Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 9:03 am Sujet du message: Agraphe inox Delalande |
|
|
Bonjour, lors du dernier salon de Nantes, mon attention a été attirée par l'agraphe inox Delalande (même concept que la "quick-staple") que présentait Fred Brilloux. En fait il ne faut pas "l'ouvrir" (en aucun cas car elle serait HS vu qu'elle est sertie) mais simplement enfiler le leurre.... J'ai trouvé celà très pratique et en ai acheté pour essai cette saison...
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occase de l'éprouver sérieusement (gros brocs, silures...) ? Parce que si elle est aussi solide que pratique ; çà devrait être un produit top
Pour info :
http://www.delalande-peche.fr/accessoires/accessoires-divers/agrafe-inox _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 10:02 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu de très mauvaises expériences avec les Normann, alors je me méfie un peu de ces systèmes sans blocage, mais celui ci mérite d'être essayé... Les tailles sont un peu importantes pour l'eau douce, sauf brochet, non ?... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 10:02 am Sujet du message: |
|
|
ptain je me fabrique les même en corde à piano!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Sur un combat ou un accroc j'aurais peur que le leurre arrive a se sortir tout seul en glissant dans le "bidule" |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais si le bazard est de bonne qualité, il n'y a aucune peur a avoir sur le fait que gourbiche glisse du machin!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Oui mais si le bazard est de bonne qualité, il n'y a aucune peur a avoir sur le fait que gourbiche glisse du machin!!  |
Vu sous cet aspect là, forcément...  _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai essayé quelques unes de différentes marques (Illex, Powerline...) et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Je vais tester très prochainement les Decoy Egg Snap dont on ne cesse de vanter les qualités un peu partout, notamment leur solidité à toute épreuve. Je les ai commandées en taille 2 pour pêcher au spinner et autre pn. A voir. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
sylvain

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 48 Localisation: Chanceaux sur Choisille (dept 37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'utilise ce modèle depuis le début de la saison. Pour le moment pas de soucis de solidité avec les n°6 (malgré quelques essais...), ni de leurres qui sortent de l'agrafe sans le vouloir.
Seul petit reproche : difficile voir impossible à mettre sur des anneaux de leurres de grosses sections et sur certaines têtes plombées.
^^ |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
sylvain a écrit: | ........Seul petit reproche : difficile voir impossible à mettre sur des anneaux de leurres de grosses sections et sur certaines têtes plombées. |
....c'est à dire ? ..... il y a trois tailles..... en même temps, j'ai lancé le sujet car je n'ai bien-sûr pas le recul ..... surtout que je ne connaissais pas ce genre de produit (de n'importe quelle marque que ce soit). _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aurais un gros doute. Je serais prés à essayer mais pas avec mes swimbaits!!
Pour les agraphes en général, moi je prend le model dit "cross snap" dans des marques bon marché. Par contre au moindre doute c'est poubelle. Je prends des modéls peint en noir. Souvent a force de les ouvrir et fermer, la peinture disparait. Quand ça manque de peinture, poubelle. C'est mon indicateur. Sans doute je suis trop prudent mais je préfére ça a l'inverse. Pour l'instant: pas de casse, pas d'ouverture inopportune! |
|
|
 |
sylvain

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 48 Localisation: Chanceaux sur Choisille (dept 37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Nico 49 : effectivement j'utilise la plus petite taille, ce qui explique mon problème. En fait j'écrivais cela juste pour dire que ce n'est pas aussi "polyvalent" qu'une agrafe Rapala par exemple.
Sachant que c'est une nouveauté, je n'ai pas un grand recul sur le produit, mais pour le moment pas de soucis ou remarques particulières sur ces agrafes.
Les deux tailles supérieurs sont vraiment plus imposantes, c'est pour cette raison que je n'utilise pas.
^^ |
|
|
 |
|