Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 7:19 pm Sujet du message: Abu black max |
|
|
Salut,
que pensez vous, à tous les niveaux, du black max de chez abu garcia? _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ptinico

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 299 Localisation: epinay sur seine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 7:25 am Sujet du message: |
|
|
c'est moins pire que le daiwa samourai bass mais c'est loin de valoir un revo à ce que j'ai compris...
quitte a rester sur du abu, je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus car de toute facon un moulinet "bas de gamme" ca saoule en 3/4 sorties et si tu veux continuer, ca coute tjs plus cher à la fin
 _________________ black bass forever..................!!!
http://team-smith-streetfishing.blog4ever.com/blog/index-413240.html |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Si tu te mets sérieusement au casting, tape plutôt dans du Revo S ou SX. Tu en trouveras sur ebay aux US pour 80-90€ (le S) port compris... Pourquoi s'embêter avec la série Max ?
Il y a même un site anglais qui fait le STX à environ 100£ si mes souvenirs sont bons.
Edit : Retrouvé !
http://www.tidaltackle.co.uk/prods.asp?cID=3&sscID=70
Et comme c'est en zone europe, pas de taxe à l'importation  |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai un, si tu peches avec des leurres asser lourd, ça passe pas mal.
ceci dit, on est loin des revo et comparse....et du tarif aussi entre nous soit dit.
mais comme les collegues, si tu peux acheter mieux, ben, n'hesite pas, ça reste un moulin de base. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mon cousin, après avoir vu mon ensemble olympio+lucky craft de chez FranckS qui a eu envi d'investir... Et il a pris ça! Je voulais savoir s'il avait fais le bon choix! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi un moulin de base?  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un moulinet début de gamme je pense ... celui qu'un débutant aura tendance a acheter en voyant le budget lié ce matos !
Il est surement la le paradoxe, ces moulinets lancent OKI, mais le frein de rotation (magnèt ou centrifuge) est moins performant ...or si un pratiquant expèrimenté peut controler ce genre de moulinet avec son pouce (pour controler la bobine au lancer) et en ayant un lancer pas trop violent, ben un débutant galérera d'autant plus que ce genre de moulinet ne lui pardonnera que peu de chose !
Pourtant bien que je sois partisan de débuter avec un bon moulinet (REVO S, TDA, Citica E etc) point trop n'en faut, car c'est en progressant quon exploite de mieux en mieux un moulinet ... et lorsqu'ensuite on passe a un moulinet encore mieux on voit trés bien les progrés réalisés ! (cf un jeune qui a débuté avec un Rocky Grauvell ... ben un an après je lui ai trouvé un REVO S et lui comme nous avons vu d'énorme progrés dans tous les domaines !)
Perso j'ai essayé et testé un Silver Max (modèle au dessus du Black-Max), je suis pas un lanceur hors du commun mais je me débrouille habituellement, mais avec ce Silver Max les perruques arrivaient fréquement, et systématiquement quand on forcait un peu au lancer (et ce même avec des leurres qui se lancent bien genre beef100 ou Gunnish) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Merci de ton explication Filou!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai commencé (il y a moins d'un an) avec le SilverMax, j'ai énormément galéré jusqu'à ce que je passe en tresse !!!! C'était le jour et la nuit, presque plus une seule perruque !!
Actuellement je m'en sers encore, mais à côté de mon curado, ya pas photo !!! Par contre, aucune perruque... Faut dire que le leurre le plus léger qu'il prend maintenant doit faire 20g  |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: | Moi j'ai commencé (il y a moins d'un an) avec le SilverMax, j'ai énormément galéré jusqu'à ce que je passe en tresse !!!! C'était le jour et la nuit, presque plus une seule perruque !!
|
Tiens c'est marrant je connais qq qui a connu exactement l'inverse! la délivrance depuis qu'il est repassé en nylon!
Bref,
Le bouton sur le black max on/off est assez étrange! J'ai eu l'ensemble de mon zinc dans les mains hier, et j'ai pu constater que ce bouton sert à qqchose qui me semble sans intérêt...
Donc sur "on" le moulin fonctionne normalement, sur "Off" le "pick up" (je sais pas comment on appelle le bouton qui permet de débrayer la bobine pour le lancé) remonte tout seul dès qu'on le lache...
Qq'un peu m'expliquer?!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
y'a ca sur le Silver Max .... je l'avais pas vu sur celui que j'avais !
M'enfin habituellement le thumb bar (ou gâchette) est actionné pour débrayer la bobine du moulinet au lancer ...et c'est la reprise du moulinage qui réenclenche cette thumb bar et la bobine !
Sur les Quantum certains modèles ont un bouton utile en flipping (fil en main , et lancer sous la canne pour pécher les trouées Tubes/jigs/texan), d'après ce que tu dit Mismette le Black Max aurais ce même bouton qui permet a la bobine de se réenclencher seul sans remouliner après le lancer : suffit de lever son doigt de la thumb bar .
Bref si on veut poser son leurre dans une trouée en flippant (réserve de fil pris en main, et lancer en balancier sous la canne) ce bouton peut être utile, car ainsi si la touche a lieu durant la descente on peut ferrer de suite sans forcément devoir remouliner pour enclencher la bobine !
pas simple d'être clair pour expliquer ca ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
ba pas simple mais je te félicite j'ai tout compris!!
Finalement pas bête du tout ce truc!
Merci Filou!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Anub'arak a écrit: | Moi j'ai commencé (il y a moins d'un an) avec le SilverMax, j'ai énormément galéré jusqu'à ce que je passe en tresse !!!! C'était le jour et la nuit, presque plus une seule perruque !!
|
Tiens c'est marrant je connais qq qui a connu exactement l'inverse! la délivrance depuis qu'il est repassé en nylon! |
Quelqu'un de bien assurément...  _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
pas trop mal!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Vignot'

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
pas con ce système de rembrayage automatique pour les pêches à gratter, je connaissais pas. Pour la verticale ça peut être utile aussi.
Perso j'arrive à rembrayer d'une main en accédant à l'étoile du frein de friction par en dessous.
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
|