Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rno

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 299 Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 8:35 pm Sujet du message: Cherche conseil sur un moulinet casting |
|
|
salut,
je souhaite acquérir un moulinet casting, mon détaillant m'en propose un : QUANTUM RESPONSE pour 85€
fiche sur le lien suivant
http://www.coinpeche.fr/moulinet-casting-response-quantum-xml-25_185-1292.html
qu'en pensez vous ?
Puis je le monter sur ma canne habituellement montée en spinning ?
Merci par avance. _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Quantum fait d'excellents moulins, c'est une marque très cotée aux pays ou ces moulinets sont les plus utilisés ... mais ce modèle la Bofffff, bâti en graphite, a ce prix la en France le Exceller sera surement mieux !
Si le jeu est de dépenser le moins possible tu peux essayer avec uen spinning, mais sans gachette et avec si peu de gros anneaux tu risques de pas te faciliter les choses ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
rno

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 299 Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: |
Si le jeu est de dépenser le moins possible tu peux essayer avec une spinning, mais sans gachette et avec si peu de gros anneaux tu risques de pas te faciliter les choses ! |
Sans gachette ??? Peux tu dévelloper car c'est du chinois pour moi.
Pour le nombre d'anneaux c'est bien capté. _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que veut dire filou, c'est que sur les cannes castings il y a un ergo sous le porte moulinet.
Je ne connais pas ce moulin, mais si c'est pour débuter je pensse aussi qu'il y a mieux. Le mieux étant de pas taper dans le bas de gamme.
à plu |
|
|
 |
rno

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ah...ouais...OK
message bien reçu
en effet je pense avoir vu des cannes comme ça dans les mag près de chez moi.
Merci les gars.
Je viens de racheter une canne le mois dernier (l'ancienne à pas supportée le transport aérien pour l'Irlande en mars)
Je vais donc faire l'impasse pour le moment.
Milles merci
 _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
olexay

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
slt!
j'ai commencé comme ca:mouln casting sur canne spinning ... et bien pour apprendre a maitriser le moulin ca va bien!!
connais pas ton moulin mais je partirais sur une valeur sure:abu C3 ou C4 (trouvable d'occase a pas cher)citicaE....
c'est peut etre pas le bon plan si tu n'as pas trop les moyens....car l'essayer c'est l'adopter!!donc on fini rapidement avec 2 ou 3ensembles!
a+ |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Va au mondial, popol te renseignera  _________________ Christophe |
|
|
 |
rno

|
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 7:18 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un sakura olympio, pour débuter ça marche bien! merci franckS!!
Mon cousin à un abu black max qui pour la plupart des pros est un modèle très moyen, perso je l'ai essayer, je le trouve hyper bien!!! il lance loin sans perruque, franchement très bien pour débuter! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
dark micky

|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 8:47 am Sujet du message: |
|
|
salut rno si tu veux un conseil oublie le mégaforce et prends toi son frangin l'advantage ,le mégaforce est fini avec des pieces en plastique qui une fois usées jusqu'a la moelle te font changer de moulin .si tu as l'occase pose la question a cartouche il en a eu un et pourra surement t'en dire plus |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
TDA c'est plus cher qu'un Exceller qui a pourtant lui aussi un bati ALU !
Si on a le budget pour investir dans du matériel qu'on ne risque pas de garder 6 petits mois après ses débuts (qui seront souvent + difficiles avec un moulins moyen), il y a: TDA, Citica E, Revo S qui sont des valeur sures que tout bon pécheur réutilisera par la suite durant sa "carrière", puisque ces modèles sont fiables et perfromants ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
dark micky

|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord avec toi filou mais je parle de ce que je connais le mieux moi j'ai débuter avec un cygnus et je m'en suis débarasser au bout de deux mois pour un advantage ,j'ai racheté après un exceller comme deuxième moulin qui reste aussi une valeur sur au meme titre que les moulinets citer dans d'autres post un peu plus haut |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
revo s, revo s, revo s , ........................ que tu peux avoir pour 90€ livré chez toi
Et à toi un bon moulin avec un frein de fou
N'oublis pas de choisir le modéle L (left hand) si tu tiens ta canne dans la main droite et que tu moulines avec la main gauche  _________________ Christophe |
|
|
 |
|