sortir tout seul en glissant dans le "bidule"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si le bazard est de bonne qualité, il n'y a aucune peur a avoir sur le fait que gourbiche glisse du machin!! Mr. Green Mr. Green
Corbicule.

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Oui mais si le bazard est de bonne qualité, il n'y a aucune peur a avoir sur le fait que gourbiche glisse du machin!! Mr. Green Mr. Green

Vu sous cet aspect là, forcément... Mr. Green
Corbicule.

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai essayé quelques unes de différentes marques (Illex, Powerline...) et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Je vais tester très prochainement les Decoy Egg Snap dont on ne cesse de vanter les qualités un peu partout, notamment leur solidité à toute épreuve. Je les ai commandées en taille 2 pour pêcher au spinner et autre pn. A voir.
sylvain

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'utilise ce modèle depuis le début de la saison. Pour le moment pas de soucis de solidité avec les n°6 (malgré quelques essais...), ni de leurres qui sortent de l'agrafe sans le vouloir.

Seul petit reproche : difficile voir impossible à mettre sur des anneaux de leurres de grosses sections et sur certaines têtes plombées.

^^
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain a écrit:
........Seul petit reproche : difficile voir impossible à mettre sur des anneaux de leurres de grosses sections et sur certaines têtes plombées.

indecis ....c'est à dire ? ..... il y a trois tailles..... en même temps, j'ai lancé le sujet car je n'ai bien-sûr pas le recul Mr. Green..... surtout que je ne connaissais pas ce genre de produit (de n'importe quelle marque que ce soit).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aurais un gros doute. Je serais prés à essayer mais pas avec mes swimbaits!!
Pour les agraphes en général, moi je prend le model dit "cross snap" dans des marques bon marché. Par contre au moindre doute c'est poubelle. Je prends des modéls peint en noir. Souvent a force de les ouvrir et fermer, la peinture disparait. Quand ça manque de peinture, poubelle. C'est mon indicateur. Sans doute je suis trop prudent mais je préfére ça a l'inverse. Pour l'instant: pas de casse, pas d'ouverture inopportune!
sylvain

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 : effectivement j'utilise la plus petite taille, ce qui explique mon problème. En fait j'écrivais cela juste pour dire que ce n'est pas aussi "polyvalent" qu'une agrafe Rapala par exemple.

Sachant que c'est une nouveauté, je n'ai pas un grand recul sur le produit, mais pour le moment pas de soucis ou remarques particulières sur ces agrafes.

Les deux tailles supérieurs sont vraiment plus imposantes, c'est pour cette raison que je n'utilise pas.
^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: