Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abu black max
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Abu black max Répondre en citant

Salut,

que pensez vous, à tous les niveaux, du black max de chez abu garcia?
ptinico

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moins pire que le daiwa samourai bass mais c'est loin de valoir un revo à ce que j'ai compris...

quitte a rester sur du abu, je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus car de toute facon un moulinet "bas de gamme" ca saoule en 3/4 sorties et si tu veux continuer, ca coute tjs plus cher à la fin

Wink

http://team-smith-streetfishing.blog4ever.com/blog/index-413240.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anub'arak

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te mets sérieusement au casting, tape plutôt dans du Revo S ou SX. Tu en trouveras sur ebay aux US pour 80-90€ (le S) port compris... Pourquoi s'embêter avec la série Max ? Wink

Il y a même un site anglais qui fait le STX à environ 100£ si mes souvenirs sont bons.

Edit : Retrouvé !

http://www.tidaltackle.co.uk/prods.asp?cID=3&sscID=70

Et comme c'est en zone europe, pas de taxe à l'importation yep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai un, si tu peches avec des leurres asser lourd, ça passe pas mal.
ceci dit, on est loin des revo et comparse....et du tarif aussi entre nous soit dit.
mais comme les collegues, si tu peux acheter mieux, ben, n'hesite pas, ça reste un moulin de base.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mon cousin, après avoir vu mon ensemble olympio+lucky craft de chez FranckS qui a eu envi d'investir... Et il a pris ça! Je voulais savoir s'il avait fais le bon choix!
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi un moulin de base? Rolling Eyes
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un moulinet début de gamme je pense ... celui qu'un débutant aura tendance a acheter en voyant le budget lié ce matos !

Il est surement la le paradoxe, ces moulinets lancent OKI, mais le frein de rotation (magnèt ou centrifuge) est moins performant ...or si un pratiquant expèrimenté peut controler ce genre de moulinet avec son pouce (pour controler la bobine au lancer) et en ayant un lancer pas trop violent, ben un débutant galérera d'autant plus que ce genre de moulinet ne lui pardonnera que peu de chose !

Pourtant bien que je sois partisan de débuter avec un bon moulinet (REVO S, TDA, Citica E etc) point trop n'en faut, car c'est en progressant quon exploite de mieux en mieux un moulinet ... et lorsqu'ensuite on passe a un moulinet encore mieux on voit trés bien les progrés réalisés ! (cf un jeune qui a débuté avec un Rocky Grauvell Confused ... ben un an après je lui ai trouvé un REVO S et lui comme nous avons vu d'énorme progrés dans tous les domaines !)

Perso j'ai essayé et testé un Silver Max (modèle au dessus du Black-Max), je suis pas un lanceur hors du commun mais je me débrouille habituellement, mais avec ce Silver Max les perruques arrivaient fréquement, et systématiquement quand on forcait un peu au lancer (et ce même avec des leurres qui se lancent bien genre beef100 ou Gunnish)
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton explication Filou!! Wink Wink
Anub'arak

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai commencé (il y a moins d'un an) avec le SilverMax, j'ai énormément galéré jusqu'à ce que je passe en tresse !!!! C'était le jour et la nuit, presque plus une seule perruque !!

Actuellement je m'en sers encore, mais à côté de mon curado, ya pas photo !!! Par contre, aucune perruque... Faut dire que le leurre le plus léger qu'il prend maintenant doit faire 20g yep
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
Moi j'ai commencé (il y a moins d'un an) avec le SilverMax, j'ai énormément galéré jusqu'à ce que je passe en tresse !!!! C'était le jour et la nuit, presque plus une seule perruque !!

Tiens c'est marrant je connais qq qui a connu exactement l'inverse! la délivrance depuis qu'il est repassé en nylon!

Bref,

Le bouton sur le black max on/off est assez étrange! J'ai eu l'ensemble de mon zinc dans les mains hier, et j'ai pu constater que ce bouton sert à qqchose qui me semble sans intérêt...

Donc sur "on" le moulin fonctionne normalement, sur "Off" le "pick up" (je sais pas comment on appelle le bouton qui permet de débrayer la bobine pour le lancé) remonte tout seul dès qu'on le lache...

Qq'un peu m'expliquer?! Rolling Eyes
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'a ca sur le Silver Max .... je l'avais pas vu sur celui que j'avais !

M'enfin habituellement le thumb bar (ou gâchette) est actionné pour débrayer la bobine du moulinet au lancer ...et c'est la reprise du moulinage qui réenclenche cette thumb bar et la bobine !

Sur les Quantum certains modèles ont un bouton utile en flipping (fil en main , et lancer sous la canne pour pécher les trouées Tubes/jigs/texan), d'après ce que tu dit Mismette le Black Max aurais ce même bouton qui permet a la bobine de se réenclencher seul sans remouliner après le lancer : suffit de lever son doigt de la thumb bar .
Bref si on veut poser son leurre dans une trouée en flippant (réserve de fil pris en main, et lancer en balancier sous la canne) ce bouton peut être utile, car ainsi si la touche a lieu durant la descente on peut ferrer de suite sans forcément devoir remouliner pour enclencher la bobine !

pas simple d'être clair pour expliquer ca Mr. Green !
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ba pas simple mais je te félicite j'ai tout compris!!

Finalement pas bête du tout ce truc!

Merci Filou! pouce 2 pouce 2 Wink
Corbicule.

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Anub'arak a écrit:

Tiens c'est marrant je connais qq qui a connu exactement l'inverse! la délivrance depuis qu'il est repassé en nylon!

Quelqu'un de bien assurément... Mr. Green
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop mal!!! Wink Wink siffleur siffleur Mr. Green Mr. Green
Vignot'

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pas con ce système de rembrayage automatique pour les pêches à gratter, je connaissais pas. Pour la verticale ça peut être utile aussi.

Perso j'arrive à rembrayer d'une main en accédant à l'étoile du frein de friction par en dessous.

A+
Pierrot
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: