Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soulfly52
Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 6 Localisation: haute marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 3:45 pm Sujet du message: float tube |
|
|
salut tout le monde je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question:
est ce normal que mon float tube se dégonfle légèrement après quelque heure d'utilisation? Merci d'avance!! |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
si il a une fuite oui
sinon plus sérieusement vérifie bien tes valves  _________________ totof |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Soulfly, un admirateur d'un frère cavalera?!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai la même chose. Y a 2 possibilités:
-soit t'as une micro fuite, comme sur le mien, et là, mon détaillant, qui a aussi cherché la fuite sans la trouver va me remplacer le boudin.
-soit tu gonfles ton float tube au moment où les températures sont clémentes (en particulier quand il y a du soleil) et lorsque tu as pêché plusieurs heures et que tu arrives sur le coup du soir, les températures se rafraichissent et l'air dilaté au moment du gonflage reprend son volume normal. tu perds donc un peu de volume donc ton boudin se dégonfle légèrement.
Pour en avoir le coeur net, tu gonfles le boudin "à bloc" chez toi et tu regardes 24 à 48h après s'il a bougé.  _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
soulfly52
Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 6 Localisation: haute marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci du conseil ca m'inquiete un peu car je n'ai fait que 3 ou 4 sortie avec!!!!! en faisant tres attention a chaque fois!!! |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un Trium JMC de chez De Charette?
SI oui, apparemment, y a parfois des soucis avec... _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
soulfly52
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
non un evasion |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Vérifie bien au niveau des valves sur les JMC, si elles sont décalées, ca se dégonfle très lentement. Faut vraiment pas que le tissu ext appui sur la valve. Ca me le faisait au début sur mon Trium, mais maintenant que j'ai cerné le pb, je fais attention en gonflant et c'est réglé.  |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
même problème !!! faire gaffe durant le gonflage que le tissus se mettent pas au niveau de la valve.....sinon pfuiiiit. _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
damien77
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 31 Localisation: Seine-et-Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
je vois que vous parlez des floats JMC, ils sont pas bien ? Car j'aimerais m'en prendre un . |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Si si, ils sont parfaits !
J'ai le trium, j'en suis très très content ! Beaucoup de rangement, très stable. Faut juste faire attention quand on le gonfle, faut maintenir la valve bien au centre et c'est bon.
Niveau taille, je le situe entre le Fish Cat et le Fat Cat.
Après si t'as pas une très grande voiture, les Outcast en version de Luxe (siège et dossier gonflable) peuvent être mieux car ils prennent moins de place. Mais le Fish cat a de petits poches je trouve. |
|
|
 |
damien77
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 31 Localisation: Seine-et-Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci beaucoup ça me conforte dans mon choix, je suis interessé par le JMC trium camou qui je trouve est à un prix raisonnable par rapport à un fish cat ou un fat cat. |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le camou c'est 50€ de plus que le vert uniquement pour la peinture...
Donc j'ai pris le vert, et 50€ d'éconimisés pour des leurres  |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pris le camou pour retrouver le mien lors des manches du défifloat
Je vais bienôt reprendre l'entraînement, dès que le vent se calme et s'il n'y a pas d'éclairs... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 7:18 am Sujet du message: |
|
|
juste un truc avec la camou, les poches de rangements sont nombreuses certe, mais un peu petites à mon sens. Bon d'accord on est pas censé emmener sa boîte à pêche en float  _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
|