Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
robidic

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 76 Localisation: Limoges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
il est mieux de prendre le maximun autorisé par la barque sinon on risque de le regretter par la suite donc un 5 ou 6 cv d'occas . je dis ça car j'ai eu un 3,5 cv mercury qui marchait très bien mais pas de marche arriere et réservoir 1l qui est vite bouffé s'il ont tourne un peu.Du coup après j'ai trouvé un 6cv d'occas et c'était nettement mieux
Après faut voir si l'investissement en vaut la chandelle par rapport au secteur pêché  |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, pour ce que j'ai à faire je pensse qu'un 3CV enirons doit suffir d'après ce que vous me dites.
Un 6CV c'est plus lourd et j'ai pas envie de m'encombrer.
Tohatsu ca vaut quoi comme marque?
à plus |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bon moteur et léger en plus. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
salut
les propriétaires tohatsu que je connais sont tous contants de leurs moulins _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de problème avec Tohatsu  |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 7:02 am Sujet du message: |
|
|
En neuf, les tohatsu ont l'air d'être les moins chers.
Si c'est du bon matos c'est encore mieux.
A moins que je trouve un occas en tbe.
à plus |
|
|
 |
robidic

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 76 Localisation: Limoges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 11:49 am Sujet du message: |
|
|
oui tohatsu très bien pas de soucis  |
|
|
 |
seb

Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 19 Localisation: Brabant Wallon - Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'étais aussi dans ce dilemme pour l'acquisition d'un moteur thermique.
Je suis carpiste à 80% de mon temps, le reste pour le carna.
J'ai viré mon zodiac au profit d'une armor 320 pour être plus à l'aise pour traquer le carna sans pour autant me pénaliser lorsque je pêche la carpe.
Voici un petit lien qui m'a aidé pour le choix de mon moteur :
http://www.direct-pesage.net/fic_bdd/pdf_fr_fichier/11955741980_V&V_428_Comparatif_HB.pdf
Puis j'ai été voir un professionnel :
J'ai opté pour un Yamaha de 2,5ch pour la simple et unique raison qu'il me l'a fait à 500€ . Celui-ci est plus que suffisant pour une 320, le réservoir 1L permet apparemment une heure d'autonomie plein régime (suffit d'avoir son petit jerricane de 5l avec "au cas où" ), le poids est généralement compris entre 15 et 17kg soit moitié moins qu'un 4 ou 5 ch. Point mort ok mais pas marche arrière sur ce genre de moteur, dommage...
Niveau marque, apparemment toutes sont valables et nettement supérieur à ce qui se faisait il y a 10ans. Il semble quand même que Suzuki se démarque légèrement des autres... A chacun son apréciation... |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai regardé ce qui se fait. Tohatsu fait un 3,5CV pour environs 800euros après c'est plus cher.
A moins que je ne trouve un yamaha pour 500 euros
j'ai regardé les occas mais j'ai peur de tomber sur un truc crevé.
J'ai vraiment pas besoin d'un super truc, c'est juste pour me faire ganger du temps dans les déplacements .
j'ai trouvé ca pas trop loin de chez moi
http://www.leboncoin.fr/vi/50197301.htm?ca=5_s
ce moteur a pas l'air tout jeune, mais c'est pas très cher.
Merci pour le lien avec le comparatif des moteurs.
à plus |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
seb, 2.5 cv sur une armor 320, ca doit être juste tout de même, surtout à deux pêcheurs avec tous le matos plus la ou les batteries pour l'électrique
Mon 6cv, je le porte d'une main, doit pas faire 30 ou 34 kg, mais disons 20-25 kg (par rapport a ma batterie qui fais 18 kg), il est a peine plus lourd.
kristouf, oui, pas trés chere, mais seulement 2 cv
En comparaison, j'ai eu mon johnson 6cv 2t pour 300€ avec 2 bidons d'1l d'huile quicksilver, 1 bidon pour les engrenages, une bonne dizaine de litre de mélange qui restait dans la nourrice (+ 1 l de ratafia ). Et il fonctionne trés bien
Tout ça pour 70€ de plus que ton annonce. Soit pas pressé, tu trouveras bien une bonne affaire  _________________ Christophe |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | (+ 1 l de ratafia ). ) |
Ouh le vilain ... Il n'en a jamais amené aux copains ...
Axel |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 6:05 am Sujet du message: |
|
|
a oui là c'est clair  |
|
|
 |
mike667
|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 6:24 am Sujet du message: evinrude |
|
|
perso, j'ai un evinrude 4 ch, il a au moins 20 ans, 2 cylindres, juste avec le point mort, ca marche super bien, je tire 2 fois sur le lanceur et c'est parti.
bon, c'est 8-9 kilometres heure au gps avec un pneumatique de 3m30 bien chargé, pour donner un ordre d'idée, par contre, je ne pense pas qu'il depasse les 20 kilos, ca se porte bien, meme avec 5 etages sans ascenceur.
a+ mike _________________ Blog d'un furieux du Pike.......
http://mik667.skyrock.com/ |
|
|
 |
seb

Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 19 Localisation: Brabant Wallon - Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 8:44 am Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | seb, 2.5 cv sur une armor 320, ca doit être juste tout de même, surtout à deux pêcheurs avec tous le matos plus la ou les batteries pour l'électrique
Mon 6cv, je le porte d'une main, doit pas faire 30 ou 34 kg, mais disons 20-25 kg (par rapport a ma batterie qui fais 18 kg), il est a peine plus lourd.
|
Premier essai ce we. Deux gros pêcheurs de 100kg chacun + une sardine de de 20kg + électrique + batteries 125AH + matos
Franchement, je suis étonné, ça avance super bien. Certes, forcément moins bien qu'un 25ch mais suffisamment assez pour remonter 2,5km à contre courant (Meuse à 100M3/sec) en moins de 10min à mi-régime. Conso : rien du tout!
Pour le poids des moteurs, je parlais des 4T, ceux-ci à équivalence 2T sont nettement plus lourds  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 10:00 am Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | phoxynus a écrit: | (+ 1 l de ratafia ). ) |
Ouh le vilain ... Il n'en a jamais amené aux copains ...
Axel |
M'en reste. J'y penserai pour le prochain barbec  _________________ Christophe |
|
|
 |
|