Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 6:39 pm Sujet du message: Polyvilon |
|
|
Bah oui, un eniéme feedback positif sur le poly!
Quand même, dans l'esprit de partager les bons plans, je me dois un commentaire:
Je l'ai testé en suéde sur mon corvalus 300 et sur la canne okuma. Je l'ai aussi mis sur la st croix et d'autres l'ont aussi testé sur deps dom driver.
Toute des cannes trés longues, pour des leurres lourds. Je dis ça simplement parceque chaque fois, avec ce genre de matos, le fil se trouvant juste avant l'anneaux de tête souffre trés fort des lancers puissants qui se succédent.
Avec tout les fil, il faut généralement renouer et jeter 30cm toutes les 2 heures. Cela me permet du coup de comparer trés vite et assez bien la valeurs des fils.
Pour le moment je pêchais avec du Sunline Machine gun cast. C'est un trés bon fil. taille 30lbs (43/100éme je crois)
J'ai testé le polyvilon sur une semaine mais avec des journées de 12h!! Il a servi a d'autres aprés mon retour. Une monstre perruque m'a contraint à le jeter. Mais sans ça, il est encore trés utilisable. 2 semaines comme ça représente beaucoup d'heures. Bien sur d'autre ensemble on été employé aussi. Mais quand même.
Ce fil est excellent, et sans avoir d'intérêt aucun dans la société, je le recommande chaudement. Je n'ai testé que le gros diamétre de 45 centiéme. Je vais au plus vite testé les autres diamétres.
2 regrets:
- J'aime les fil un peu plus visible, le sunline pour ça est supérieur avec sa couleur cuivre.
- Pas trés dispo, mais tout le monde le sait déjà! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce retour d'expérience sur un produit devenu aussi emblématique que le Polyvilon. J'en ai mis sur le moulin de ma casting M, du 30/100 (pas de diamètre plus gros disponible pour le moment chez mon détaillant) et mes premières impressions depuis l'ouverture, dans des conditions beaucoup moins contraignantes qu'une utilisation big bait, sont bonnes: excellente glisse (très agréable au toucher), absence de mémoire impressionante. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | absence de mémoire impressionante. |
ça me rappelle ma grand-mère!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 10:04 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Corbicule. a écrit: | absence de mémoire impressionante. |
ça me rappelle ma grand-mère!  |
Ca lui sera répété !!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle est la sonorité de ce fil comparée à une tresse classique genre Power Pro 15 lbs ?... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Corbicule.

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | Quelle est la sonorité de ce fil comparée à une tresse classique genre Power Pro 15 lbs ?... |
De ce point de vue là, je n'ai pas trouvé qu'il était exceptionnel par rapport à un très bon nylon. Dire qu'il se rapproche de la tresse en terme de sonorité, ça me parait très surfait. Mais je manque encore certainement de recul...et probablement de touche avec ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pêché avec sur mon okuma essentiellement. Donc je n'ai pas d'idée sur la sensibilité (que je préfére a sonorité).
Par contre ça me parait évident que comme l'a dit corbicule avant moi c'est sans comparaison avec de la tresse. |
|
|
 |
|