Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne spinning pour Symetre 2500
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francis34090

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 11:58 pm    Sujet du message: Canne spinning pour Symetre 2500 Répondre en citant

Hello!

"Tout" est dans le titre, ou presque Very Happy

J'ai donc un moulinet Shimano Symetre 2500 sur une canne Shimano Catana AX 240M (10-30gr) achetée il y 3 ou 4 ans (je sais plu) chez Décathlon 49€.

Le soucis c'est que l'été dernier j'ai mis de la tresse, résultat j'ai fusillé mes anneaux et maintenant le fil ne glisse plu sur mes anneaux et c'est la me...

J'en était vraiment très content, mais un poil trop souple à mon goût.

Je souhaite donc la remplacer, mais quelle canne prendre?

Ça sera pour pêcher surtout avec des leurres légers (petites virgules sur têtes de 3g, petits PN, petits poppers, cuillères jusqu'à 1, dandinette au vers, mini vifs), voir quelques leurres un peu plus gros (spinnerbaits) mais pour le reste j'ai mon ensemble casting.

Je voudrai qu'elle puisse résister aux assauts d'un beau bec (on ne sait jamais lol) car j'ai déjà tenu un beau avec ma Catana: méga sensations, mais peur de tout casser...

Je voudrai aussi qu'elle paraisse moins souple que ma Catana, qu'elle soit en deux brins (plus pratique pour mettre dans le coffre) et au niveau budget: entre 50 et 90€ (maxi, c'est pas le moment d'abuser pour moi là Wink ).

Merci d'avance pour vos conseils, @ bientôt!

François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Françis,

je te conseille vivement de passer chez pêche et nature à Clairoix, il a des canne très peu chères et qui marchent pas mal! dont pezon et michel, c'est celle que j'ai en 240 feeling raide juste ce qu'il faut, seul petit détail il lui manque un chouilla de résonance...

Ensuite il fait de la prologic très beaux produits et pas chères!!! dans ton budget en tout cas! Wink Wink
Hieire

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ici:

http://stores.shop.ebay.fr/Jays-Hunting-and-Fishing-Supply_FISHING-RODS_W0QQ_fsubZ8916575QQ_sidZ19114086QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

j'ai acheté 2 modèle une m et tout récement une l ,il n'y a rien à redire
sauf attente de 10/15 jours

hi eire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tjs eu peur d'acheter des cannes en VPC... t'as jamais eu de pb Hieire? Rolling Eyes
Hieire

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
J'ai tjs eu peur d'acheter des cannes en VPC... t'as jamais eu de pb Hieire? Rolling Eyes

A ce jour aucun sur une dizaine de canne sur 4/an

il faut juste faire attention à les faire livrer à une adresse où tu es sur qu'il y aura quelqu'un présent car en cas de livraison avec signature si il y a personne cela peut être le début d'une galère
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord et jamais de casse?!
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les cannes illicium chez Decat sont dans tes prix et perso, je les trouve de très bonne qualité
Dam01

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai déja essayé le même modèle de catana que celle que tu utilise. (pour la perche avec de petit leurre souple, cuiller, spinner et petit pn) et il est vrai quelle manque vraiment de raideur.
Si je résume tu cherche une canne très polyvalente pour de des leurres petit à moyen (10-30g) avec une bonne action de pointe.
je te le dit tout de suite une canne polyvalente ça n'existe pas mais certaine d'entre elles permettent de couvrir une gamme large de leurre avec pas mal de réussite.
Moi perso en canne "polyvalente" J'utilise une shukan de chez sakura sur laquelle j'ai mis un stradic 2500 (2.33m pour 10/30g). Avec cette canne j'arrive à utiliser un large panel de leurre en petite rivière comme en grande et du bord. C'est une super lanceuse (plutot destiné à la mer dans un premier temps je crois mais très bien adapté à la pêche en rivière),avec une très bonne action de pointe. le seul problème c'est sont prix qui je crois dépasse ton budget (au alentour de 130/140euros je crois), mais regarde sur internet Wink
Sinon c'est vrai que les nouvelle illicium de D4 ont pas l'air mal:
http://www.decathlon.fr/FR/ilicium-team-210-74768477/

A voir, mais j'ai pas encore essayé donc je peut pas te dire...

A+
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, fais bien attention au talon de la canne! jouer de la scie à métaux c'est tjs bof! Wink
Hieire

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
D'accord et jamais de casse?!

non ,emballage en carton solide avec protection intérieur mais c'est vrai que cela est toujours angoissant mais pas dramatique ,en général tu es assuré pour le transport
francis34090

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Merci pour vos réponses Very Happy

Une canne très polyvalente, c'est pas vraiment ce que je recherche car effectivement ça n'existe pas, normal. Me suis mal exprimé Laughing

En fait c'est pour lancer effectivement des leurres légers, mais je ne veux pas une nouille en guise de scion, je voudrai qu'elle puisse ferrer un bec sans trop de soucis quoi.

Comme je le disais, pour mes leurres "lourds" j'ai un ensemble casting Curado 201 + Exceller MH monobrin.

e vais passer chez décath' pour tenir ces nouvelles cannes et dans la foulée j'irai à Clairoix, c'est vrai qu'il est sympa ce vendeur.

@+!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francis34090 a écrit:

j'irai à Clairoix, c'est vrai qu'il est sympa ce vendeur.

@+!

Carrément et en phase avec sa clientèle! pouce 2 pouce 2

Regarde la petite pezon en 240 je pense qu'elle pourrait te convenir s'il en a encore et ce pour une bonne cinquantaine d'euros!
francis34090

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai acheté ma canne! Very Happy

J'ai acheté une Pezon & Michel Invitation Silver Generation Travel 10-30g de 2m40 ou 3m, c'est au choix grâce à un brin optionnel qui est livré et qui amène donc la canne à 3m.

Belle finition, bonne prise en main (on peut régler le poids au talon de la canne avec des anneaux amovibles vissés), le tout pour 46€, y'a plus qu'à prendre du poisson avec!

Merci pour vos conseils, je vous donnerai mes impressions après ma première partie de pêche avec elle, @+!
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool, tu l'as eu à Clairoix?
francis34090

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à Clairoix Very Happy

J'étais allé à Décath Saint Maximin, j'ai tenu plusieurs cannes, la Catana BX 240 a failli me faire craquer, les Illicium ne m'ont pas vraiment convaincu...

Et donc cette Pezon & Michel m'a séduit nuts
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: