Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

thermique pour petite barque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
robidic

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est mieux de prendre le maximun autorisé par la barque sinon on risque de le regretter par la suite donc un 5 ou 6 cv d'occas . je dis ça car j'ai eu un 3,5 cv mercury qui marchait très bien mais pas de marche arriere et réservoir 1l qui est vite bouffé s'il ont tourne un peu.Du coup après j'ai trouvé un 6cv d'occas et c'était nettement mieux yep
Après faut voir si l'investissement en vaut la chandelle par rapport au secteur pêché Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kristouf

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour ce que j'ai à faire je pensse qu'un 3CV enirons doit suffir d'après ce que vous me dites.
Un 6CV c'est plus lourd et j'ai pas envie de m'encombrer.
Tohatsu ca vaut quoi comme marque?
à plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moteur et léger en plus.
breizh pêche

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
les propriétaires tohatsu que je connais sont tous contants de leurs moulins
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème avec Tohatsu Wink
kristouf

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

En neuf, les tohatsu ont l'air d'être les moins chers.
Si c'est du bon matos c'est encore mieux.
A moins que je trouve un occas en tbe.
à plus
robidic

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui tohatsu très bien pas de soucis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'étais aussi dans ce dilemme pour l'acquisition d'un moteur thermique.
Je suis carpiste à 80% de mon temps, le reste pour le carna.
J'ai viré mon zodiac au profit d'une armor 320 pour être plus à l'aise pour traquer le carna sans pour autant me pénaliser lorsque je pêche la carpe.

Voici un petit lien qui m'a aidé pour le choix de mon moteur :
http://www.direct-pesage.net/fic_bdd/pdf_fr_fichier/11955741980_V&V_428_Comparatif_HB.pdf

Puis j'ai été voir un professionnel :
J'ai opté pour un Yamaha de 2,5ch pour la simple et unique raison qu'il me l'a fait à 500€ Laughing . Celui-ci est plus que suffisant pour une 320, le réservoir 1L permet apparemment une heure d'autonomie plein régime (suffit d'avoir son petit jerricane de 5l avec "au cas où" Wink ), le poids est généralement compris entre 15 et 17kg soit moitié moins qu'un 4 ou 5 ch. Point mort ok mais pas marche arrière sur ce genre de moteur, dommage...
Niveau marque, apparemment toutes sont valables et nettement supérieur à ce qui se faisait il y a 10ans. Il semble quand même que Suzuki se démarque légèrement des autres... A chacun son apréciation...
kristouf

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai regardé ce qui se fait. Tohatsu fait un 3,5CV pour environs 800euros après c'est plus cher.
A moins que je ne trouve un yamaha pour 500 euros Wink
j'ai regardé les occas mais j'ai peur de tomber sur un truc crevé.
J'ai vraiment pas besoin d'un super truc, c'est juste pour me faire ganger du temps dans les déplacements .
j'ai trouvé ca pas trop loin de chez moi

http://www.leboncoin.fr/vi/50197301.htm?ca=5_s

ce moteur a pas l'air tout jeune, mais c'est pas très cher.

Merci pour le lien avec le comparatif des moteurs.

à plus
phoxynus

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb, 2.5 cv sur une armor 320, ca doit être juste tout de même, surtout à deux pêcheurs avec tous le matos plus la ou les batteries pour l'électrique Wink
Mon 6cv, je le porte d'une main, doit pas faire 30 ou 34 kg, mais disons 20-25 kg (par rapport a ma batterie qui fais 18 kg), il est a peine plus lourd.

kristouf, oui, pas trés chere, mais seulement 2 cv Confused
En comparaison, j'ai eu mon johnson 6cv 2t pour 300€ avec 2 bidons d'1l d'huile quicksilver, 1 bidon pour les engrenages, une bonne dizaine de litre de mélange qui restait dans la nourrice (+ 1 l de ratafia Mr. Green ). Et il fonctionne trés bien Very Happy
Tout ça pour 70€ de plus que ton annonce. Soit pas pressé, tu trouveras bien une bonne affaire Cool
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
(+ 1 l de ratafia Mr. Green ). )

Ouh le vilain ... Il n'en a jamais amené aux copains ...

Axel
kristouf

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

a oui là c'est clair Very Happy
mike667

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 6:24 am    Sujet du message: evinrude Répondre en citant

perso, j'ai un evinrude 4 ch, il a au moins 20 ans, 2 cylindres, juste avec le point mort, ca marche super bien, je tire 2 fois sur le lanceur et c'est parti.
bon, c'est 8-9 kilometres heure au gps avec un pneumatique de 3m30 bien chargé, pour donner un ordre d'idée, par contre, je ne pense pas qu'il depasse les 20 kilos, ca se porte bien, meme avec 5 etages sans ascenceur.

a+ mike

http://mik667.skyrock.com/
seb

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
seb, 2.5 cv sur une armor 320, ca doit être juste tout de même, surtout à deux pêcheurs avec tous le matos plus la ou les batteries pour l'électrique Wink
Mon 6cv, je le porte d'une main, doit pas faire 30 ou 34 kg, mais disons 20-25 kg (par rapport a ma batterie qui fais 18 kg), il est a peine plus lourd.

Premier essai ce we. Deux gros pêcheurs de 100kg chacun + une sardine de de 20kg + électrique + batteries 125AH + matos
Franchement, je suis étonné, ça avance super bien. Certes, forcément moins bien qu'un 25ch mais suffisamment assez pour remonter 2,5km à contre courant (Meuse à 100M3/sec) en moins de 10min à mi-régime. Conso : rien du tout!
Pour le poids des moteurs, je parlais des 4T, ceux-ci à équivalence 2T sont nettement plus lourds Wink
phoxynus

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
phoxynus a écrit:
(+ 1 l de ratafia Mr. Green ). )

Ouh le vilain ... Il n'en a jamais amené aux copains ...

Axel

M'en reste. J'y penserai pour le prochain barbec Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: